Pont Ile-aux-Tourtes - Fermé?

J'habite la région depuis 2015 et le pont à eu des travaux à chaque années!
Je fais la 20 jusque dans l'ouest à tous les jours (essentiel TP). C'était rendu agréable depuis la pandémie, super rapide pour arriver au travail!
Là ça va être un dur retour à la réalité!

non mais dis toi que ca pourrais etre pire...imagine si personne travaillaient de la maison en plus.
 
Partis a 5H00am de chez nous a Saint-Zotique, arriver au chantier a 6H10am a Kirkland... tabarnack.
b47979a9cca179aaa22df17e4f1ffdb7.jpg
90020086fa94d6c38e23bdf1f1b6c4cb.jpg


Envoyé de mon SM-G960W en utilisant Tapatalk
 
Partis a 5H00am de chez nous a Saint-Zotique, arriver au chantier a 6H10am a Kirkland... tabarnack.//uploads.tapatalk-cdn.com/20210521/b47979a9cca179aaa22df17e4f1ffdb7.jpg//uploads.tapatalk-cdn.com/20210521/90020086fa94d6c38e23bdf1f1b6c4cb.jpg

Envoyé de mon SM-G960W en utilisant Tapatalk

Je suis partie à 04h40. J'ai laissé ma femme à son travail à Vaudreuil puis j'ai pris la 20.

Je suis arrivée au travail à 05h40.

Ce soir ça va être difficile. Je termine à 15h00.

Je prévois que ça va prendre 2 heures traverser le pont Galipeau. :dunno:
 
Je suis partie à 04h40. J'ai laissé ma femme à son travail à Vaudreuil puis j'ai pris la 20.

Je suis arrivée au travail à 05h40.

Ce soir ça va être difficile. Je termine à 15h00.

Je prévois que ça va prendre 2 heures traverser le pont Galipeau. :dunno:
Fuck it.. je vais aller chercher la 30 après l

Envoyé de mon SM-G960W en utilisant Tapatalk
 
Yep moving back on Island was one of the best choices I've ever made. I truly feel for you guys with that bullshit bridge being held up with cables and glue

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
On y passe tous à un moment ou un autre Montréal c'est une île...

Si c'est pas lui, c'est le tunnel, Champlain, Mercier, Galipeau...
 
On y passe tous à un moment ou un autre Montréal c'est une île...

Si c'est pas lui, c'est le tunnel, Champlain, Mercier, Galipeau...
The difference is the Champlain and area is all new infrastructure so likelyhood of an emergency closure due to collapse is nil. Mercier? Ok a bit questionable But sorta in one piece We were actually in Ste Catherine and La Prarie yesterday and used Champlain to get to Canac and Mercier to come home. 132 is crap but wtvr

Word to the wise. Ville St Pierre Interchange is having work done and is one lane from the 20 west. Dollard approach from VSP is clogged up as the bridge over the canal is 1 lane.
 
Yep moving back on Island was one of the best choices I've ever made. I truly feel for you guys with that bullshit bridge being held up with cables and glue

Sent from my EML-L09 using Tapatalk

With house prices going up this year. I litteraly can't afford to live on the island anymore.
 
The difference is the Champlain and area is all new infrastructure so likelyhood of an emergency closure due to collapse is nil. Mercier? Ok a bit questionable But sorta in one piece We were actually in Ste Catherine and La Prarie yesterday and used Champlain to get to Canac and Mercier to come home. 132 is crap but wtvr

Word to the wise. Ville St Pierre Interchange is having work done and is one lane from the 20 west. Dollard approach from VSP is clogged up as the bridge over the canal is 1 lane.

l'échangeur St-Pierre est vraiment en mauvaise condition. Je ne comprends pas qu'il n'ait pas été remplacé en même temps que l'échangeur Turcotte. Ils peuvent le patcher, il est scrap pareil.
 
l'échangeur St-Pierre est vraiment en mauvaise condition. Je ne comprends pas qu'il n'ait pas été remplacé en même temps que l'échangeur Turcotte. Ils peuvent le patcher, il est scrap pareil.
Too big of a project all at once I guess. There is something in the works. What annoys me is parks Canada is fixing the outdated bottle neck bridge over the canal on Dollard. Vs replacement with a prefab structure.

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Fait pas genre 7 ans qu'il est en travaux?

J'ai commencé a sortir avec ma blonde il y as 6 ans et demi et il étais déjà en travaux... ( La mère a ma blonde habite à Vaudreuil)

Pas de sense le Québec comment on est cave

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk

J'habite Ile Perrot depuis 1998 et le pont de l'ile aux tourtes est en travaux depuis 1998. T'as toujours de quoi, voie fermée, travaux d'urgence, amélioration, etc. La ça a l'air en phase terminale comme le vieux pont Champlain. C'est ça qui arrive quand t'as pas de vision comme le MTQ.

En 2009 ils ont refait le pont Galipeault mais ils l'ont remis pas mal comme il était sauf que t'as de la place pour une voie de plus (3) dans chaque direction mais elle est pas ouverte vers l'ouest.

Le kicker c'est qu'a ce moment là Transports Québec avait soumis un plan d'amélioration au gouvernement:

http://collections.banq.qc.ca/ark:/52327/bs1906777

Si ce plan était en place on serait beaucoup moins dans le trouble qu'on l'est en ce moment mais bon, Québec will be Québec.

Sans le pont de l'ile aux tourtes on va etre dans marde solide pour des semaines voire des mois le temps que les essperts se penchent sur la question et bâtissent une brace en plâtre pour soutenir le tout. Ils vont sans doute interdire aux poids lourds de passer sur le pont.

De plus ceux qui connaissent le coin: Le boulevard des anciens combattants entre la 40 et la 20 était en construction 1 voie fermée dans chaque direction depuis au moins Mardi parce que Ste-Anne de Bellevue sont en train de remplacer le terre plein et améliorer le système d'éclairage. J'éspere qu'ils ont suspendu ces travaux et rouverts les 2 voies sinon ça va être une hécatombe.
 
J

De plus ceux qui connaissent le coin: Le boulevard des anciens combattants entre la 40 et la 20 était en construction 1 voie fermée dans chaque direction depuis au moins Mardi parce que Ste-Anne de Bellevue sont en train de remplacer le terre plein et améliorer le système d'éclairage. J'éspere qu'ils ont suspendu ces travaux et rouverts les 2 voies sinon ça va être une hécatombe.

Il y avait une voie par direction ce matin quand je suis passé.
 
Garder au moins un sens ouvert ?

Camion lourd interdit
1-2 voie ouverte dans le sens du traffic.

Je présume qu'ils peuvent pas parce que c'est vraiment trop magané.

Supposé avoir une conférence de presse aujourd'hui.
 
Juste vous avertir ceux qui prennent le tunnel.. les travaux commencent très bientôt 24 sur 24, je vais avoir le shift de nuit mais de jour ca va etre l'enfer pour tout le monde de ce coin la.

Envoyé de mon SM-G960W en utilisant Tapatalk
 
Back
Top