Carte réseau compatible 5ghz

Lord_HCR32

New member
Bonjour à tous, j'ai récemment changé de modem pour un Helix Fi 2 et je me retrouve avec un problème de compatibilité au niveau de ma carte réseau, elle ne détecte pas le 5ghz. (tous les autres appareils de la maison sont connectés sans problème). J'ai contacté videotron et j'ai eu le meme verdict

Mon portable est un MSI cx61 avec une carte Realtek RTL8723AE Wireless LAN 802.11n PCI-E NIC

J'aimerais savoir si je devrais simplement acheter une carte réseau usb ou bien remplacer la carte directement
 
tu peux changer la carte dans le portable, ou utilise une carte USB, habituellement les cartes USB sont pas fameuse, le format ne laisse pas bcp de place pour les antennes. Je te dirais que tu va avoir une meilleure performance avec une carte integree aussi car il-y a plus de chance que ce soit sur le bus PCI/pci-e que USB, mais si je ne me trompes pas certains modeles vont rouler sur le BUS USB pareil...pas que ca change quoi que ce soit pour ton utilisation.

alors reponse courte, remplace ta carte par de quoi qui est compatible avec ton nouveau routeur
 
Back
Top