Suggestion VUS familial 40k$

Vtec just kicked in, Yo! (Fast Forward to 8:30!)
https://youtu.be/H70umBFOtSg?t=500
"The minivan is still clearly the better choice over most compromised SUV"
"rides better than the last generation pilot we tested"
-Jack Singapore.

Depuis quand est-ce que quantité = qualité? Les manufacturiers vendent ce qui est profitable (tahoe, camions et cie) et les dealers/ clients ont une soif insatiable de VUS, fuck le reste (littéralement). Les SUV c'est jack of all trades, master of none mais ça rempli les besoins du monde.

Anyways, fondamentalement les chars c'est tous des objets de point A au point B. La différence, c'est que des fois on réussi a se faire à croire que ça reflete notre personalité / notre lifestyle et c'est la que les dept de marketing viennent nous soutirer plus d'argent des poches.

Y'a pas personne sur la terre qui pense vraiment qu'un blazer c'est "sport", dash inspiré de la camaro ou pas. Les prix sont juste fou pour ce que c'est.

J'ai toujours trouver que les traverse/enclave étaient de bon produits mais les prix s'en viennent épicés. J'sui sur que le nouveau santa fe est vraiment sur la coche. Mais 47k pour le top trim? Oof. J'pense des fois la meilleur option c'est de opter out.

Au final le client va se faire influencer par le marketing mais dans une marge raisonnable.

Un gars qui a besoin d'un accent achètera pas un pickup pcq Dan Bigras en parle à toute les jours.

Tsé à base, une bonne partie de la décision est en lien avec les besoins

Envoyé de mon SM-N986W en utilisant Tapatalk
 
Bon il est temps pour moi de passer a un véhicule plus spacieux avec 2 jeunes enfants et malgré que j’ai essayé plusieurs modèles je suis encore indécis…

Budget : 600$ mois financement max 7 ans ou location 4 ans 25k/année

Mes critères pour un achat long terme:

Plaisir de conduite
Equipement
Fiabilité
Valeur de revente

Si je loue 4 ans la valeur de revente n’est pas très importante mais la fiabilité oui vu que je fais environ 25k/année

A date mes choix:

Kia sorento EX (en location )
les plus: moteur puissant, beau look avec les 20 pouces noir et beaucoup d’options pour le prix, les moins fiabilité inconnu et image de la marque

Honda passport 2019 ou ridgeline 2018 used
Les plus : coche tout les case sauf que pour rentrer dans mon budget je dois le financer 7 ans et les used ont entre 30k-80k km donc a la fin du terme j’ai peur pour les réparations (+ de 200k km)

Toyota Rav4 hybride XSE neuf en achat
Pas un gros plaisir de conduite mais excellente valeur de revente donc si je change d’idée apres 2-3 ans je perdrai pas vraiment d’argent et l’économie d’essence engendrée me permet d’augmenter un peu mon budget par contre il est beaucoup plus petit que les 2 autres

J’ai essayé un jeep grand cherokee que j’ai adoré mais la fiabilité me fait peur !

Avez-vous d’autres suggestions? Ou quel serait votre choix ? ( pas de volks ni de mazda )


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Quand je vois "plaisir de conduire", "valeur de revente" et KIA SORENTO dans le meme message, j'ai le gout de te suggerer un Range Rover Sport Supercharged ou un Mercedes ML500 pour la fiabilite.
 
Quand je vois "plaisir de conduire", "valeur de revente" et KIA SORENTO dans le meme message, j'ai le gout de te suggerer un Range Rover Sport Supercharged ou un Mercedes ML500 pour la fiabilite.

X2

Mon meilleur ami a un garage de mecanique, il fait surtout des moteurs et les v6 de sorento sont en train de le rendre riche, surtout les nouveaux avec injection directe! Il en change minimum 3 par semaine au travers des subaru et des 4 cyl de kia sportage et hyundai tucson...

Si vous avez des moteurs de ces modèles à remplacer, Pm moi, il a littéralement les meilleurs prix.

Op si tu achètes un sorento, je te donnerai son numéro car ca vas te coûté un moteur vers 140k km


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Quand je vois "plaisir de conduire", "valeur de revente" et KIA SORENTO dans le meme message, j'ai le gout de te suggerer un Range Rover Sport Supercharged ou un Mercedes ML500 pour la fiabilite.

Wohh minute j’ai aussi dit que le sorento je le louerai 4ans je suis entièrement d’accord sur le fait que la fiabilité longterme et la valeur de revente sont nul mais côté performance c’est quand meme un 2.5T 281hp 311lb-ft tq 0-100 en genre 7.4 sec tout sa dans un format entre un crv et un pilot


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Wohh minute j’ai aussi dit que le sorento je le louerai 4ans je suis entièrement d’accord sur le fait que la fiabilité longterme et la valeur de revente sont nul mais côté performance c’est quand meme un 2.5T 281hp 311lb-ft tq 0-100 en genre 7.4 sec tout sa dans un format entre un crv et un pilot


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Le CX-9/Cx-5

250hp/310lbs Tq.

Ça se déplace bien dans le CX9, mais dans le CX-5 ça commence à être intéressant.
 
Le CX-9/Cx-5

250hp/310lbs Tq.

Ça se déplace bien dans le CX9, mais dans le CX-5 ça commence à être intéressant.

Pour ma part, si j'avais besoin de ce size la, ça serait aussi le CX9, il y a rien qui accote ça pour le prix.
 
Sur le site de Nissan, j'ai monté un Murano SL en location 48 mois 24 00km/an = 535$/mois avant taxes. Une bonne coche en haut d'un CX-5 et de bcp de coréen tant qu'à moi
 
Le CX-9/Cx-5

250hp/310lbs Tq.

Ça se déplace bien dans le CX9, mais dans le CX-5 ça commence à être intéressant.

Ok Jeremi apres avoir été voir le site de mazda en location 4 ans je pourrais avoir un GS-L sous les 600$ donc vas-y de ton review je t’écoute


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Lol. Protègez vous... Penserais pas!

C’est rendu que Le monde DD des supercrew sans problèmes. Je l’ai fait pendant des années. C’est pas la longueur qui m’inquiète. Oh non, 1 pieds de plus long qu’un sorento!

Ca ne vend pas a cause de l’image. C’est pour ça Kia essaient de rebrand sa van comme un “mpv”

Y’a pas rien qui dit plus je suis hétérosexuel et j’ai donner plein d’enfants à ma petite dame qu’une van et ironiquement le monde pense que ça met leur virilité en doute. L’ironie…

le monde paient dans la quarantaine easy pour des crossovers vraiment so-so pour les quel la valeur de revente pique du nez.

T’as beau avoir beats dans ton Durango, quand entreprise et budget vont domper leur flottes ça va jouer sur les prix à la baisse une fois que la correction du marché est faite.

Je connais du monde qui ont des Sienna / odyssey et C’est parmi le monde le plus satisfait de leurs vehicles. J’en ai conduit aussi et le plus gros désavantage c’était la consommation d’essence. Ce ne l’est plus autant avec le hybride.

Sienna full load C’est aussi l’un des véhicule non officiels de “j’ai de l’argent mais je veux rester low key”.

Le monde se set des budgets, mais des fois se ramasse à payer plus cher au final en essayant de sauver de l’argent.

Les coréens la qualité est au rendez vous, mieux que les japonais IMO côté tech. Mais la revente? Même pas proche.

quand tu rentre la valeur de revente en ligne de compte ( a moins d’avoir 88 ans c’est probablement pas son dernier véhicule) le total cost of ownership est probablement parmi les plus avantageux sur la Sienna. (Revente / assurance / entretiens / fuel)

C’est pas un choix passion, mais côté raison c’est dur à battre.

Anyways. Il en veux pas et c’est correct.

C’est juste drôle de voir le hype pour tout ce qui est non suv. Save the cars. Save the wagons. Mais fuck les vans.

Ouin mais moé jcapable de piner mon boat sur le Buick Enclave fardé de chrome de ma blonde. Ce que je ne peut pas faire avec un Sienna hybride…
 
J'ai déja proposer un paquet de véhicule, ici il voulait un SUV a 40k$, j'en ai proposé un.... Le gars demande des idées de VUS et le 1/3 conseil une Sienna et l'autre tier une wagon et tu accroche sur le fait que je propose un gm, qui est ici un suv de 40k comme OP demande....

En plus OP parle de location, il s'en calisse ben du cout d'ownership sur 10 ans...

Sur une location tu vas justement avec un choix plus irrationnel... Un Durango R/T financé 7 ans? No way, location 24-36 mois? Yes sir!

Lol le résiduel est tellement à chier sur un Durango c’est carrément la dernière chose au monde que je conseil de louer ça… Pas pour rien que Honda / Toyota sont tough à battre en location, leur résiduel sont tellement haut.
 
Lol le résiduel est tellement à chier sur un Durango c’est carrément la dernière chose au monde que je conseil de louer ça… Pas pour rien que Honda / Toyota sont tough à battre en location, leur résiduel sont tellement haut.

Les sticker a code barre dans les fenetre et les collants non fumeurs sa doit venir de serie sur un Durango. Prêt pour la flotte de daily rental.

J'catch juste pas pourquoi ils s'entête a mettre les hood sport sur les Durango / Grand cherokee V6.
 
Les sticker a code barre dans les fenetre et les collants non fumeurs sa doit venir de serie sur un Durango. Prêt pour la flotte de daily rental.

J'catch juste pas pourquoi ils s'entête a mettre les hood sport sur les Durango / Grand cherokee V6.

Les touristes français veulent l'exotisme du muscle américain sans pour autant payer le gros prix.
 
A deux enfant. SUV? Les SUV compact c'est fait petit a comparer a une Honda accord.

La Honda Civic c'est assez pour 3 kids. La liste do OP c'est des AWD qui reste pogné dans neige.

ca.
Et je sais que tu ne veux pas de VW, mais persi j'aurai pris une golf alltrack/sportwagen 2019. En masse d'espace dans la valise, la finition est bien, espace intérieur aussi et pas mal meilleur felling qu'un SUV.

Je vais faire un MrSpace de moi même, osti je vais finir par en acheter un lol
 
Ok Jeremi apres avoir été voir le site de mazda en location 4 ans je pourrais avoir un GS-L sous les 600$ donc vas-y de ton review je t’écoute


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je vais essayer de te faire ça short and sweet.

Négatif:
Plateforme vieillissante (2016)
Système info divertissement vieillissant (2016)
Transmission 6 vitesses (Ce n'est pas un irritant pour moi, mais la catégorie ont des transmission à 8-10 rapports)
Plus petit en espace intérieur qu'un Pilot

Positif:
Look toujours très actuel
Excellente conduite (Ça se conduit comme une voiture). Plus direct sur la route comparé à la catégorie
Performance plus que adéquate. La plage de puissance est excellente et le kick ave le turbo est plaisant
Qualité de finition très bonne
Qualité des matériaux très bonne
garantie canon

J'ai le miens depuis 2018, j'ai près de 70k de fait dessus et je suis encore à mon set de freins d'origine et ils sont encore bons. Je n'ai eu aucun bobo mise à part un missfire qui s'est corrigé en 30 min au dealer. Je n'ai aucun rattle, aucun bruit de suspension rien pentoute.

Est-ce que c'est le meilleur produit sur le marché? non probablement pas, car la plupart des constructeurs sont déjà dans les nouvelles générations de leur VUS, mais c'est certainement celui qui t'en donne le plus pour ton argent. Je suis à l'aise à dire qu'il est supérieur au Coréen pour pas mal le même prix.

Pour la consommation, j'ai une moyenne de 11L/100 60% ville. Je fais du 8.5l/100 quand je fais de l'autoroute.


Pour ton budget, j'irais même voir pour une version GT, je suis persuadé que tu vas être capable de jouer dans le 600$/mois. Mon père a un GT 7 passagers sièges capitaines
 
Les sticker a code barre dans les fenetre et les collants non fumeurs sa doit venir de serie sur un Durango. Prêt pour la flotte de daily rental.

J'catch juste pas pourquoi ils s'entête a mettre les hood sport sur les Durango / Grand cherokee V6.

C'est juste le R/T qui a le hood special, jamais vue de hood de meme sur un V6
 
C'est juste le R/T qui a le hood special, jamais vue de hood de meme sur un V6

Le GT l'offre.

Honnêtement, j'aime bien le Durango. C'est un produit que j'ai appris à apprécié avec le temps.

Le produit à visuellement bien évolué
 
Lol le résiduel est tellement à chier sur un Durango c’est carrément la dernière chose au monde que je conseil de louer ça… Pas pour rien que Honda / Toyota sont tough à battre en location, leur résiduel sont tellement haut.

Merci de prouver a quel point tu connais rien au char...


Les R/T profite d'un cout de production vraiment bas étant donné le marché des fleets (location et PP).


On s'en calisse de la valeur de revente du moment que le deal est bon a la location... Pas pcq dans ta p'tite tete d'oeuf un Dodge ca vaut rien dans le used que c'est pas un bon deal sur la location d'un neuf. Le prix est ajusté en fonction d'un paquet de facteur et le résiduel aussi en fonction du prix réel vendu. Au final une location tu t'en calisse que le résiduel soit a chier du moment que ton paiement est bas, le deal tu l'as fait a l'achat et a la fin de ta location tu le ramene au dealer pis c'est lui qui s'arrange avec....

Toyota on des résiduels élevé mais le prix d'achat est élevé, ils font pas ou peu de rabais et leur taux sont a chier.... Y'a pas grand deal a faire la...
 
Merci de prouver a quel point tu connais rien au char...


Les R/T profite d'un cout de production vraiment bas étant donné le marché des fleets (location et PP).


On s'en calisse de la valeur de revente du moment que le deal est bon a la location... Pas pcq dans ta p'tite tete d'oeuf un Dodge ca vaut rien dans le used que c'est pas un bon deal sur la location d'un neuf. Le prix est ajusté en fonction d'un paquet de facteur et le résiduel aussi en fonction du prix réel vendu. Au final une location tu t'en calisse que le résiduel soit a chier du moment que ton paiement est bas, le deal tu l'as fait a l'achat et a la fin de ta location tu le ramene au dealer pis c'est lui qui s'arrange avec....

Toyota on des résiduels élevé mais le prix d'achat est élevé, ils font pas ou peu de rabais et leur taux sont a chier.... Y'a pas grand deal a faire la...

Lol je m’y connais rien?

.Va à 7:58, Antoine Joubert (que tu cites à outrance d’ailleurs) le dit lui-même que de louer un Dodge Durango n’est vraiment pas une bonne idée à cause d’un résiduel extrêmement bas. Mais bon Mike avec sa poubelle d’Enclave bourré de chrome en connais pas mal plus que moi et un chroniqueur comme Antoine Joubert qui apporte des chiffres pour backer son opinion… Si tu t’y connaissais autant que tu le prétends tu aurais suggéré autre chose à ta blonde qu’une garbage can overpriced d’Enclave. Mais toi ta des oeillères, c’est Made in USA or nothing.
 
Lol je m’y connais rien?

https://youtu.be/cHJweUQl494 .Va à 7:58, Antoine Joubert (que tu cites à outrance d’ailleurs) le dit lui-même que de louer un Dodge Durango n’est vraiment pas une bonne idée à cause d’un résiduel extrêmement bas. Mais bon Mike avec sa poubelle d’Enclave bourré de chrome en connais pas mal plus que moi et un chroniqueur comme Antoine Joubert qui apporte des chiffres pour backer son opinion… Si tu t’y connaissais autant que tu le prétends tu aurais suggéré autre chose à ta blonde qu’une garbage can overpriced d’Enclave. Mais toi ta des oeillères, c’est Made in USA or nothing.


Ton ban t'as pas rendu plus brillant....
 
Back
Top