-Mike-'s WS6...

C'est normal que l'essieu soit pas centré?

Sur ces chars la oui lol

Non mais sérieux y'en a plusieurs qui a un petit quelques chose. La mienne en plus a un Moser 12 bolts en dessous donc c'est pas OEM

C'est old school et tu as une bar Panhard en arriere donc ca en prendrait une ajustable pour ramener ca a la bonne place mais le char roule bien, roule droit et les pneus use droit, aint broken dont fix it
 
Drette sa, umi font des beaux kit pour nos chars, sa vibre pas a haute vitesse? La mienne vibrait pas pire et ajusté le cul et elle va bien maintenant.

Cool ride félicitations


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Drette sa, umi font des beaux kit pour nos chars, sa vibre pas a haute vitesse? La mienne vibrait pas pire et ajusté le cul et elle va bien maintenant.

Cool ride félicitations


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Merci

A vibre mais j'ai un kit de bushing aftermarket sur le torque arm et ca en serait la cause.
 
Update

Seal d'essieux fait, y'avait des C-clip eliminator sur le char donc un pet a changé
Knock sensor ben la y'a des knock aftermarket, toute est correct tout est normal mais ca surment un lien avec la vibration

J'avais parlé d'une vibration, la le mécano en chef d'allez l'essayer.

Mettons a 100 a 2500 rpm ca vibre, QUand on pese sur la clutch ca vibre plus (rpm descend)


Il trouve que la clutch est anormalement raide et basse et ils suspecte un probleme au niveau de la flywheel ou de la clutch. Sur le char y'a une Centerforce dual plate et y'a eu des travaux la (facture a l'appuie, un resurfacage de flywheel et reblancé le drive shaft.


Comme je prévoyais ouvrir la trans cette hiver pour le probleme de syncro, on a décidé d'ouvrir ca la. La job de seal et knock a presque rien couté et la vibration pourrait etre risquer pour le moteur a moyen terme donc demain il débarque la trans et envoie la flywheel et la reguine chez un machiniste pour la faire vérifier.


Et tant qu'a avoir la T56 dans les mains il va l'ouvrir, y'a toute les pieces stock pour la rebuilt.

Fac elle va rester encore une grosse semaine la mais apres ca elle va etre vraiment sur la coche, la trans ca me faisait chier et meme ma blonde des fois elle pouvait gosser 10-15 secondes pour embrayé le reculon.



Fac la vibration fait bogger les knock sensor, c'est probablement relié a la clutch basse et dur ainsi qu'a la transmission.
 
Seal d'essieux fait, y'avait des C-clip eliminator sur le char donc un pet a changé
Knock sensor ben la y'a des knock aftermarket, toute est correct tout est normal mais ca surment un lien avec la vibration

J'avais parlé d'une vibration, la le mécano en chef d'allez l'essayer.

Mettons a 100 a 2500 rpm ca vibre, QUand on pese sur la clutch ca vibre plus (rpm descend)


Il trouve que la clutch est anormalement raide et basse et ils suspecte un probleme au niveau de la flywheel ou de la clutch. Sur le char y'a une Centerforce dual plate et y'a eu des travaux la (facture a l'appuie, un resurfacage de flywheel et reblancé le drive shaft.

2500tours a 100km-h ca veut dire que t'est gearé 3,73 ou +,
j'roule exactement ça avec une 3,73.
J'vais remettre ma 4,10 bientot c'est cool 1-2-3 sur un coin de rue. Mais 3,73 tire pas pire quand meme.
 
2500tours a 100km-h ca veut dire que t'est gearé 3,73 ou +,
j'roule exactement ça avec une 3,73.
J'vais remettre ma 4,10 bientot c'est cool 1-2-3 sur un coin de rue. Mais 3,73 tire pas pire quand meme.


C'est ca que je trouve étrange

Je trouve les vitesses très longue. QUand le skipshift embarquait elle voulait casiment mourrir. Mettons sur un camping je dois la breaker ou crossé continuellement avec la clutch pcq le idle la pousse a 10-15 k/h.

Sur le 1/8 de mile je fais 9 bas mais je rentre la 3 50 pieds avant de passer le boute. Mes chums en mustang passe le 1/8 dans le cut off de la 3

Mais ca l'air je suis gearé 3.73... Je croyais que j'étais genre 2.73 ou 3.08 tellement c'est long.

Parcontre ca tire lonnnnnggggttteeeemmmppppppsssssss.... En 6 ieme au fond ca doit rouler 375 loll


En 6 ieme a 100 ca tourne en bas de 1500rpm
 
Il ne faut pas étudier uniquement le ratio de différentiel.

Les ratios de la transmission elle-même jouent également un rôle.

Moi j'aime multiplier le ratio de chacun des rapports avec le ratio de différentiel pour obtenir les ratios résultants.

Disons comme exemple...

Différentiel :
3.73

Transmission T56:
1[SUP]ere[/SUP] 2.66
2[SUP]e[/SUP] 1.78
3[SUP]e[/SUP] 1.30
4[SUP]e[/SUP] 1.00
5[SUP]e[/SUP] 0.74
6[SUP]e[/SUP] 0.50

Ratio résultant :
1[SUP]ere[/SUP] 3.73 x 2.66 = 9.92
2[SUP]e[/SUP] 3.73 x 1.78 = 6.64
3[SUP]e[/SUP] 3.73 x 1.30 = 4.85
4[SUP]e[/SUP] 3.73 x 1.00 = 3.73
5[SUP]e[/SUP] 3.73 x 0.74 = 2.76
6[SUP]e[/SUP] 3.73 x 0.50 = 1.86

C'est plus avec le ratio résultant qu'on peut comparer des pommes avec des pommes. Tu peux faire le même exercice avec le Mustang de ton ami et comparer.

Si les diamètres de pneus varient, il faudrait aussi tenir compte de cela.
 
Tant qu'a voir la transmission dans les mains...

fbody-02.jpg
 
Petite update, ca fait chier avec les vacances car sa traine....


La T56 est sur la table, l'intérieur est A1 mais elle a été ouvert récemment pour changer des petits patins sur les fourchettes.

Ils ont remit des patins OEM, on a commandé le modele en brass
Ils ont pas bien remonté les pinnes dans les gears/syncro (je suis pas sur de la piece rendu la je connais pas assez ca) mais y'a des pinnes qui sont tombé en la démontant. Aucun bris mais ca explique pour les vitesses étaient dur a rentré.

Bearing sont A1
Trust bearing aussi
Input shaft, etc toute est parfait.

J'attend des nouvelles de l'usinage pour le balancement de la flywheel et de la clutch
 
T56 est ready avec short shift, avant sur la table elle etait raide, la avec un doigt ca shift super easy

Le fuck reste sur la clutch


Son pas capable de bien fitter la clutch Centerforce avec la flywheel. La clutch fit pas dans le cone.


Donc y'on faite descendre un crankshaft de LS pour bolter la flywheel et faire le match up avec un crank. Les crank de LS sont toute a 0 d'origine.


Fac toute le fuck up vient de la clutch. Le proprio avant moi a fait balancer le drive shaft, changer toute le diff arriere et toute les gears pis finalement le probleme venait de la clutch qu'il venait d'etre poser.



Le char est sur le lift, la trans en dessous, la clutch devrait etre prete lundi et mardi ca roule. J'ai hate en criss d'essayer ca!!!
 
De retour sur le chemin....

Plus de vibration
Clutch est plus smooth et plus progressive, étrangement on a rien toucher a ca mais ca changé pareil, avant elle était tres tres basse et la est pas mal mieux.

Le short shift nécessite une petite adaptation mais le feeling est bien.

J'ai mit les roues noirs aussi


239294159_4642720572428732_3770277869813435990_n.jpg
 
Back
Top