travaux necessitant permis

tsx

New member
Pour faire une histoire courte, ca fait 3 ans que ca niaise mes rénos.
J'aurais pu terminer mes travaux cet hiver, mais à cause d'un problème d'infiltration d'eau à l'exterieur, on a tout arreté jusqu'a ce que le parement de brique soit refait pour pouvoir voir une fois les réparations faites si le probleme est réglé.
Bref ca niaise et je suis le meilleur pour trouver les pires gars en construction.
Mon général ma laché car il a trouvé de quoi plus interessant... et il ne faut surtout pas oublier la ville.
Oui je suis d'accord que mes permis sont expirés mais on a eu une année particulière l'année derniere et cette année avec le confinement, les arrets de chantier et la pénurie de matériaux. Bref ils m'ont quand meme legerement accordé une extension de temps mais avec mon général qui a quitté well ca va pas ben.

Ma question est, savez vous ce qui necessite vraiment un permis de la ville ? J'ai été sur le site de mon quartier et cest vraiment mais vraiment pas clair.
Mes permis originaux etaient pour la fondation de la maison ainsi qu'une extension. Il me reste la pose de gypse (fait a 80%), joint et peinture (fait a 80%). Finition d'escalier mais le rough est la et pose de plancher de bois franc, 300pc.
Pour moi cest pas mal plus esthétique qu'autre chose, aucune modification structurelle à faire. Tout des travaux a faire a l'interieur.
Je pense le terminer moi meme car apparement on ne peut se fier sur personne... mais la question est est ce que j'ai besoin d'un permis pour ca?
Cest ma residence ou j'habite btw

tia,
 
Laisse le vieux permis dans la vitre et continue si comme de rien n'était

20% de gyspe , joint , peinture et finition d'escalier , c'est rien


Il est arrivé quoi avec la mise en demeure pour tes malfaçons ?
 
Je pense aussi que c'est rien et jen ai 3 sur ma vitre lol
Le problème c'est que l'inspecteur va passer dans le mois vérifier. Moi j'aimerais lui faire comprendre que ce qui reste est rien et ne nécessite pas de permis. Je pense...

Le maçon est supposé passer cette semaine refaire la job. Trop nul. Dans un mois ou deux j'aurais peut être finalement terminé.

En tout cas chapeaux à ceux qui font des flips. Si tas pas les bons contacts c'est pénible.
 
L’inspecteur est passé sur mon chantier vendredi et à checker tout les permis à la loupe…
 
Les permis... c'est juste pour être certain de deux choses:

1- Que tu fais pas des affaires tout croche qui sont dangereuses ou bien des trucs qui contreviennent aux règlements.
2- Pour qu'un gars revienne inspecter le bâtiment pis que l'évaluation municipale reflète le tout (collecter des taxes).

Si t'as pas fini pis l'inspecteur se pointe, il va faire quoi? Rien.

Il va pas faire démolir ta maison ou t'empêcher de finir non plus. Ils vont te donner une extension de permis ou bien émettre un nouveau permis.

On s'entend que des travaux intérieur de base comme du gypse, joint/peinture et plancher... je demanderais jamais de permis à la ville pour ça, même s'ils aimeraient bien en demander un.
 
Back
Top