Entretien escalier de bois

tHiBoB

Member
Bonjour à tous,

En 2019, j'ai effectué le remplacement de mon vieil escalier en fer forgé pour un nouvel escalier en aluminium avec marches de bois. J'ai choisi des marches de bois par soucis d'économie versus des marches en fibre de verre (300$ vs 1200$).

Après plusieurs recherches, j'ai choisi d'appliquer le produit Techniseal - Protection de bois sans entretien : https://www.rona.ca/fr/techniseal-protecteur-sans-entretien-pour-bois-144-323-79245029

Par contre, voici le résultat que j'ai après chaque hiver. Le produit ne résiste pas à la circulation.

IMG_7217.jpg

Est-ce que vous avez des produits à conseiller qui aurait une meilleure durabilité ?
 
C'est sur qu'à refaire, j'aurais du prendre des marches en fibre. Par contre, le coût des marches en fibre en ce moment avec toutes les hausses me reviendrait autour de 1800$. J'essai de trouver une alternative pour m'économiser de l'entretien et de conserver les marches de bois pour quelques années encore.
 
Si tu veux que ca "tuff" ca prend une teinture a base d'huile. A base d'eau ca penetre pas assez dans le bois.

Un escalier c'est ca qui use le plus vite, surtout que ca a l'air d'etre ton entrée principale). Tout le monde passe par la, passe a la meme place(au centre) pi vu que tu montes/descends y'a beaucoup plus d'impacts sur le bois(donc sur la mince couche de bois teint en surface)

Meme avec une base d'huile tu va avoir a teindre tes marches a chaque année.
 
Il demeure que Techniseal ça te prend un gros 5 min en remettre sur tes marches et pour 90% de ta surface ça fait la job pour 2-3 ans. J'ai essayé plein de produit et au final je passe moins de temps à remettre du techniseal vs me faire chier avec de la préparation quand c'est autre chose. Quand ton bois est dû, tu a aucune préparation avec Techniseal, tu passe un balais et ça fini là. Rien de plus chiant que des affaires qui finissent par écailler, qui requiert du sablage ou passer un compresseur. Le truc est que tu dois attendre que ton bois soit prêt. Selon moi tu as été vite sur la gachette... Ma gallerie en bois traité, j'ai attendu 3 ans avant de le traiter. Traiter trop rapidement du bois neuf est mauvais, le bois est pas assez sec et les ports sont fermés.
 
C'est sur qu'à refaire, j'aurais du prendre des marches en fibre. Par contre, le coût des marches en fibre en ce moment avec toutes les hausses me reviendrait autour de 1800$. J'essai de trouver une alternative pour m'économiser de l'entretien et de conserver les marches de bois pour quelques années encore.

Appel Denis : demande lui un prix.


 
Back
Top