Expérience avec les condo à Tremblant?

Oryx80

Active member
Quelqu'un ici a de l'expérience avec les condo à Tremblant et leur location? Un chum ma convaincu de m'inscrire sur la liste de réservation d'un projet de condo ski-in/out à flanc de montagne (Ostrya)...

Je me doute bien que c'est peu probable d'être cash-flow positif avec un condo neuf a 450k+, et c'est correct car je me dis que c'est quelque chose qu'on risque aussi d'utiliser, mais a part de ça, ya quoi à savoir d'important dans ce genre de business la? Agence de gestion, la rentabilité, l'affaire de sauver la TPS/TVQ etc etc??
 
C'est des timeshare ou des condos que tu achète et une cie gère ou des condos point et tu loues en faisant compétition aux 10 autres autour?
 
Inside info : Avec la COVID certains proprio de condos ont décidé/veulent ( j'sais pas si c'est fait ou sera fait ) de se sortir de la "coop de location".
Exemple, il y avait très peu de location a cause de la covid. Ceux qui ont des condo "bien placé" était tout le temps loué mais a cause des "coop" qui splitt le revenu ils se retrouvaient avec un maigre revenu de location même si leur condo bien placé était pourtant bien loué. Ceux "mal placé" ne chialent pas, money input pis aucune location !
 
Si c'est pas géré j'aurais peur de la compétition, tu te ramasses a te battre contre tes voisins vs une place gérée ou les prix sont régulés

Je le donnerais à une cie de gestion, mais pas d'histoire de co-op.....
 
Javais regardé l'automne passé et j'ai laissé tombé l'idée.

Les compagnies de coop sont très fortes pour attiré le client, si tu en fais pas partie tu vas devoir avoir un très bon management pour les louer de façon regulière. Le monde qui vont la cherche soit les hotels sur le flanc ou les coop sur le village.

Sur tout mes calculs jetais perdant, ou jaurais du mettre excessivement beaucoup d'effort (pour une porte c'est pas top si tu veux du rendement).

Je me suis tourné vers des terrains à la place, mais javais regarder pour des condos a l'estérel, d'apres moi c'est la que sa va grossir le plus dans les prochains 10 ans, les gens vont la parce que tremblant c'est trop loin. Mon chum a 2 unités dans le Viking Ressort, il arrive a payé tous les frais fixes, il a une marina pour mettre son bateau et il a 5-6 jours par mois pour en profiter. Je crois que les opportunités comme sa vont pousser par mal autour du lac et prochainement autour du Lac des Iles.

http://levikingresort.com/investissement/

Les criss de terrain, ça fait une secousse je regarde pour un waterfront et c'est juste pas trouvable ou bien sa demande autant chère qu'un terrain déjà construit, c'est pourquoi je commence a regarder pour d'autre choses... j'vais jeter un coup d'oeil pour l'esterel!
 
Javais regardé l'automne passé et j'ai laissé tombé l'idée.

Les compagnies de coop sont très fortes pour attiré le client, si tu en fais pas partie tu vas devoir avoir un très bon management pour les louer de façon regulière. Le monde qui vont la cherche soit les hotels sur le flanc ou les coop sur le village.

Sur tout mes calculs jetais perdant, ou jaurais du mettre excessivement beaucoup d'effort (pour une porte c'est pas top si tu veux du rendement).

Je me suis tourné vers des terrains à la place, mais javais regarder pour des condos a l'estérel, d'apres moi c'est la que sa va grossir le plus dans les prochains 10 ans, les gens vont la parce que tremblant c'est trop loin. Mon chum a 2 unités dans le Viking Ressort, il arrive a payé tous les frais fixes, il a une marina pour mettre son bateau et il a 5-6 jours par mois pour en profiter. Je crois que les opportunités comme sa vont pousser par mal autour du lac et prochainement autour du Lac des Iles.

http://levikingresort.com/investissement/

Ca fait 60 ans que le monde disent "dans 10 ans ça va boomer" Estérel, meanwhile y'a 2-3 resorts qui sont là, le golf qui bouge pas et est dans les plans de se faire raser et la même Marina depuis des lunes, et une rampe à bateau neuve de vla 15 ans

Y'a des spots qui booooment ben plus genre saint adolphe etc
 
Ta des condos labas? tu vis proche de la? ou des ouie-dires? Parce que moi je suis a 10-15min du centre, tout le monde que je connais avec des chalets locatifs et condos locatif labas font la palette.

Va sur airbnb, essait de louer 1 semaine d'aujourdhui a fin aout, ya pu rien sauf les domes et les condos de sainte-maguerite, c'est comme sa depuis 8 ans qu'on est la. Des condos a 350 000$ qui se loue 300-350$/nuit été comme hiver, c'est ce que j'appel un bon investissement. Ya surement d'autre spot avec le meme type de rendement, mais moi j'investi pas a 2-3h de chez nous.

Fait 70 ans que ma famille est dans le coin :p

Ca roule mais pas autant que tu penses, wentworth nord c'est un Esti de hot spot Airbnb, rawdon/st-hypo, Estérel/ste Marguerite, ste Agathe bord du lac, etc.

C'est pas mal tout le meme vibe, dans les memes prix, c'est pas nécessairement LE spot je dirais lol y'a moyen de se faire un logement locatif proche d'un lac dans Les Laurentides et le louer gros prix en saison estivale!
 
Moi je parle des infrastructures et de la qualité de vie comme propriétaire pas comme logement à revenu

J'habiterais jamais à Estérel mais comme le but du thread c'est locatif à revenu Im out of here lol
 
Fait 70 ans que ma famille est dans le coin :p

Ca roule mais pas autant que tu penses, wentworth nord c'est un Esti de hot spot Airbnb, rawdon/st-hypo, Estérel/ste Marguerite, ste Agathe bord du lac, etc.

C'est pas mal tout le meme vibe, dans les memes prix, c'est pas nécessairement LE spot je dirais lol y'a moyen de se faire un logement locatif proche d'un lac dans Les Laurentides et le louer gros prix en saison estivale!

Rawdon viennent d'annoncer l'interdiction des Airbnb...
 
Rawdon viennent d'annoncer l'interdiction des Airbnb...

Je suis curieux comment ils peuvent faire ça de facon légale. Pas mal certain qu'une coupe de proprio pourraient défaire ca en cours easy il me semble...
 
Je suis curieux comment ils peuvent faire ça de facon légale. Pas mal certain qu'une coupe de proprio pourraient défaire ca en cours easy il me semble...
J'ai jamais regardé la jurisprudence ou lu les règlements mais c'est zoné résidentiel. Par sa nature, la définition même de résidentiel exclut implicitement le locatif à court terme imo.
 
Je suis curieux comment ils peuvent faire ça de facon légale. Pas mal certain qu'une coupe de proprio pourraient défaire ca en cours easy il me semble...

Bonne question, je n'ai pas plus de détails.

Les gens vont continuer a le faire j'en suis sûr, maintenant a voir s'ils pourront émettre des contraventions... Et si ça tiendra en cours?
 
Je suis curieux comment ils peuvent faire ça de facon légale. Pas mal certain qu'une coupe de proprio pourraient défaire ca en cours easy il me semble...

Ils vont probablement demander un permis et d’etre membre d’une association d’hôteliers et d’adhérer a leur réglementation de sécurité et autres sinon ticket
 
Ils vont probablement demander un permis et d’etre membre d’une association d’hôteliers et d’adhérer a leur réglementation de sécurité et autres sinon ticket
C'est dommage quand même parce que Airbnb c'est vraiment une belle révolution dans le monde du voyage je trouve. Je suis 100% vendu quand je voyage, on a découvert tellement de belles choses grâce à ça
 
Saint Sauveur aussi c'est location mininal 1 mois (ou dequoi du genre).

Airbnb ça a c'est pour et c'est contre. Check à des places comme Barcelone ou les citoyens qui font que le centre ville est hot sont pu capable d'y vivre... because touriste sur airbnb....
 
Back
Top