La toute nouvelle corolla CROSS 2022.

I think it will do decent. The name Corolla pretty much means it's economical and very reliable and now it's a crossover so I totally see a certain demographics going for this one.
 
Bon.

En gros, Bye bye CHR.
Corolla Cross prend la place.

Je trippe pas tant au look, mais je sais que je vais en vendre en crisse honnêtement...
Le Rav4 reste mon pain et mon beurre, c'est pas contre le Rav4 que le Corolla Cross va compétitionner.
CorollaX = Plus petit, moins cher. Compétitionner contre les HRV etc de ce monde.
FWD dispo pour les modèles de base.
AWD, ce que le CHR avait pas.

Moi aussi j'aurais pris la Corolla Wagon AWD du UK... Elle est tellement awesome... = (

Lion1 est direct sur le piton. C'est ce que le marché demande, so c'est ce qu'ils font.
 
Bon.

En gros, Bye bye CHR.
Corolla Cross prend la place.

Plus petit, moins cher. Compétionner les HRV etc de ce monde.
FWD dispo pour les modèles de base.
AWD, ce que le CHR avait pas.

Je trippe pas tant au look, mais je sais que je vais en vendre en crisse honnêtement...

Moi aussi j'aurais pris la Corolla Wagon AWD du UK... Elle est tellement awesome... = (

Lion1 est direct sur le piton. C'est ce que le marché demande, so c'est ce qu'ils font.

Honnêtement ça va mieux vieillir que toute les autres cochonnerie coréenne, Nissan et Honda (quashqai, Kona, HRV). C'est plus sobre et de bon goût, ça a l'air plus mature et qualité comme produit. Moins dans l'enrobage et plus dans le contenu. On dirait une petite lexus. ça va aller chercher du monde +30 ans comme 2e véhicule, jeune retraité. Du monde qui vont vouloir plus d'équipement et qui picosseront pas pour 25 $ par mois. ça va se vendre comme des ptits pain chaud.
 
Le marketing des manufacturiers est bon pour dire aux gens qu'ils ont besoin de telle ou telle gogosse pour plus cher et augmenter leur marge de profit.

Il reste qu'on est à la merci du marché Nord-Américain. Aux USA, ils ne veulent pas de ça:

- Petites Hatchback
- Wagon
- Transmission manuelles

Ce qu'ils veulent:
- Pickup
- SUV.

Quand t'as pas le cash pour un SUV, t'achètes un CUV.

La marge de profit sur les gros véhicules est bien meilleure, surtout pour les CUV. Ils peuvent te charger $5k plus cher qu'une voiture mais ça doit couter 12$ plus cher à produire. Fabriquer un quarter arrière 4 pouces plus gros, c'est pas plus compliqué et ça coute pas ben ben plus cher de matériel.
 
Bon.

En gros, Bye bye CHR.
Corolla Cross prend la place.

Je trippe pas tant au look, mais je sais que je vais en vendre en crisse honnêtement...
Le Rav4 reste mon pain et mon beurre, c'est pas contre le Rav4 que le Corolla Cross va compétitionner.
CorollaX = Plus petit, moins cher. Compétitionner contre les HRV etc de ce monde.
FWD dispo pour les modèles de base.
AWD, ce que le CHR avait pas.

Moi aussi j'aurais pris la Corolla Wagon AWD du UK... Elle est tellement awesome... = (

Lion1 est direct sur le piton. C'est ce que le marché demande, so c'est ce qu'ils font.
Toyota avec le CHR l'ont échappé pour l'Amérique du Nord. Nous n'avons eu droit que à un seul choix de moteur et seulement FWD.
Alors que dans d'autres marchés, c'était dispo avec la motorisation hybride, 1.2L turbo, transmission manuelle ou cvt et en AWD aussi.
Probablement que en AWD hybride ça aurait fonctionné ici.

Envoyé de mon LG-H873 en utilisant Tapatalk
 
La marge de profit sur les gros véhicules est bien meilleure, surtout pour les CUV. Ils peuvent te charger $5k plus cher qu'une voiture mais ça doit couter 12$ plus cher à produire. Fabriquer un quarter arrière 4 pouces plus gros, c'est pas plus compliqué et ça coute pas ben ben plus cher de matériel.

Non pas tant.
Au minimum c'est pas le dealer qui fait le profit de plus je peux te le dire.
La différence de profit entre un Corolla de base et un CHR de base est peu-être 500$ de mon côté.
Entre un CHR de base et un Rav4 fwd de base maybe 3-400$.

On as pas tant de profit que ça dans des Toyota...

Question sérieuse pour le groupe, vous pensez qu'on fais quoi comme profit dans un véhicule?

Probablement que en AWD hybride ça aurait fonctionné ici.

Yeah je pense aussi.

ALSO, Le Hybride va venir pour le CorollaX, mais je pense pas la première année.
J'attends encore les détails officiels, pour le moment je me base sur le peu d'info que j'ai reçu et sur les press release moi aussi.
 
Non pas tant.
Au minimum c'est pas le dealer qui fait le profit de plus je peux te le dire.
La différence de profit entre un Corolla de base et un CHR de base est peu-être 500$ de mon côté.
Entre un CHR de base et un Rav4 fwd de base maybe 3-400$.

On as pas tant de profit que ça dans des Toyota...

Question sérieuse pour le groupe, vous pensez qu'on fais quoi comme profit dans un véhicule?



Yeah je pense aussi.

ALSO, Le Hybride va venir pour le CorollaX, mais je pense pas la première année.
J'attends encore les détails officiels, pour le moment je me base sur le peu d'info que j'ai reçu et sur les press release moi aussi.

ya tu juste moi qui comprend pas quand les dealers disent je fais 300/400 de profit. VOUS EN VENDEZ COMBIEN COUDONC, tout les dealer sont toujours ouain jfais pas une cenne la dessus.

Ou vous vendez des char pour le service ?
 
ya tu juste moi qui comprend pas quand les dealers disent je fais 300/400 de profit. VOUS EN VENDEZ COMBIEN COUDONC, tout les dealer sont toujours ouain jfais pas une cenne la dessus.
Oui je suis très au courant.
Mais ma question est sérieuse. Combien vous pensez qu'on fais de profit sur un véhicule?

Ou vous vendez des char pour le service ?
C'est le principe de certains dealers. Les américains étaient fort la dessu pendant longtemps.
T'a des manufacturiers / des groupes de dealers qui sont fort la dessu.
Je comprends pas cette façon de faire. :dunno:
 
Back
Top