Pont Ile-aux-Tourtes - Fermé?

My 25min ride back home turned into 2 hours and 10 min today. What a disaster

Sent from my SM-G965W using Tapatalk
 
je finis a 15:25 boul des source drette a l'entree ouest je check avant l'apli WAze ca montre trafic a st jean sur la 20 puis a st anne ca lair moins pires
selon les abonnes waze donc je me lance 130 sur la 40 je vois a morgan ca commence je sors puis je reste sur la voies service a arrete a la compagnies MDA
je me dit wow nice ca va etre pas pires ....... EUS BIN KALIS j'enttend au loin pompier et police genre bin astie j'ai fais 200m en 1 heures

resultats j'habite juste en arriere du HONDA a vaudreuil je suis arriver a 18h13 jetais correct je me suis dit que je suis en remision de depression ya pires !!!!! PIRES PIRES

lastie de ministre dit c'est une erreur humaine WTF WTF un ministre qui dit ca WTF ya des moment dans la vie tas pas le droit a lerreur comme la compagnie qui en 6ans a fais des travaux et 211 millions ....
entout ka ya caffouillage apres caffouillage erreur humaine TA YEULE

clutch declutch 3heure de temps foix X nombre de gens et camionneurs qui sont aussi pogner la dedans puis c'est juste 1 soir

y faut faire du compost pour la planete TA YEULE .... j'ai mis 20 $ de gaz a matin j'etais a 345 km remaining avant de partir a 15h25 je suis a 252 km presentement puis ca mon trajet c'est 21 km

Fois le nombre le nombre d'auto m'a tu avoir un credit dimpot pour l'essence bruler pour rien pour le 1 a 6 mois de meme ???

la bavure sur la 13 nord en hiver le monde on eu 400$ pour les erreurs humaines .....
 
J'ai grandis à Vaudreuil, mes parents y habitent toujours. Mon pauvre père à 2 mois de sa retraite va devoir se faire royalement chier à voyager Vaudreuil/Pointe-Claire comme pas mal d'entre vous.

Ma mère me disait tantôt que ce serait causé par l'erreur d'un entrepreneur qui aurait endommagé 40 (oui oui, QUARAN-FUCKING-TE) pièces de soutènement... elle n'était pas sur si c'était des poutres ou des piliers. Quelqu'un a de l'info la dessus?
 
J’ai ete chanceux, 1:15 ce soir pointe-claire rigaud. Passer par le nord de sennville et ensuite le nord de l’ile perrot. Brace for next week.
 
J'ai grandis à Vaudreuil, mes parents y habitent toujours. Mon pauvre père à 2 mois de sa retraite va devoir se faire royalement chier à voyager Vaudreuil/Pointe-Claire comme pas mal d'entre vous.

Ma mère me disait tantôt que ce serait causé par l'erreur d'un entrepreneur qui aurait endommagé 40 (oui oui, QUARAN-FUCKING-TE) pièces de soutènement... elle n'était pas sur si c'était des poutres ou des piliers. Quelqu'un a de l'info la dessus?

Support rods, damaged during maintenance work. The minister doesn't want to blame anyone, not a big deal right...Was stuck close to 3h in traffic today like 10s of thousand others.

https://www.cbc.ca/news/canada/montreal/tourte-bridge-closed-damage-1.6035681
 
De ce que j'ai entendu est que oui c'est l'entrepreneur qui a endommagé les rod mais qu'il ne faisait que suivre les plans des ingénieurs. Et que c'est lui qui s'en ai rendu comte et qui a averti le mtq


:dunno:
 
Le 30 avril dernier, le ministère des Transports du Québec (MTQ) aurait été avisé qu’une méthode dans les travaux proposés par les ingénieurs risquait d’endommager les tiges de renforcement, qui sont vitales pour que les poutres puissent jouer leur rôle.

Le chantier a néanmoins suivi son cours. Puis, le 12 mai, il s’est avéré que les tiges subissaient réellement des dommages. L’entrepreneur Construction BauVal aurait même refusé de continuer les travaux.

Le MTQ a alors annoncé la fermeture d’une deuxième voie sur le pont en direction ouest dans un bref communiqué, sans divulguer publiquement les risques pour les tiges.

D’autres tentatives pour mener à bien les travaux ont tout de même été menées avec une autre entreprise. Puis, ce mercredi, catastrophe : ces tentatives ont lourdement endommagé au moins une tige de renforcement.
https://www.journaldemontreal.com/2021/05/21/pont-de-lile-aux-tourtes-larmature-a-cede-malgre-des-avertissements-repetes


Bien sûr que le ministre ne veux pas blâmé personnes, c'est les ronds de cuir du MTQ qui ont fait l'erreur. Bauval c'est retirer pas pour rien et ils ont tous de même continuer!!!
 
Lollll ils ont engagé un autre entrepreneur pas trop au fait de la Job pour faire les travaux que l’autre jugeait dangereux.

Fuck yeah MTQ.
 
Mais je captch pas pourquoi ils ont pas scanné avant de percé... messemble c'est la base quand tu perces dans quelque chose qui a des composantes importante à ne pas touché...

On a fait la plomberie d'une clinique + pharmacie dans une dalle du rez de chaussé existante ou l'électricien avait tout passé c'est cables.

On a scanné pendant 4 jours, car il fallait environ 200 troues... bin cristie on a rien pogné, même si on a du changé la configuation de certaine pièce...

Esti je suis heureux de pas avoir mon bateau à Valleyfield cette année!
 
MTQ gonna MTQ. Beau ministère de brochet ou personne ne rend des comptes et personne ne prends le blâme. On se souvient dans la sombre histoire de manque d’imputabilité du MTQ l’effondrement du viaduc de la Concorde et le fiasco de la tempête de neige sur l’A-13 pour ne nommer que ceux-là…
 
Le 30 avril dernier, le ministère des Transports du Québec (MTQ) aurait été avisé qu’une méthode dans les travaux proposés par les ingénieurs risquait d’endommager les tiges de renforcement, qui sont vitales pour que les poutres puissent jouer leur rôle.

Le chantier a néanmoins suivi son cours. Puis, le 12 mai, il s’est avéré que les tiges subissaient réellement des dommages. L’entrepreneur Construction BauVal aurait même refusé de continuer les travaux.

Le MTQ a alors annoncé la fermeture d’une deuxième voie sur le pont en direction ouest dans un bref communiqué, sans divulguer publiquement les risques pour les tiges.

D’autres tentatives pour mener à bien les travaux ont tout de même été menées avec une autre entreprise. Puis, ce mercredi, catastrophe : ces tentatives ont lourdement endommagé au moins une tige de renforcement.
https://www.journaldemontreal.com/2021/05/21/pont-de-lile-aux-tourtes-larmature-a-cede-malgre-des-avertissements-repetes


Bien sûr que le ministre ne veux pas blâmé personnes, c'est les ronds de cuir du MTQ qui ont fait l'erreur. Bauval c'est retirer pas pour rien et ils ont tous de même continuer!!!



Pour ceux qui ont vu la série Tchernobyl, ça me fait vraiment pensé à la scène ou tout est géré tout croche. T'as le responsable du shift de nuit qui dit aux employés de continuer les manoeuvres de test sur le réacteur et les employés de dire que c'est trop dangereux à faire. Le responsable pogne les nerfs et ordonne aux employés d'exécuter ce qu'il leurs a dit de faire sinon ils seraient renvoyés.


On connait tous la suite...
 
Tu vas pogner le covid dans le train. :(

Je suis après me faire un setup si ca reste comme ca pour l’été: j’ai un quai à Vaudreuil avec un lift pour ma motomarine et je peux avoir un quai à Pierrefonds. Resterait juste à acheter un beater pour l’autre bord.
 
Le 30 avril dernier, le ministère des Transports du Québec (MTQ) aurait été avisé qu’une méthode dans les travaux proposés par les ingénieurs risquait d’endommager les tiges de renforcement, qui sont vitales pour que les poutres puissent jouer leur rôle.

Le chantier a néanmoins suivi son cours. Puis, le 12 mai, il s’est avéré que les tiges subissaient réellement des dommages. L’entrepreneur Construction BauVal aurait même refusé de continuer les travaux.

Le MTQ a alors annoncé la fermeture d’une deuxième voie sur le pont en direction ouest dans un bref communiqué, sans divulguer publiquement les risques pour les tiges.

D’autres tentatives pour mener à bien les travaux ont tout de même été menées avec une autre entreprise. Puis, ce mercredi, catastrophe : ces tentatives ont lourdement endommagé au moins une tige de renforcement.
https://www.journaldemontreal.com/2021/05/21/pont-de-lile-aux-tourtes-larmature-a-cede-malgre-des-avertissements-repetes


Bien sûr que le ministre ne veux pas blâmé personnes, c'est les ronds de cuir du MTQ qui ont fait l'erreur. Bauval c'est retirer pas pour rien et ils ont tous de même continuer!!!



ahhhh les ingnégnieurs

54hr5v.jpg
 
yesterday with that bridge closed, downtown highway closed and the Met under construction.

I love this province
 
Tu vas pogner le covid dans le train. :(

Je suis après me faire un setup si ca reste comme ca pour l’été: j’ai un quai à Vaudreuil avec un lift pour ma motomarine et je peux avoir un quai à Pierrefonds. Resterait juste à acheter un beater pour l’autre bord.

Je vois là une opportunité d’affaire lol
 
Est ce qu'on se cotise pour louer un hélicoptère pour faire le trajet les Cèdres - fbo sur la rue ryan à l'aéroport? C'est juste 1000$ de l'heure et on peut rentrer 6 dedans plus le pilote.

Ceci dit, j'habite vaudreuil et travaille à saint-Laurent à 5h30 du matin. Jeudi et vendredi j'ai été faire le détour par mercier et la 30. Jeudi j'ai pris la 13 et la 20, vendredi j'ai passé par la 55me, victoria, st-Joseph jusqu'à lasalle. Dans les deux cas ça m'a pris environs 75 minutes. J'ai des collègues qui habitent Pincourt, sont partis pas mal en même temps que moi et ont pris plus de 90 mins chaque fois. L'été risque d'être long.
 
Back
Top