Pont Ile-aux-Tourtes - Fermé?

Quand je reviens par le pont de l'A25 pour me rendre chez nous (Laval) et que je vois le trafique de mongol vers Terrebonne / Mascouche

I feel you.
 
Quand je reviens par le pont de l'A25 pour me rendre chez nous (Laval) et que je vois le trafique de mongol vers Terrebonne / Mascouche

I feel you.

s'pa la fin du monde ste traffic la , s'tun stretch de kek kilometre qui tombe presque mort rendu a moody , le reste dla densitée se pitch sur la 640 1km plusloin , ensuite la 25 devien déserte.

jdis ca de mon point de vue de gars qui embarque sur la 25 a laval a coter du pont
 
s'pa la fin du monde ste traffic la , s'tun stretch de kek kilometre qui tombe presque mort rendu a moody , le reste dla densitée se pitch sur la 640 1km plusloin , ensuite la 25 devien déserte.

jdis ca de mon point de vue de gars qui embarque sur la 25 a laval a coter du pont

ton stretch de quelques kilomètres se transforme quand même en presque 45min/1h supplémentaire pour un 10min de voiture habituellement

J'ai habité 2 ans à Lachenaie (En haut de la côte / Golf du boisé) et même à l'époque, il y a presque 20 ans, c'était l'enfer.
 
ton stretch de quelques kilomètres se transforme quand même en presque 45min/1h supplémentaire pour un 10min de voiture habituellement

J'ai habité 2 ans à Lachenaie (En haut de la côte / Golf du boisé) et même à l'époque, il y a presque 20 ans, c'était l'enfer.

no clue pour ton 1h mais j'suis jamais rester jammer dans ca plus que 15min at worst pis quand jworkais de jour y'a 2ans ca m'est arrivé souvent de finir mon overtime a 17-18h pis drentrer dans ca , le boutte le plus chiant était d'entrer sur l'autoroute pis de sfauffiller dans voie dgauche au plus criss pour laisser les autre fucker lchien pour se pogner leurs sortie.

meme le matin en sens inverse direction dmontreal , 15min de plus son mon trajet habituel pis jsuis jamais arrivé en retard a job pis desfois ca jammait a la hauteur dla 640 le matin.

maintenant jwork de soir , j'connais pu ca l'traffic.
 
no clue pour ton 1h mais j'suis jamais rester jammer dans ca plus que 15min at worst pis quand jworkais de jour y'a 2ans ca m'est arrivé souvent de finir mon overtime a 17-18h pis drentrer dans ca , le boutte le plus chiant était d'entrer sur l'autoroute pis de sfauffiller dans voie dgauche au plus criss pour laisser les autre fucker lchien pour se pogner leurs sortie.

meme le matin en sens inverse direction dmontreal , 15min de plus son mon trajet habituel pis jsuis jamais arrivé en retard a job pis desfois ca jammait a la hauteur dla 640 le matin.

maintenant jwork de soir , j'connais pu ca l'traffic.
L'entrepôt est rendu à Laval aussi ! Ya sa de moins

Envoyé de mon LM-G900 en utilisant Tapatalk
 
Ouai c'est vrai et maintenant ya pu rien la haha

Envoyé de mon LM-G900 en utilisant Tapatalk

pis a laval on agrandit de 10portes dans 1ans.

Dire que a la construction y nous disaient que l'entrepot serait pas a pleine capacité avant 20ans..

ca a pris 3ans avant qui commencent a penser a agrandir paske on avait pu dplace pour des nouveaux produits pis pas assez de place sur le dock pour les commandes , 7ans avant que lprojet commence lol.

la on va sfaire pasmal de place en envoyant le yogourt a l'entrepot automatisé ( mainly pour la viande et remplacé l'entrepot de boeuf merite ) qui va etre construit bientot pis en agrandissant... i hope.
 
Je reste a Terrebonne depuis 2018, j'ai jamais roulé en bas de 100km/h sur le pont de la A25 dans les deux sens sauf s'il y avait un accident. C'est pas le pont le probleme c'est le 2 voie vers 1 voie vers Terrebonne + le split vers la 440 dans l'autre sens pensez par nos gnégnégneures du ministère des transports. C'est sa qui fait jam, pas le pont. S'ils avaient laissé ce bout la au privé de la A25, on aurait un Y 3 voies de chaque bord.

Au lieu de payer la mafia du pavage, mettez nous des peages mais assurez nous d'avoir une route parfaite sans trou, sans armature qui sort du beton, et surtout un systeme routier bien pensé, j'ai aucun probleme avec sa.

Le problème c’est qu’avec toute les taxes que vous payez (le Québec étant la Province / État la plus taxé de tout l’Amérique du Nord) vous devriez avoir des routes sur la grosse fucking coche et gratuite. Vas juste en Ontario ou même en Alberta, pas de péage, moins de taxe / impôt et puis les routes sont dignes d’un pays du G7.
 
Ya beaucoup de chose qu'on "devrait" ahaha mais on est une republique de banane alors nos impots sont gaspiller et nos services sont merdique. Jai pas vu une ville dans le monde avec des routes aussi décalissé que montreal, meme NYC a l'air d'etre refait si on compare a montreal.
A big reason why our infrastructure is so bad in MTL is because there simply wasn't the money in the 80s and most of the 90s to do anything. We were paying off huge loans on the Olympic Games, the city and province borrowed heavily to finance them, while still paying off metro construction, Expo 67 and more drapeau vanity projects. The late 70s and early 80s economic downturn in QC didn't help things either.

Combine deferred maintenance and renewal with no funds and shoddy original work = the mess we have now. Not to mention the social and environmental impacts projects such as the met, decarie to name a few had on the city.. poorly designed road networks completely built around cars vs future think of social needs such as "people might want to walk here or future room for expansion"

NYC, Boston, Chicago etc aren't immune either. Old legacy cities across North America all have the same issues with infrastructure. It's hard to tell voters "we need 3 billion dollars to fix the water system" when you got groups crying for more parks. Id like to see larger taxes for parking on the street, parking costs a ton of money. I wouldn't mind 200-300$ parking permits in density populated boroughs.

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Le problème c’est qu’avec toute les taxes que vous payez (le Québec étant la Province / État la plus taxé de tout l’Amérique du Nord) vous devriez avoir des routes sur la grosse fucking coche et gratuite. Vas juste en Ontario ou même en Alberta, pas de péage, moins de taxe / impôt et puis les routes sont dignes d’un pays du G7.

Y'a des routes à péage en Ontario, la 407 et autres
 
Le problème c’est qu’avec toute les taxes que vous payez (le Québec étant la Province / État la plus taxé de tout l’Amérique du Nord) vous devriez avoir des routes sur la grosse fucking coche et gratuite. Vas juste en Ontario ou même en Alberta, pas de péage, moins de taxe / impôt et puis les routes sont dignes d’un pays du G7.

L'affaire c'est qu'on est très peu d'habitants pour payer les routes par rapport au nombre qu'on a. Ya plein de rangs de campagne qui sont asphaltés ici et que quand tu vas dans d'autres provinces/états, c'est laissé en chemin de gravelle.

L'ancien Ministre Claude Ryan dans les années 90 a dompé la responsabilité de plein de routes et autres dépenses aux municipalités , sans transférer les budgets.
http://bilan.usherbrooke.ca/bilan/pages/evenements/3528.html

Pensez-vous que les municipalités ont l'argent pour mettre les routes sur la coche? Non.
 
La marde est encore pogné.

Un camion s'est planté... la 40 est fermé.

3 heures pour retourner à la maison. :cry:
 
A big reason why our infrastructure is so bad in MTL is because there simply wasn't the money in the 80s and most of the 90s to do anything. We were paying off huge loans on the Olympic Games, the city and province borrowed heavily to finance them, while still paying off metro construction, Expo 67 and more drapeau vanity projects. The late 70s and early 80s economic downturn in QC didn't help things either.

Combine deferred maintenance and renewal with no funds and shoddy original work = the mess we have now. Not to mention the social and environmental impacts projects such as the met, decarie to name a few had on the city.. poorly designed road networks completely built around cars vs future think of social needs such as "people might want to walk here or future room for expansion"

NYC, Boston, Chicago etc aren't immune either. Old legacy cities across North America all have the same issues with infrastructure. It's hard to tell voters "we need 3 billion dollars to fix the water system" when you got groups crying for more parks. Id like to see larger taxes for parking on the street, parking costs a ton of money. I wouldn't mind 200-300$ parking permits in density populated boroughs.

Sent from my EML-L09 using Tapatalk

pay 2-300, to in the end, not get more parking, because everyone will by the permit anyways... it's a never ending vicious circle lol we're taxed enough, no need for more.
 
A big reason why our infrastructure is so bad in MTL is because there simply wasn't the money in the 80s and most of the 90s to do anything. We were paying off huge loans on the Olympic Games, the city and province borrowed heavily to finance them, while still paying off metro construction, Expo 67 and more drapeau vanity projects. The late 70s and early 80s economic downturn in QC didn't help things either.

Combine deferred maintenance and renewal with no funds and shoddy original work = the mess we have now. Not to mention the social and environmental impacts projects such as the met, decarie to name a few had on the city.. poorly designed road networks completely built around cars vs future think of social needs such as "people might want to walk here or future room for expansion"

NYC, Boston, Chicago etc aren't immune either. Old legacy cities across North America all have the same issues with infrastructure. It's hard to tell voters "we need 3 billion dollars to fix the water system" when you got groups crying for more parks. Id like to see larger taxes for parking on the street, parking costs a ton of money. I wouldn't mind 200-300$ parking permits in density populated boroughs.

Sent from my EML-L09 using Tapatalk

not quite, its simply that infra has an expiry date and with the huge booms in building everything was built at the same time, therefore everything needs to be redone at the same time....
 
Il semble qu'il y a eu un autre incident juste après qu'ils ont rouvert la 40 hier vers 16h00.

Quand je suis passé. Il y avait une Harley accoté sur la barrière de béton et un pompier en train de faire le RCR à quelqu'un au sol.
 
Il semble qu'il y a eu un autre incident juste après qu'ils ont rouvert la 40 hier vers 16h00.

Quand je suis passé. Il y avait une Harley accoté sur la barrière de béton et un pompier en train de faire le RCR à quelqu'un au sol.

Coup de chaleur. Imagine un boomer cardiaque sur un Harley pogné sous un soleil de plomb pendant que le MTQ déplace un camion renversé sur un des deux seuls ponts qui relient Mourréal a la banlieue Ouest.

En partant ça prendrait un 'meilleur' lien entre la 40 et la 20 a la hauteur de Ste-Anne de Bellevue que le boulevard des Anciens Combattants avec ses 4 lumières inutiles, interdiction de tourner a gauche si tu arrives du Lakeshore, stop et asphalte a chier.

Ensuite ça prendrait une vraie autoroute ou voie rapide entre le pont Galipeault et l'autoroute 20 a Dorion après le poste de la SQ. Le plan était là en 2006 mais Québec ont refusé car ils voulaient une subvention du fédéral parce que selon eux: "Cela aurait aidé aussi au transport terrestre entre l'Ontario et les Maritimes" ce qui n'est pas faux mais aussi vraiment con. Surtout qu'a ce moment la l'estimation des couts etait de 550M$ et la durée aurait été de 5 ans.

Si on le fesait aujourd'hui le meme projet couterait 10 milliards et prendrait 2 generations a terminer si on se fie sur les travaux étérnels au rond point Droval et ceux du pont de l'ile aux Tourtes.
 
not quite, its simply that infra has an expiry date and with the huge booms in building everything was built at the same time, therefore everything needs to be redone at the same time....
Which we didn't have the money for replacing it or heavy maintenance. Lots of the stuff built was tossed up very quickly (especially for Expo 67) had to finished no matter what!

I don't think most understand how much debt we were loaded up in stagnation fueled bliss. It was the perfect storm... Not just here but most older cities are all suffering from the same crumbling fate.

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Last edited:
pay 2-300, to in the end, not get more parking, because everyone will by the permit anyways... it's a never ending vicious circle lol we're taxed enough, no need for more.
I have zero issues paying for a parking permit if needed. The first permit would be less anyways. Road maintence for those parking spots is a huge burden on the city coffers. I don't mind taxes when it's put to good use. Montreal is putting lots of that tax money to good use for the most part.. yea some of the vanity projects are expensive. I'm not a huge fan of a 50 million dollar park but it's something I know I'll enjoy anyways no matter how much I moan. When I ride my bike across Champlain bridge or drive I enjoy knowing I helped pay for a bolt. As EVs become more common there absolutely will be either a KM based road fee or much higher regi costs

As I've said before I'd say 10-15% of the people driving on the roads are marginalized into it. They have no other choice. Either because public transit isn't great where they live, wacky hours who knows. But I'm sure if given some alternative to a car they would give up their keys. My wife and I rarely use our car in the city or on weekends. Most of what we do is local.. so walk or bixi. There is a bixi stand at the end of the street!

While a good chunk of people moan and grown about rem, trams and alternative energy. They also forget that the long term benefits are more important vs short term. Boomers in Kirkland bitching about lack of parking at REM aren't in the grand scheme of things down the line
 
Back
Top