Pavé unis vs souche d'arbre?

*VR6*

Well-known member
Question pour les paysagistes de MR,

Je vais me faire un cercle de 15x15 de pavé uni avec un fire pit au centre, et l'endroit que j'ai choisi sur mon terrain tombe en plein sur un petit arbre de +-5po de diamètre.

Est-ce que je dois faire déraciner l'arbre au complet ou est-ce que je peux simplement couper les racines aussi profond que mon trou? Si je fais ca est-ce que les racines qui sont toujours sous le trou vont continuer de grandir et venir déplacer mon pavé?

Thanks!
 
Bon ca répond à la question!

Reste à voir si je suis capable de dessoucher ca à la pelle :p
 
sawzall avec une lame de 12po pour couper les racines.

et après tu prend pas une pelle mais une pioche
47836-pioche-de-cantonnier-douille-ronde-2-kg-leborgne-2.jpg


j'ai sorti ca il y a 2-3 semaines avec cette technique, elle doit faire 15po de diamètre.
AA90-A3-E8-77-A9-4-C32-A4-CB-BB465-E5-C6-FFF.jpg
 
C'est quoi la sorte d'arbre? Y'en a des pire que d'autres. Les érables, tremble, tilleul

Ton char avec une strape, tu es capable de faire ça...


Oublie pas de te filmer !
m_rWRc9zWWUE7vmRj_-79blkrxL_jJz6l7qQ_S91VgQeKHViwLmJbcANLO_t1862vP0Jf  QJGW0ZDUs5ObRmcAXSE7ZD6ZhU


 
C'est quoi la sorte d'arbre? Y'en a des pire que d'autres. Les érables, tremble, tilleul

Ton char avec une strape, tu es capable de faire ça...


Oublie pas de te filmer !
https://lh3.googleusercontent.com/p...bcANLO_t1862vP0Jf QJGW0ZDUs5ObRmcAXSE7ZD6ZhU

https://www.dailymotion.com/video/x2mmamm


Moi pis les arbres...C’est le petit arbre en plein milieu de la photo

E91-F4429-459-A-4309-B383-2-D11-FEDE869-C.jpg


Environ 5po de diamètre c’est pas gros mais des fois ce qui est sous terre peut faire chier en masse, de 1 a 10 à quel point j’ai des chances à la pelle si je le coupe avant? :laugh:
 
ça semble un hêtre ou un érable.

Moi je me ferais pas trop chier avec ça, c'est un petit arbre. Chaiswaw à 6 pouces au dessus du sol, gosse le reste à la hache, pioche pour gruger ça quelques pouce sous le sol.

Définivement que pour une grosse souche j'aurais dit de louer une essoucheuse.
 
une autre affaire, garde un tronc de 4-5 pied de haut et essaie de couper les racines autour. Avec un levier, tu va pouvoir le pousser/tirer/mordre et l'arracher. Si t'as juste un moignon de 6po, ca va être 15x plus chiant.
 
En vue de faire un chantier de construction c'est quoi que l'excavateur va préférer comme souche? Près du sol, plus haut, essouché, peu importe? Les arbres ont 12po de diamètre environ.
 
En vue de faire un chantier de construction c'est quoi que l'excavateur va préférer comme souche? Près du sol, plus haut, essouché, peu importe? Les arbres ont 12po de diamètre environ.

12" coupe ca raz a terre. Ca va te faire 1-2 buche de plus/souche pi ca rentre mieux dans une boite de truck pour le transport.
 
D'accord avec Lion1, ça semble un Hêtre ou Érable.

À cette grosseur là, ça sera pas un si gros défi !!

aOoFzDwGrc2tE6-3SstKkM1TetC8wzShMl8YC9Qw15rHQ1iCwroQEnjX9J9RteSrQ6o5vWCN_2uPAWw7Pye0aquizw7YuRnISeQgSB7DjDCLqWEUCmEYEXLuk2jnVGSVq7gN8ca_Z5L2yp8
 
une autre affaire, garde un tronc de 4-5 pied de haut et essaie de couper les racines autour. Avec un levier, tu va pouvoir le pousser/tirer/mordre et l'arracher. Si t'as juste un moignon de 6po, ca va être 15x plus chiant.

Bon point!
 
yep fais ca a pelle et garde un levier de 3-4'.

c'Est assez surprenant la quantité de racine.

une excavatrice ce fou pas mal de comment tu coupe la souche. si tu le laisse déboissé..il peut se servir de l'arbre comme levier et couper les souche apres, mais ca pas l'air pratique courante ici.
 
En vue de faire un chantier de construction c'est quoi que l'excavateur va préférer comme souche? Près du sol, plus haut, essouché, peu importe? Les arbres ont 12po de diamètre environ.

gros comme ça pour une construction sa va être enlevé avec une pépine, alors comme a dit Phil tu coupes ça le plus bas possible.
 
yep fais ca a pelle et garde un levier de 3-4'.

c'Est assez surprenant la quantité de racine.

une excavatrice ce fou pas mal de comment tu coupe la souche. si tu le laisse déboissé..il peut se servir de l'arbre comme levier et couper les souche apres, mais ca pas l'air pratique courante ici.

Bah, si la pelle est pas assez grosse, y va juste creuser plus autour. Mais avec ses souches de 12" a moins d'arracher ca avec une 303 y forcera meme pas.

Un gars d'excavation qui est habituer a essoucher va avoir un ripper pour faire la grosse job pi un peigne pour nettoyer. Faire ca au bucket c'est du crossage en esti.
 
3cm de diamètre et plus il faut un certificat d'autorisation...
L'arbre étais mort ... Désolé j'ai pas pensé que j'avais besoin d'une autorisation pour un arbre mort

Thats it

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Back
Top