Garantie prolongée

MrSpace

Legacy Member
Faque j'appelle Volvo, punch mon VIN

$6500 pour 6 ans / 140k km (donc 10 ans et 200k km total).
$5000 pour 2 ans.

Je veux bien garantie manufacturier mais y'a des limites. Rendu à $6500 ben trop cher.

Je check la garantie 3rd party via le dealer (via l'Unique Assurances il semble) pis c'est $3175 pour 5 ans 100k km.

On parle d'une méchante différence. Je sais qu'en général 3rd party c'est une autre game complètement. J'ai demandé d'avoir les fine prints pour voir la liste exacte des exclusions et du processus (car j'ai lu pas mal et disons certaines vues exigent des trucs ridicule du genre faire le claim toi même ou changement d'huile au 5k km).

Conseils ou choses à regarder?
FYI la cie qu'ils utilisent est "Avantage Plus" qui a quand même 250 reviens et 4.2 évidemment c'est 5 ou 1 étoile à 99%.
Avantage Plus https://g.co/kgs/YKZLTw


Évidemment je demande sur MR ça va être des réponses deux trois mots d'opinion de gens qui ont rien pour backer leur pensée mais y'a surement 4-5 membres qui auront des réponses intéressantes...
 
Last edited:
Moi je prendrais le 3175 ou 5000 pi je metterais ça dans un CELI.

C'est quoi la chance que t'ais pour 5k de réparations en 5ans? Mettons que le char brise pas, t'as 5k à ta disposition pour faire ce que tu veux.

Si tu prends la garantie du dealer: Tu t'en sers ça coute 5k, tu t'en sers pas c'est 5k pareil.
Si tu prends la garantie MrSpace's account: Tu t'en sers pour 2k? 3k dans tes poches. 5k de troubles? T'as tout utilisé l'argent mais t'as fait de l'intéret dessus pendant ans.

C'est possible que ça casse souvent et que tu dépasses 5k mais ça doit être relativement rare et si c'est un citron toujours peté tu le vends question de pas rester pris avec.
Mon F150 2013 en 8 ans m'a couté 1.7k en réparation (pompe a eau de pisse qui a laché à 105 000km, juste après la garantie ) that's it. Dans une mise en situation comme la tienne ça aurait donné 3.3k dans mes poches après vs une garantie prolongée qui laisse 0 en poche.

Entk je dis ça demême...
 
Soit certain que c’est vraiment 6 ans de plus que la garantie d’origine et non 6 ans total.

Personnellement, et ca la quand meme été mon domaine longtemps j’irais avec la garantie Volvo et jamais pour la jobber.

La jobber tu va avoir tellement de restrictions et meme une limite par claims.

Si la garantie est vraiment 10 ans total et 200000km les chances que cette voiture te coute au moins ca en réparation sont de genre 99%

Apres c’est de la tolérance au risque. Si ca te coûterait 10000$ de réparation et sans garantie ca reste quand meme juste 3500$ de plus que si tu avais pris la garantie!
 
Moi je prendrais le 3175 ou 5000 pi je metterais ça dans un CELI.

C'est quoi la chance que t'ais pour 5k de réparations en 5ans? Mettons que le char brise pas, t'as 5k à ta disposition pour faire ce que tu veux.

Si tu prends la garantie du dealer: Tu t'en sers ça coute 5k, tu t'en sers pas c'est 5k pareil.
Si tu prends la garantie MrSpace's account: Tu t'en sers pour 2k? 3k dans tes poches. 5k de troubles? T'as tout utilisé l'argent mais t'as fait de l'intéret dessus pendant ans.

C'est possible que ça casse souvent et que tu dépasses 5k mais ça doit être relativement rare et si c'est un citron toujours peté tu le vends question de pas rester pris avec.
Mon F150 2013 en 8 ans m'a couté 1.7k en réparation (pompe a eau de pisse qui a laché à 105 000km, juste après la garantie ) that's it. Dans une mise en situation comme la tienne ça aurait donné 3.3k dans mes poches après vs une garantie prolongée qui laisse 0 en poche.

Entk je dis ça demême...

Le radio doit genre couter 6000$ sur une volvo, les contrôles unit aussi, et la on parle meme pas de la mécanique
 
La Volvo est supercharge et turbo dans un 2L
Le système Sensus avec le bel écran 12", sièges ventilés pis tous les cossins.

A date ça semble pas "briseux" si on se fie aux XC90 qui sont sorti fin 2015. Mon père pas eu de trouble avec le sien non plus.

La garantie 3rd party c'est $10k par claim max total valeur du char a l'achat donc $44k. Je trouve ça quand même pas pire SI y'a pas trop d'exclusions.

A date je veux valider :
Garages certifiés obligatoire... si y'a aucun dealer Volvo oublie ça.
Liste des exclusions pièces (je lis que souvent tout ce qui touche antipollution pis c'est large)
Liste des exclusions connexes (souvent y payent une pièce mais pas fluides, hardware, alignements et tour ce qui va autour)
 
Pense un peu... si la compagnie prend le risque de son cote= lire offrir la garantie prolongée, pour 6500$ c est clair qu’en moyenne ca couter beaucoup moins cher donc ca les avantage.
Moi je prends jamais garantie prolongée et j’ai toujours été gagnant.
C est un peu comme taux fixe taux variable sur un mortgage.
Taux fixe = piece of mind. Bank is maiing koney on your back.
I always fo variable and it sbeen always lower. Save every year.
 
Tu ne garderas même pas ton char aussi longtemps pour pouvoir en bénificier. Au bout de 3 ans tu vas vouloir changer…
 
Y reste combien de temps et de km à la garantie initiale ?

Edit : pogne le 6,000$ et pogne toi des mags 22po sur des airbags yolo
 
Ya aussi toujours l'aspect de garder l'auto top notch.

On va se le dire, quand c'est toi qui paye, si t'a un petit rattle dans la porte, si la switch de la fenêtre passager fonctionne mal, si les miroirs auto dimming ne fonctionne plus, tu vas avoir tendance à pas le faire réparer parce que pour toi, ça vaut pas le 1000$ qui demande pour le faire réparer. Mais sous garantie, tu garde tout top notch sans te poser de questions.

Perso j'ai eu ma S4 hors garantie et j'ai pas été super chanceux en à peine 2ans au moins 3-4k de réparations qui seraient passées sur garantie, la prochaine sera garantie fabricant c'est certain.
 
Sérieux le nombre de fois que j’ai eu du monde qui braillait dans mon bureau parce qu’ils avaient pas pris de garantie prolongé! Comme je le disais pour moi c’est sans hésitation.
 
Sérieux le nombre de fois que j’ai eu du monde qui braillait dans mon bureau parce qu’ils avaient pas pris de garantie prolongé! Comme je le disais pour moi c’est sans hésitation.
Mais $6500 vs $3200 une estifie de différence. $3200 ça passe mais 6500 damn!
 
bah attends de lire les fine prints, ça va te donner une idée.

Il y a aussi l'experience qui rentre en compte, peut être tu vas avoir à te battre et perdre du temps à faire tes reclamations au third party.
 
Le radio doit genre couter 6000$ sur une volvo, les contrôles unit aussi, et la on parle meme pas de la mécanique

Exactement ce que j'allais dire, mon module abs/tc a laché random sur ma Z4M vieille de 14 ans, une pièce grosse comme ma main : 4300$ la pièce pas installée.

C'est pas compliqué le rule of thumb avec un char de cette gamme c'est que si tu dois te rendre au garage c'est pas en bas de 1000$ pratiquement garanti :dunno:

Est-ce que c'est strictement garantie ou ca inclus quelconque entretient? Sinon 6500$ strictement garantie c'est vrai que ca fait cher en batard c'est un à bien y penser
 
Je fais souvent le parallèle avec le dentiste. Pourquoi l'assurance dentaire coûte cher? Parce qu'aller chez le dentiste coûte cher. Volvo c'est une marque de luxe donc évidement, plus dispendieux à réparer, surtout si le choix de pièce jobber est limité. En plus du prix des pièces, tu as la main d'œuvre qui doit tourner autour de 150$ de l'heure.
 
J'ai recu les fine prints (et ils sont écrit petit en maudit, deux pages caractere 7 genre) Vive OCR pis copy/paste

En premier les exclusions, qui sont ceux la en plus de ce qui est pas spécifiquement inclus
C - RÉPARATIONS ET PIÈCES NON-COUVERTES
1- La mise au point, les entretiens recommandés par le manufacturier et toute autre pièce non-mentionnées dans la section 'A' Incluant – lumières et phares, ampoules, les lames d'essuie-glaces, les vitres, les fuites mineures [incluant suintement ou transpiration), filtres, les liquides, changement ou vidange des huiles, les fusibles, les tuyauteries, les courroies (non-spécifié dans les programmes), les tuyaux ([non-spécifié dans les programmes), les composantes d'embrayage sur transmission manuelle incluant le disque, plaquettes et cylindres. Le système 'suspension a l'air' Incluant le compresseur, ressorts, soupapes, canalisation et réservoirs. les bougies, les plaquettes de freins, les disques des freins, les rotors des freins, les tambours des freins, les pneus, tes amortisseurs, les (c.v.) soufflettes, les matériels d'atelier et l'alignement.
2- Composants électriques supplémentaires non-mentionnées dans la section 'A' incluant - les batteries, les filages, les câblages ~électriques, les antennes, les haut-parleurs, le démarreur à distance, le système antivol.
 
Perso je ne le ferai pas. 3200$ oui, +5000$ non.

ca dépend de ta tolérance au risque j'imagine.
 
Watch out for those 3rd party guarantees. They don't cover much. Make sure you take the time to read. I was young and broke, bought a Mazda 6 bought a third party guarantee, and the motor blew. I think it was National warranty... They covered the motor, but not the install.

Sent from my SM-G986W using Tapatalk
 
Third party j'avais ca sur ma Saab....

Y'avais un déductible, eux devait envoyer un évaluateur, limite de claim, etc.

Ca fonctionnait comme un assurance et c'était de la criss de marde que j'ai jamais utilisé.


La seul garantie qui vaut de quoi c'est elle du fabricant, celle que tu drop le char, part avec une courtoisie pis rappeller moi quand c'est reglé. Tu rammene ta courtoisie, signe le bon de travail, sort pas une cent de ta poche et bon soir.
 
Si t'es pas pour prendre la garantie originale Volvo t'es aussi bien de rien prendre du tout, crois-moi. Y'a 2 trucs avec les garanties third parties; jamais rien est couvert et quand ce l'est, c'est de la vraie marde claimer

On a une directive claire à mon dealer de ne plus vendre de garantie 3rd party même si on peut les offrir, ca te donne une bonne idée à quel point on veut s'éviter des problèmes. Même que ca arrive défois que la garantie originale a quelques exclusions pis ca fait de la vase pareil... imagines les autres.

L'autre en haut avec son exemple de son F-150 est assez convaincant jusqu'à temps qu'on réalise qu'on compare pas du tout la même affaire. Y'a pas de 1/8 des technologies du Volvo qui est dans son F-150 2013 et le coût de la facture au service tu peux facilement faire x2 avec tout par rapport à Ford ou toute autre marque de citoyen normal
 
Back
Top