Suggestion VUS familial 40k$

OP je m'envais chercher un CX-5 Signature vendredi alors je pourrai pas te parler de fiabilité avant un bout mais j'ai fait pas mal de devoirs et cross-shopped tout ce qui est VUS/station wagon et j'en suis venu à la conclusion que c'était le meilleur package possible pour 30k$+tx pour nos besoins.

- Intérieur qui fait honte à certaines allemandes, pas de plastiques dures, dash "mou", cuir NAPPA avec stiching partout et très beau look!

- Extérieur c'est propre à chacun, perso je trouve que le devant a de la gueule, le derrière il manque de quoi mais je vais le trouver :bigup:

- Motorisation pour le prix c'est dure à battre, 320lbs de torque même dans un A4 Allroad usagé qui va te couter 10k$ de plus tu as pas ca...

- Running costs relativement bas comparé à disons trouver un SUV allemand plus vieux pour le même prix


Le Signature est dans une ligue à part du CX-5 de base, on parle de 15k$ de plus quand même. À mes yeux les comparables sont soit à des années lumières en terme d'intérieur/motorisation, ou pas mal plus cher pour l'équivalent.

Par exemple un Tiguan R Line qui est aussi le trim "top of the line" est plus spacieux, et le look extérieur est probablement mieux réussi dépendemment des goûts, mais l'intérieur est pas mal plus cheap et la motorisation est pas là.

Un A4 Allroad le look est là, l'intérieur est là aussi, mais 10k$ de plus et la motorisation est pas là...

J'ai tourné ca de toutes les façons possibles et pour 30k$+tx c'est dure à battre comme package si tu regarde les VUS / Wagon

J’ai penser a la meme chose mais apple carplay avec une molette pour le controle et aussi l’espace cargo qui est genre le plus petit de la catégorie ont tuer le deal pour moi

Je regarde les Vus intermédiaire parce que on est pas fermé a l’idée d’un troisième enfant prochainement et aussi je fais pas mal de sport, hockey, dek hockey, snowboard et je traîne souvent des chose dans le coffre donc l’espace est assez important pour moi

Je vous tiens au courant de la suite !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Ça fait 2 Sorento que j'ai, modèle le plus basic avec le V6 et le AWD. Très spacieux (le suv est assez large par rapport à d'autres) et entre les 5 enfants easy. Un peu plus chiant pour les sièges arrières pour l'accessibilité mais tsé, quand t'as un SUV tu veux vraiment pas une Minivan... La consommation est super... Je fais principalement de la route secondaire (90km/h) et je me maintient à 8-9 l/100km, en hiver autour de 10. Actuellement j'ai 160k avec mon 2016, pas de trouble...

Le seul défaut c'est la dépréciation assez élevée par rapport à d'autres, et encore plus quand tu prend un modèle de luxe... Reste que les autres tu les payes quand même plus cher à cause du financement. Mais pas sur qu'en location les taux sont avantageux si tu vas de ce sens...

Je suis du genre à dire j'aurais jamais de minivan dans mon driveway mais tsé après quelques années tu te rends compte qu'un Sorento, Highlander, Pathfinder, la conduite reste à dire que c'est des grosses minivan à 4 portes normales... Alors tant qu'à ça, aussi ben piler sur son orgueil et prendre une minivan pour le côté plus pratique d'accessibilité et d'espace qu'un semblant de minivan. Tanné de passer pour un twit à sortir les grands par la valise à cause des bancs pour enfants de ceux d'en avant.

Bref le choix logique serait une Sienna AWD.
 
J’ai penser a la meme chose mais apple carplay avec une molette pour le controle et aussi l’espace cargo qui est genre le plus petit de la catégorie ont tuer le deal pour moi

Je regarde les Vus intermédiaire parce que on est pas fermé a l’idée d’un troisième enfant prochainement et aussi je fais pas mal de sport, hockey, dek hockey, snowboard et je traîne souvent des chose dans le coffre donc l’espace est assez important pour moi

Je vous tiens au courant de la suite !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ouais c'est effectivement pas celui qui a la plus grosse valise, en masse gros à notre goût mais quand tu regarde par exemple le tiguan qui est immense, c'est autre chose!
 
OP je m'envais chercher un CX-5 Signature vendredi alors je pourrai pas te parler de fiabilité avant un bout mais j'ai fait pas mal de devoirs et cross-shopped tout ce qui est VUS/station wagon et j'en suis venu à la conclusion que c'était le meilleur package possible pour 30k$+tx pour nos besoins.

- Intérieur qui fait honte à certaines allemandes, pas de plastiques dures, dash "mou", cuir NAPPA avec stiching partout et très beau look!

- Extérieur c'est propre à chacun, perso je trouve que le devant a de la gueule, le derrière il manque de quoi mais je vais le trouver :bigup:

- Motorisation pour le prix c'est dure à battre, 320lbs de torque même dans un A4 Allroad usagé qui va te couter 10k$ de plus tu as pas ca...

- Running costs relativement bas comparé à disons trouver un SUV allemand plus vieux pour le même prix


Le Signature est dans une ligue à part du CX-5 de base, on parle de 15k$ de plus quand même. À mes yeux les comparables sont soit à des années lumières en terme d'intérieur/motorisation, ou pas mal plus cher pour l'équivalent.

Par exemple un Tiguan R Line qui est aussi le trim "top of the line" est plus spacieux, et le look extérieur est probablement mieux réussi dépendemment des goûts, mais l'intérieur est pas mal plus cheap et la motorisation est pas là.

Un A4 Allroad le look est là, l'intérieur est là aussi, mais 10k$ de plus et la motorisation est pas là...

J'ai tourné ca de toutes les façons possibles et pour 30k$+tx c'est dure à battre comme package si tu regarde les VUS / Wagon.

Si c'était pour moi et qu'on avait pas à respecter le budget de ma blonde, j'aurais probablement mis 10k$ de plus pour un A4 Allroad juste pour le look extérieur/intérieur au détriment de la motirisation et des problèmes (because Audi), mais sinon le Signature semble un excellent choix :bigup:

Un CX-5 Signature avec le moteur turbo à 30k +tx? Il est plus 50k non?

edit : je viens de voir.. 45k sans options
edit2 : il n'a pas d'option... haha
 
LE système info-divertissement est vraiment pas agréable à utiliser dans la Mazda, et ça peut être un vrai gros irritant pour certain, je suis d'Accord avec OP.
Pour le reste, j'ai conduit le modèle de base à ma soeur (CX-5), et zéro impressionné. Le fameux zoom zoom, je l'ai chercher... pas trouvé. Mais le moteur en option et 2-3 groupe d'options doivent modifier tout ça, je peux pas croire à quantité qu'on voit sur la route. Le monde sont pas toute idiot !
 
C'est inutilement chere pour le target customer ( qui a besoin d'une minivan aussi longtemps?)

Le monde ont 1-2-3 flos sur plusieurs année et quand le troisième enlève sa couche le premier est sur le bord de plus suivre....


Ya probablement juste Kahos qui trip la dessus.... Des fois je me demande si il est pas journaliste automobile pour Protéger-Vous?? loll

Lol. Protègez vous... Penserais pas!

C’est rendu que Le monde DD des supercrew sans problèmes. Je l’ai fait pendant des années. C’est pas la longueur qui m’inquiète. Oh non, 1 pieds de plus long qu’un sorento!

Ca ne vend pas a cause de l’image. C’est pour ça Kia essaient de rebrand sa van comme un “mpv”

Y’a pas rien qui dit plus je suis hétérosexuel et j’ai donner plein d’enfants à ma petite dame qu’une van et ironiquement le monde pense que ça met leur virilité en doute. L’ironie…

le monde paient dans la quarantaine easy pour des crossovers vraiment so-so pour les quel la valeur de revente pique du nez.

T’as beau avoir beats dans ton Durango, quand entreprise et budget vont domper leur flottes ça va jouer sur les prix à la baisse une fois que la correction du marché est faite.

Je connais du monde qui ont des Sienna / odyssey et C’est parmi le monde le plus satisfait de leurs vehicles. J’en ai conduit aussi et le plus gros désavantage c’était la consommation d’essence. Ce ne l’est plus autant avec le hybride.

Sienna full load C’est aussi l’un des véhicule non officiels de “j’ai de l’argent mais je veux rester low key”.

Le monde se set des budgets, mais des fois se ramasse à payer plus cher au final en essayant de sauver de l’argent.

Les coréens la qualité est au rendez vous, mieux que les japonais IMO côté tech. Mais la revente? Même pas proche.

quand tu rentre la valeur de revente en ligne de compte ( a moins d’avoir 88 ans c’est probablement pas son dernier véhicule) le total cost of ownership est probablement parmi les plus avantageux sur la Sienna. (Revente / assurance / entretiens / fuel)

C’est pas un choix passion, mais côté raison c’est dur à battre.

Anyways. Il en veux pas et c’est correct.

C’est juste drôle de voir le hype pour tout ce qui est non suv. Save the cars. Save the wagons. Mais fuck les vans.
 
Lol. Protègez vous... Penserais pas!

C’est rendu que Le monde DD des supercrew sans problèmes. Je l’ai fait pendant des années. C’est pas la longueur qui m’inquiète. Oh non, 1 pieds de plus long qu’un sorento!

Ca ne vend pas a cause de l’image. C’est pour ça Kia essaient de rebrand sa van comme un “mpv”

Y’a pas rien qui dit plus je suis hétérosexuel et j’ai donner plein d’enfants à ma petite dame qu’une van et ironiquement le monde pense que ça met leur virilité en doute. L’ironie…

le monde paient dans la quarantaine easy pour des crossovers vraiment so-so pour les quel la valeur de revente pique du nez.

T’as beau avoir beats dans ton Durango, quand entreprise et budget vont domper leur flottes ça va jouer sur les prix à la baisse une fois que la correction du marché est faite.

Je connais du monde qui ont des Sienna / odyssey et C’est parmi le monde le plus satisfait de leurs vehicles. J’en ai conduit aussi et le plus gros désavantage c’était la consommation d’essence. Ce ne l’est plus autant avec le hybride.

Sienna full load C’est aussi l’un des véhicule non officiels de “j’ai de l’argent mais je veux rester low key”.

Le monde se set des budgets, mais des fois se ramasse à payer plus cher au final en essayant de sauver de l’argent.

Les coréens la qualité est au rendez vous, mieux que les japonais IMO côté tech. Mais la revente? Même pas proche.

quand tu rentre la valeur de revente en ligne de compte ( a moins d’avoir 88 ans c’est probablement pas son dernier véhicule) le total cost of ownership est probablement parmi les plus avantageux sur la Sienna. (Revente / assurance / entretiens / fuel)

C’est pas un choix passion, mais côté raison c’est dur à battre.

Anyways. Il en veux pas et c’est correct.

C’est juste drôle de voir le hype pour tout ce qui est non suv. Save the cars. Save the wagons. Mais fuck les vans.

Vla keks année je croisait souvent un Sienna Black/Black vitre teinté avec une boite a ski piano black sur le top. Pour vrai, ça look quand même pas pire le setup !
 
C'est clair que les Sienna, c'est le meilleur rapport qualité/prix. Yen a plein dans Outremont avec des plaques de N-Y
 
Les minivans c'est parfait tant que tu veux pas de garde au sol ni d'agrément de conduite

Donc 80% des gens en vus seraient mieux en minivan.

Les bonnes femmes aiment la conduite haute et le sentiment de sécurité c'est pas juste une question de virilité du père.
 
C'est clair que les Sienna, c'est le meilleur rapport qualité/prix. Yen a plein dans Outremont avec des plaques de N-Y

À la SQ et au gouvernement aussi :laugh:


Je connais du monde qui ont des Sienna / odyssey et C’est parmi le monde le plus satisfait de leurs vehicles. J’en ai conduit aussi et le plus gros désavantage c’était la consommation d’essence. Ce ne l’est plus autant avec le hybride.

Sienna full load C’est aussi l’un des véhicule non officiels de “j’ai de l’argent mais je veux rester low key”.

Aka Asian
 
Ce qu'il veut dire c'est que c'est impossible de te voir proposer autre chose qu'un GM quand quelqu'un demande des suggestions

J'ai déja proposer un paquet de véhicule, ici il voulait un SUV a 40k$, j'en ai proposé un.... Le gars demande des idées de VUS et le 1/3 conseil une Sienna et l'autre tier une wagon et tu accroche sur le fait que je propose un gm, qui est ici un suv de 40k comme OP demande....

En plus OP parle de location, il s'en calisse ben du cout d'ownership sur 10 ans...

Sur une location tu vas justement avec un choix plus irrationnel... Un Durango R/T financé 7 ans? No way, location 24-36 mois? Yes sir!
 
Lol. Protègez vous... Penserais pas!

C’est rendu que Le monde DD des supercrew sans problèmes. Je l’ai fait pendant des années. C’est pas la longueur qui m’inquiète. Oh non, 1 pieds de plus long qu’un sorento!

Ca ne vend pas a cause de l’image. C’est pour ça Kia essaient de rebrand sa van comme un “mpv”

Y’a pas rien qui dit plus je suis hétérosexuel et j’ai donner plein d’enfants à ma petite dame qu’une van et ironiquement le monde pense que ça met leur virilité en doute. L’ironie…

le monde paient dans la quarantaine easy pour des crossovers vraiment so-so pour les quel la valeur de revente pique du nez.

T’as beau avoir beats dans ton Durango, quand entreprise et budget vont domper leur flottes ça va jouer sur les prix à la baisse une fois que la correction du marché est faite.

Je connais du monde qui ont des Sienna / odyssey et C’est parmi le monde le plus satisfait de leurs vehicles. J’en ai conduit aussi et le plus gros désavantage c’était la consommation d’essence. Ce ne l’est plus autant avec le hybride.

Sienna full load C’est aussi l’un des véhicule non officiels de “j’ai de l’argent mais je veux rester low key”.

Le monde se set des budgets, mais des fois se ramasse à payer plus cher au final en essayant de sauver de l’argent.

Les coréens la qualité est au rendez vous, mieux que les japonais IMO côté tech. Mais la revente? Même pas proche.

quand tu rentre la valeur de revente en ligne de compte ( a moins d’avoir 88 ans c’est probablement pas son dernier véhicule) le total cost of ownership est probablement parmi les plus avantageux sur la Sienna. (Revente / assurance / entretiens / fuel)

C’est pas un choix passion, mais côté raison c’est dur à battre.

Anyways. Il en veux pas et c’est correct.

C’est juste drôle de voir le hype pour tout ce qui est non suv. Save the cars. Save the wagons. Mais fuck les vans.


C'est surtout le char officiel de ''Je me criss ben des chars je veux aller du point A au point B''


Pis sérieusement, on peut pas juste aimer les chars pour le modele qu'ils sont?? Tu parles de virilité, une van j'en ai eu une, au dela de la virilité, c'est l'anti-véhicule d'un amateur de char....

Rien a foutre du look que j'ai dedans, j'éprouvais aucun plaisir a chauffer une van.

Ca c'est comme le monde sur FB qui chiale contre les trucks et qui disent que le monde ont de quoi a compenser, on peut tu juste etre ben et aimer ca rouler en truck?
 
C'est surtout le char officiel de ''Je me criss ben des chars je veux aller du point A au point B''


Pis sérieusement, on peut pas juste aimer les chars pour le modele qu'ils sont?? Tu parles de virilité, une van j'en ai eu une, au dela de la virilité, c'est l'anti-véhicule d'un amateur de char....

Rien a foutre du look que j'ai dedans, j'éprouvais aucun plaisir a chauffer une van.

Ca c'est comme le monde sur FB qui chiale contre les trucks et qui disent que le monde ont de quoi a compenser, on peut tu juste etre ben et aimer ca rouler en truck?

Pousse mais pousse égale. Tu as eu un Dodge GC... C'est la meilleure des plus cheap et ça se conduit comme une envie de chier comme une Voyager 1996 se conduisait. Une Honda Odyssey reste la minivan la plus plaisante à conduire. Ça n'a aucun feeling baloune et la direction est très précise. Pas mal plus qu'un VUS Midsize. Pour ce qui est du Sienna, mise à part le SE qui a une suspension plus ridige, ça reste le plus confortable, mais la conduite est plate.

Virilité? Honnêtement, à moins de chauffer un SRT. URUS, X5M, SQ7, 4Runner, Suburban, tous les autres autre VUS reste des estis de VUS point finale.

Viens me dire que tu éprouves un plaisir à conduire ton Buick lol... J'ai essayé un Traverse RS et Acadia AT4 la semaine passé et ça chauffait sofa de chalet en esti
 
A deux enfant. SUV? Les SUV compact c'est fait petit a comparer a une Honda accord.

La Honda Civic c'est assez pour 3 kids. La liste do OP c'est des AWD qui reste pogné dans neige.
 
Pousse mais pousse égale. Tu as eu un Dodge GC... C'est la meilleure des plus cheap et ça se conduit comme une envie de chier comme une Voyager 1996 se conduisait. Une Honda Odyssey reste la minivan la plus plaisante à conduire. Ça n'a aucun feeling baloune et la direction est très précise. Pas mal plus qu'un VUS Midsize. Pour ce qui est du Sienna, mise à part le SE qui a une suspension plus ridige, ça reste le plus confortable, mais la conduite est plate.

Virilité? Honnêtement, à moins de chauffer un SRT. URUS, X5M, SQ7, 4Runner, Suburban, tous les autres autre VUS reste des estis de VUS point finale.

Viens me dire que tu éprouves un plaisir à conduire ton Buick lol... J'ai essayé un Traverse RS et Acadia AT4 la semaine passé et ça chauffait sofa de chalet en esti
Sans eprouver de grande sensation, la différence est que la ryde est agréable VS la caravan.

Je prenais jamais la van avant, tjs mon pickup et la je le prend pcq c'est confortable, c'est smooth, on est ben assit et le son est bon.


Odyssée mon cousin en a une. Ya paye 50k pis ya des bancs en tissus, il voulait une Sienna mais ya jamais réussi à en voir une, il devait commander pcq aucun dealer à la ronde en avait une.


Si c'était si fabuleux que ça une Sienna et une Odyssey yen aurait une a toute les coins de rue

Envoyé de mon SM-N986W en utilisant Tapatalk
 
A deux enfant. SUV? Les SUV compact c'est fait petit a comparer a une Honda accord.

La Honda Civic c'est assez pour 3 kids. La liste do OP c'est des AWD qui reste pogné dans neige.

C’est sur je pourrais me pogner une A4 avec un rack thule et une boite et faire le switch pour chaque activité que je fais mais je trouve pas sa pratique devoir modifier la configuration de ton char pour chaque chose que tu fais.

Sinon les awd que je chek sont ben correct pour 95% du temps ma femme a un crosstrek et oui c’est le fun dans une tempête de neige mais les 360 autres jour de l’année l’agrément de conduite est pourri.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Un CX-5 Signature avec le moteur turbo à 30k +tx? Il est plus 50k non?

edit : je viens de voir.. 45k sans options
edit2 : il n'a pas d'option... haha


Oui 50k$ neuf mais il a pas parlé de neuf obligatoire, moi je vais chercher un 2019 avec 20k kms certifié donc garantie 7 ans donc encore 5 ans et il nous coute 33k$, c’est carrément neuf mais avec 18k$ de dépréciation en moins :bigup:
 
Si c'était si fabuleux que ça une Sienna et une Odyssey yen aurait une a toute les coins de rue

Vtec just kicked in, Yo! (Fast Forward to 8:30!)
"The minivan is still clearly the better choice over most compromised SUV"
"rides better than the last generation pilot we tested"
-Jack Singapore.

Depuis quand est-ce que quantité = qualité? Les manufacturiers vendent ce qui est profitable (tahoe, camions et cie) et les dealers/ clients ont une soif insatiable de VUS, fuck le reste (littéralement). Les SUV c'est jack of all trades, master of none mais ça rempli les besoins du monde.

Anyways, fondamentalement les chars c'est tous des objets de point A au point B. La différence, c'est que des fois on réussi a se faire à croire que ça reflete notre personalité / notre lifestyle et c'est la que les dept de marketing viennent nous soutirer plus d'argent des poches.

Y'a pas personne sur la terre qui pense vraiment qu'un blazer c'est "sport", dash inspiré de la camaro ou pas. Les prix sont juste fou pour ce que c'est.

J'ai toujours trouver que les traverse/enclave étaient de bon produits mais les prix s'en viennent épicés. J'sui sur que le nouveau santa fe est vraiment sur la coche. Mais 47k pour le top trim? Oof. J'pense des fois la meilleur option c'est de opter out.
 
Back
Top