Garantie prolongée

It does. It's called after engine shutdown and the intelligent battery system And efficient dynamics Normally the coolant pump will run for 15-20 mins after shutdown to keep the turbo from cooking in its own juices. However as the battery discharges the IBS system keeps monitoring voltage to start the car. Starting the car is it's primary function. As the battery starts to get older , discharged etc that amount of time the after engine shutdown runs for gets lower and lower.

So factor in crappy maintence oil changes and lousy battery performance... It doesn't happen to everyone but it does happen. I have a nice pile of turbos in the corner.. scan the car it will be low boost followed by low voltage issues.

Lately we have been dealing with classic electric wastegates breaking or jamming up. Euro stuff is all over the place. It's either the car is in a great shape or has 25000kms of maintenance differed "I won't fix this oil leak" oil leaks on the belt, belt snaps and gets sucked into the engine via the crank seal. Or blows the upper rad hose.

Sent from my EML-L09 using Tapatalk

I have that coolant pump on the Abarth but not the Saabaru. Good to know that it monitors the battery, I will make sure to correctly monitor the battery myself and replace if needed on the Abarth.

For the oil changes they've never been an issue but I know people who just change the oil whenever something else breaks and they absolutely MUST have the car serviced so while they're there, oil change.
 
I have that coolant pump on the Abarth but not the Saabaru. Good to know that it monitors the battery, I will make sure to correctly monitor the battery myself and replace if needed on the Abarth.

For the oil changes they've never been an issue but I know people who just change the oil whenever something else breaks and they absolutely MUST have the car serviced so while they're there, oil change.

Étant donné que tu roule juste l'été, ta batterie a la vie pas mal moins dure.
 
I fail to understand how this would pass FMEA analysis... who would approve such a design failure and cost associated with it.
German engineering but wtf...

DFMEA assumes customer follows routine maintenance. I work for an OEM and we keep reminding ourselves we can't design for stupid.
 
Exactement. Et c'est plus ecolo que de rouler le moteur à essence.

Mais je m'attendrais d'avoir une faute ou indication de remplacer la batterie, pas en grillant les turbos!
 
offtopic, mais avec ce thread je vais m'ajouter une plug sur ma batterie et laisser un chargeur branché de temps en temps. Je prend mon char 1x semaine pour faire l'épicerie l'été, et du short commute l'hiver avec le télétravail qui est confirmé prolongé. 10km avec 2 arrêts... pas super pour la batterie.

Merci MR
 
D’accord avec toi que les clients généralement Sont des imbéciles, mais pourquoi faire un design trop complique pour rien? Il y d autres facons que d’autres fabriquants ont trouvé... je trouve que les allemdans compliquent pour rien les solutions technique avec des composantes chers et mediocres qui fail trop tot dans la
Vie d un vehicule.
On est en 2021 on devrait pas avoir des water pump a changer a 100k km. C est juste stupide... quand d autres oem ca roule 200k km et plus sur les meme accesoires (pompes , alternateur etc)
 
D’accord avec toi que les clients généralement Sont des imbéciles, mais pourquoi faire un design trop complique pour rien? Il y d autres facons que d’autres fabriquants ont trouvé... je trouve que les allemdans compliquent pour rien les solutions technique avec des composantes chers et mediocres qui fail trop tot dans la
Vie d un vehicule.
On est en 2021 on devrait pas avoir des water pump a changer a 100k km. C est juste stupide... quand d autres oem ca roule 200k km et plus sur les meme accesoires (pompes , alternateur etc)

Il y a rien de compliqué à avoir une pompe qui vire une fois que le char est éteint, j'avais cette technologie sur mon Corrado Vr6 1993. ça remonte pas à hier et c'est éprouvé. Personnellement quand mon auto est rendu à 5 ans, je fais tester ma batterie chaque automne et j'ai le cœur net sur sa longévité. J'imagine que tu dois être de ceux qui là change quand ça fait 18 matins que le starter se lamente, c'est pour des gens comme toi qu'une Corolla existe!
 
offtopic, mais avec ce thread je vais m'ajouter une plug sur ma batterie et laisser un chargeur branché de temps en temps. Je prend mon char 1x semaine pour faire l'épicerie l'été, et du short commute l'hiver avec le télétravail qui est confirmé prolongé. 10km avec 2 arrêts... pas super pour la batterie.

Merci MR
Yep but it's the correct thing to do.

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
D’accord avec toi que les clients généralement Sont des imbéciles, mais pourquoi faire un design trop complique pour rien? Il y d autres facons que d’autres fabriquants ont trouvé... je trouve que les allemdans compliquent pour rien les solutions technique avec des composantes chers et mediocres qui fail trop tot dans la
Vie d un vehicule.
On est en 2021 on devrait pas avoir des water pump a changer a 100k km. C est juste stupide... quand d autres oem ca roule 200k km et plus sur les meme accesoires (pompes , alternateur etc)

C'est tout une question d'optimisation pour l'économie d'essence (moins de drag) / les émissions de CO2 / de packaging. C'est quand meme cool aussi de pouvoir runner la pompe avec le moteur a off sur une lumière pour le chauffage et de pouvoir refroidir le moteur après un drive cycle intense sans cooldown.

C'est un perfect storm de vieille batterie et de negligence d'entretiens qui dois causer des problemes. De l'huile de qualité en forme n'est pa supposer coker.

La différence est marginale pour l'utilisateur finale, mais ça atteint les objectifs du manufacturier et le client est pres a payer.

Et le client ici, c'est le dealer a priori, le premier proprio en deuxième et not a single fuck was given pour celui qui l'achete used dans 5 ans. Mais fondamentalement
 
Last edited:
Au moins mets un warning que la batterie est faible ou autre systeme.
Quand meme interessant de voir qu’il y a du monde qui trouve normale que le char te coute 3000-4000 dollars par annee en pièce brisées...
je trouve pas ca normal, mais c est peut etre moi l’anormal.
Le char doit rouler et pas briser esti.
Tu respecte la maintenance a la lettre et go.
Et non changer de batterie au 3 ans pour eviter que le turbo pete dans ta face...
Brainwashed by gotta pay to play? Tu pay deja assez cher upfront le char. Au moins il doit etre durable. C est pas un hyundai dans les années’90
 
Back
Top