Peinture qui lève sur la lip

F30RiK

Active member
J'ai fait repeinturer mon devant au complet suite a un accrochage il y a environ 6 mois. Repeinturé directement chez le concessionnaire (Assurance qui a payé)

Aujourd'hui je sort de la job et je vois que la peinture de ma lip a tout levé, la lip est sur le plastique directement.

L'autre coté de la lip je sent la peinture comme si elle étais pu collé sur la lip (Mais elle tien encore en un morceau.

J'ai jamais vue ca de ma vie? c'est quoi l'erreur qu'il y a eu ici? Je vais leurs ramener mais j'aimerais comprendre.








upload images
 
j'imagine que le bumper à mal été sablé/primer , si le dealer ne reprend pas la job a ses frais, contacte ton assureur il va les obliger a reprendre la job




ps: ta peur de beurrer tes bottes avec tes shoeclack en rubber a 25 degré :p
 
j'imagine que le bumper à mal été sablé/primer , si le dealer ne reprend pas la job a ses frais, contacte ton assureur il va les obliger a reprendre la job




ps: ta peur de beurrer tes bottes avec tes shoeclack en rubber a 25 degré :p

lol c'est un des techs a job, je met jamais de shoe clack lol

Le bumper a rien du tout, c'est seulement la LIP (Qui s'enlève du bumper) qui fait ca
 
Pas les memes materiaux.
OEM y est peint ou non ?

Oui la lip est peinte OEM. La lip étais peinte avant, depuis 4 ans. La lip est aftermarket par exemple et c'est du polypropylène de mémoire . Il l'a vendent encore sur Ebay déjà peint et j'ai écrit au vendeur il dit qu'il y à rien de spécial pour la peinturer appart bien la préparer.
 
y semble avoir épais de peinture sur la lip, est-ce que le dealer a peinturé par dessus la peinture qui était déjà la ?
 
Oui la peinture semble vraiment épaisse . On dirais quasiment un wrap lol

je dit peut être de la marde, mais messemble que de peinturer par dessus une autre peinture et surtout sur du plastique peut faire une réaction et probablement donner le problème que tu as.

Quand j'avais été pour faire peinturer mon diffuseur arrière, le bodyshop demandait 500$, car il ne pouvait pas peinturer par dessus la peinturer OEM qui était dessus, il devait le striper, préparer et peinturer.
 
Mrdouble99 ; je pense aussi que c'est exactement ce qu'il sait passé. Différente sorte de peinture et ça l'a fait une réaction. Le vendeur de la lip sur Ebay (Ikonmotorsport), c'est un vendeur legit très connu m'a dit qu'eux ils utilisent de la peintre Sherwin William . J'ai acheté la lip déjà peinturé il y à 4 ans du vendeur et elle à jamais pèlé.
 
peut être que je me trompe, il y avait un gars qui chilait que la job de peinture sur sa lip était mal faite par ses assurances il y a 1-2 mois de ça
 
@Rob, oui c'étais moi, à propos des Stone chips mais le gars chez BMW m'a dit c'étais normal avec nos hiver donc j'ai laissé faire. Sauf que cette fois si je pense il aura pas le choix de refaire la job lol
 
a l'épaissseur que ca a ...ca plus l'air d'etre la peinture d'origine de la lip qui décolle.
Surement une mauvais réaction a ton respray recent.
 
Maxpat, j'ai fait des réparations sous garantie (bulles de rouille) sur les ailes arrières la semaine passé. Je suis pas mal sur qu'il mettent l'auto dans un four pour cuir la peinture. Sûrement un mélange de tout ça a fait céder la peinture.
 
Update : Le dealer a vraiment un bon service, ils reprennent la job aujourd'hui.

Sauf qu'il me dit que vue que c'est pas une lip d'origine et que son primer a pas l'air de coller dessus il va reprendre la job mais peut pas la garantir. Il me dit qu'ils ont repeinturé par dessus l'ancienne peinture (en sablant l'ancienne peinture pour enlever les stone chips). Il me dit qu'il va reprendre les partis qui décolle.

Vous en pensez quoi, l'ancienne peinture de la lip a jamais décollé en 3 ans (je roule l'auto l'hiver).

Rendu la si ca décolle encore je suis quasiment aussi bien de racheter une autre lip sur ebay déja color match a 320$?

https://www.ebay.ca/itm/391987250216?fits=Make:BMW&hash=item5b4442c428:g:8rIAAOSwKGdfkOcn
 
ca se peut très bien qu'il ai repeind par dessus. Donc si c'est le cas, ta cause est que ca 'stiff' ta peinture OEM, et le plastique quand il a dilaté/contracté avec les saisons, a décollé de la peinture OEM pcq il ne pouvait plus bouger à cause du re-spray.

Surtout comme certains ont dit, il avait l'air d'en avoir épais.

Aujourd'hui ce n'est plus si compliqué peinturer du plastique, s'ils le savent maintenant ils vont faire la job comme du monde.
 
Back
Top