Meilleur géotextile pour drain français?

Les 90 à angle large c'est bien parfait

ouais

j'ai reussi a convaincre mon general de mettre les doubles cheminees plutot qu'une cheminee simple avec un T.

Le reste de la job va etre fait comme demandé, c'etait deja pas mal sa facon de faire sauf pour le geotextile sous la 3/4.

C'est quoi l'argument pour faire ca de meme? Je lui ai dis que c'etait pour limiter l'enfoncement de la roche dans l'argile a travers le temps et il m'a dit, ok alors on met un geotextile sous la 3/4 de ta dalle?

Pour l'imperméabilisation, j'ai choisi blueskin + delta MS plutot que goudron + delta MS. C'est environ $2k de plus.
 
C'est pour évité de contaminé ton 3/4 net et boucher le drain au travers des années... pour son argument c'est un argument de tata
 
C'est pour évité de contaminé ton 3/4 net et boucher le drain au travers des années... pour son argument c'est un argument de tata

La contamination passe par ou? Par le bas vers le haut?

Intuitivement j’aurai cru que c’est seulement du haut vers la bas et il y a un geotextile sur le top pour protéger ceci.
 
Moi j'ai soudé 2x membrane 180flam sur la fondation+delta ms et le taux d'humidité à chuté au sous-sol
 
Si tu mets le geotextile juste en haut la pluie amène des sédiments par percolation et la ton gravier se trouve contaminés.

Le même principe de pourquoi faut mettre les trous vers le bas... l'eau remonte mais en remontant elle apporte la cochonnerie en dessous.
 
Si tu mets le geotextile juste en haut la pluie amène des sédiments par percolation et la ton gravier se trouve contaminés.

Le même principe de pourquoi faut mettre les trous vers le bas... l'eau remonte mais en remontant elle apporte la cochonnerie en dessous.

Logique!
 
Moi j'ai soudé 2x membrane 180flam sur la fondation+delta ms et le taux d'humidité à chuté au sous-sol

Tu penses quoi de blue skin + delta ms?

Flam 180 c’est pas une solution généralement pour la toiture?
 
Effectivement mais puisque je travail ds se domaine je préfère un système soudé à un système collé. Moi je trouve que c'est vraiment la delta qui fait la grosse différence. De la blueskin bien installer je vois pas de problème mais c'est plus dur à bien travailler selon mes goûts
 
Soprema au moins au lieu de blueskin...encourage local!!!

j'ai mis soprema et delta-MS.(Membrane platon soprema "Sopradrain" est pas trouvable en magasin....mais un contracteur devrait y avoir accès)



si bien installé: c'est a dire: mur sec a 100% et laissé la colle contact séché a 100% avant de collé (La colle contact/primer, colle pas sur une surface humide!)
ensuite rouler toute la membrane avec un rouleau en rubber(Particulierement les joint) et faire le moins de plis possible.
Scellant elastomere sur le joint du haut et bas et tout les coin/bout qui semble pas avoir collé parfaitement.


Soprema sont en train de "discontinué tout leur produit flame. risque d'incendi inutile.....mais bon sur une fondation de beton...ca pas ben ben d'impact.
La soumission j'avais eu etait une membrane coller a la flamme et ca avait l'air d'etre la grosse coche en effet.
 
Pour l’installation de la blue skin, il faut attendre une cure complète de la fondation? Sinon il y’aura une certaine humidité sur le béton qui pourrait compromettre l’application du primer?

C’est quoi la bonne façon de faire?
 
Petit hijack de thread ici, es-ce que vous pensez que les drains francais avec une gaine filtrante autour c'est aussi efficace que de mettre de la geotextile autour de la roche du drain francais? Es-ce qu'il y aurait des avantages a utiliser ce genre de drain en plus de la geotextile, ou es-ce que je serais aussi bien d'utiliser un drain standard avec geotextile autour de la roche tout simplement?
 
Petit hijack de thread ici, es-ce que vous pensez que les drains francais avec une gaine filtrante autour c'est aussi efficace que de mettre de la geotextile autour de la roche du drain francais? Es-ce qu'il y aurait des avantages a utiliser ce genre de drain en plus de la geotextile, ou es-ce que je serais aussi bien d'utiliser un drain standard avec geotextile autour de la roche tout simplement?

Le geotextile sert a empecher la terre autour du solage de s'infiltrer et colmater la pierre de drainage. C'est la pierre qui permet de drainer l'eau. Le drain est juste la pour collecter l'eau dans la pierre et l'acheminer au sump pit. C'est pas le drain que tu veux proteger, c'est la pierre.

Si tu mets pas de geotextile pour separer la pierre de la terre, la pierre va se boucher pi ton drain collectera rien pentoute.
 
Le geotextile sert a empecher la terre autour du solage de s'infiltrer et colmater la pierre de drainage. C'est la pierre qui permet de drainer l'eau. Le drain est juste la pour collecter l'eau dans la pierre et l'acheminer au sump pit. C'est pas le drain que tu veux proteger, c'est la pierre.

Si tu mets pas de geotextile pour separer la pierre de la terre, la pierre va se boucher pi ton drain collectera rien pentoute.

merci, ca l'a bien du bon sens, alors le drain avec membrane c une gimmick, ca vaux le 12$ de plus au 100' ou ca va causer d'autres troubles a la longue?
 
merci, ca l'a bien du bon sens, alors le drain avec membrane c une gimmick, ca vaux le 12$ de plus au 100' ou ca va causer d'autres troubles a la longue?

Non ca causera pas de probleme. C'est ca qui est installé majoritairement paske c'est surtout ca qui est en stock dans les quincalleries. Si ta quincallerie a du perforé non enrobé pour moins cher c'est bin bon.
 
la gaine est pas mauvaise en soit , mais sert a pas grand chose avec un lit de pierre de drainage.

elle peut etre responsable de boucher les trou du tuyau a la longue par contre.(si il y a pas de geotextile pour séparé le sable de la roche.)
dans des cas de présence d'oxide ferreux..c'est une question d'une couple années seulement avant que l'oxide bouche un drain enrobé.
 
Back
Top