Ford Maverick

Spaceman Spiff

Well-known member
Like the rival 2022 Hyundai Santa Cruz compact pickup, the Maverick is a unibody truck built on a crossover platform. This makes it less capable than a traditional body-on-frame pickup, but it's also cheaper to build and buy, and more efficient, too. In the Maverick's case, it rides on Ford's C2 platform and shares much under the skin with the Bronco Sport and Escape with which it will share a production line in the Blue Oval's Hermosillo, Mexico, plant.

The Maverick's powertrains come courtesy of both the Escape and Bronco Sport lines. The base powertrain is a 2.5-liter I-4/electric-motor combo that drives the front wheels through a CVT. Related to the Escape Hybrid's powertrain (but with a new in-house developed motor), this powerplant produces 191 total horsepower in the Maverick. Ford says the front-wheel-drive-only Maverick Hybrid will have EPA-estimated fuel economy of 40/33/37 mpg city/highway/combined and can travel up to 500 miles on a single tank.

For those who'd like a little more power or all-wheel drive, the Bronco Sport Badlands' EcoBoost 2.0-liter turbocharged I-4 is optional on the Maverick. As it does in the Bronco Sport, this engine produces 250 hp and 277 lb-ft of torque, and it's paired with an eight-speed auto. Fuel economy estimates will be revealed at a later date, but our best guess is somewhere in the mid 20s. An off-road-oriented FX4 package is optional on EcoBoost all-wheel-drive Mavericks. The Maverick FX4 has all-terrain tires, a revised rear suspension, a higher-capacity radiator and upgraded cooling fan, skidplates, exposed front tow hooks, a hitch with a four-pin connector, off-road drive modes, and hill-descent control.

No matter which powertrain you opt for, the new 2022 Ford Maverick can haul 1,500 pounds in its bed. The rival Santa Cruz on paper has a payload capacity of over 1,700 pounds, but according to a Hyundai spokesperson, it's only capable of carrying "just over 600 pounds in the bed."

The Maverick's towing capacity varies depending on which powertrain you choose. Maverick hybrids and EcoBoosts can tow 2,000 pounds, which, as Ford helpfully points out, is about the weight of a pair of jet skis. Maverick EcoBoosts with the optional 4K Tow package (which includes a hitch with a seven-pin connector, a transmission oil cooler, an upgraded radiator and cooling fan, a shorter final drive ratio, and a trailer brake controller) can tow—you guessed it—up to 4,000 pounds, or the weight of an average 21-foot boat. The Santa Cruz, the only other compact pickup on the market, is rated to tow between 3,500 and 5,000 pounds.

The Maverick is styled to look like a Bronco Sport and F-150 mashup, with slab sides and a boxy four-door profile that mirrors the baby Bronco's and a honey-I-shrunk-the-F-150 nose, but the back is unmistakably Maverick.

Behind the Maverick's crew cab (the only available configuration) sits a 4.5-foot steel bed; it's 6 inches longer than the Santa Cruz's composite bed. The tailgate has two open positions. Access its half-open position by unclipping the tailgate's support cables and hooking them onto its latch pins; in this mode, it can hold up to 18 sheets of 4x8 three-quarter-inch plywood laid flat, provided the overhanging portion of the load is properly strapped down and flagged. Unlike some other trucks with a halfway position—the Gladiator, for instance—there isn't a retainer lip designed into the tailgate for longer loads. When the bed is flipped completely open, the Maverick offers up a 6-foot floor, enough for most ATVs and motorcycles.

Prices for the Ford Maverick start at $21,490 for the entry-level Maverick XL. Ford hasn't yet announced pricing for Maverick XLT, Maverick Lariat, or 2022-only Maverick First Edition pickups, but you can expect a fully loaded Lariat or First Edition to top out at around $35,000 or so. The Maverick is expected to hit Ford dealers this fall, and reservations and orders can be placed today.
https://www.motortrend.com/cars/ford/maverick/2022/2022-ford-maverick-compact-pickup-truck-first-look-review/


Ford-Maverick-Family_Hybrid-2L-EcoBoost-AWD_Lariat_01.jpg
 
Ford marketing :


Resortons un vieux nom de char des années 70 et utilisons le sur une compact pick-up !
 
C'est a se questionner l'utilité de ce véhicule quand il y avait le Ranger, que les ventes ont pas l'air vargeuse.

Le Maverick, bientôt dans un stationnement de Costco près de chez vous

Envoyé de mon LG-H873 en utilisant Tapatalk
 
Le ranger est beaucoup trop gros et le "gap" pour aller chercher un F-150 est pratiquement inexistant.

J'ai vu que le prix de base allait être de 26 000$.
 
Le ranger est beaucoup trop gros et le "gap" pour aller chercher un F-150 est pratiquement inexistant.

J'ai vu que le prix de base allait être de 26 000$.

Exact pour le Ranger.

si le Maverick est réellement a partir de 26K te que les place arriere sont raisonnable..ca devrais pogné.


comparé au Honda Pilot?? pas le véhicule pentoute IMO. au ridgeline p-e..mais meme la c'est le Ranger qui s'y compare.....le Maverick est plus petit.

4,5' de boite. c'est comme un ancien Explorer SportTrack ou Subaru Baja.
 
C'est a se questionner l'utilité de ce véhicule quand il y avait le Ranger, que les ventes ont pas l'air vargeuse.

Le Maverick, bientôt dans un stationnement de Costco près de chez vous

Envoyé de mon LG-H873 en utilisant Tapatalk

Le ranger est genre 90% des dimensions du f-150. En l’absence de rabais et en raison de la vieille cabine pas aussi pratique, c’est normal que ça ne soit pas un gros vendeur.

Le Maverick est nettement plus petit et fait plus de sens pour ratisser plus large / aller chercher une autre clientèle.

Ca ne va pas convaincre les fans de camion à l’ancienne (voir le post qui dit que c’est gay) mais ça peut être cool comme produit récréatif.

Je penses que c’est une bonne idée. Reste à voir les prix!

Ford est maître dans l’art de forcer les gros packages sur ses camions pour avoir de l’équipement intéressant comme les sièges chauffants ou des headlights qui ne sont pas halogen minable. Leur ceo est un fan du de-contenting pour atteindre des Price points.
 
Le ranger est genre 90% des dimensions du f-150. En l’absence de rabais et en raison de la vieille cabine pas aussi pratique, c’est normal que ça ne soit pas un gros vendeur.

Le Maverick est nettement plus petit et fait plus de sens pour ratisser plus large / aller chercher une autre clientèle.

Ca ne va pas convaincre les fans de camion à l’ancienne (voir le post qui dit que c’est gay) mais ça peut être cool comme produit récréatif.

Je penses que c’est une bonne idée. Reste à voir les prix!

Ford est maître dans l’art de forcer les gros packages sur ses camions pour avoir de l’équipement intéressant comme les sièges chauffants ou des headlights qui ne sont pas halogen minable. Leur ceo est un fan du de-contenting pour atteindre des Price points.

On voit ça avec le XL qui a des roues en acier ;)
 
Le ranger est vraiment une sous race de pick-up
Rien à voir avec F150 et même Tacoma.

Mon collègue du site ici à roulé un Lariat pendant un mois et est allé l'emporter la semaine passée. Vraiment un chiffon de Truck/transmission.
 
On voit ça avec le XL qui a des roues en acier ;)

Les lumières sont au LED accross the board au moins et je suis surpris de voir que l'écran de 8" est standard car ils offrent un plus petit radio dans le escape de base (de mémoire). Mais on dirait que le cruise control n'est pas de série sur le XL. (XLT+) En 2022 avec throtlle by wire across the board c'est de rire du monde. Ok, t'as pas le volant gainer de cuir sur le XL (et XLT non plus lol, sa prends un lariat...) J'savais qu'ils trouveraient un moyen de saboter le modele de base pour ne pas en vendre.

C'est $36 000 si tu veux des luxes incroyable comme des sièges chauffants (package $3300) et AWD. Ça c'est le ford que je connais!

Je suis supris aussi de voir un dashboard "unique" et qui n'est pas seulement un copy paste de l'escape, du bronco sport. Aussi surpris de voir que c'est visiblement le plus réussi des 3 malgré le prix de transaction qui ne battera pas des records. C'est très nice comme center stack IMO et sur les materiaux haut de gammes ils ont fait un bon effort visuellement avec les matériaux.

Le ranger est vraiment une sous race de pick-up
Rien à voir avec F150 et même Tacoma.

Mon collègue du site ici à roulé un Lariat pendant un mois et est allé l'emporter la semaine passée. Vraiment un chiffon de Truck/transmission.

Chez ford y'a pas 10 commandements, y'en as un et c'est: Don't mess with F series sales. Fallait juste assez bon pour dire qu'ils ont un compétiteur au Colorado/Tacoma/Frontier mais pas assez bon pour cannibalisé les ventes de F-150 et les convertir en vente de produit moins dispendieux. Je ne serais même pas surpris de le voir re-disparaitre dans le futur, parce qu'il ne manquerait a personne de toute façon. Y'a du truck au pieds carré ici et j'en vois très, très rarement.

Le maverick va avoir moins de baton dans les roues parce que ça vise deux clientèles plus différentes.
 
Ok,

mais le Ranger sert à quoi alors? À quoi ça sert d'avoir 2 Pickup ''compact''

Le Maverick est un compact, un créneau qui a cesser d'exister pendant un bout, et le ranger c'est un midsize.

Pas le même segment, pas nécessairement la même clientèle. Les colorado et Ranger ont tous deux été importés d'australie/ du reste du monde ou ce sont les camions les plus gros pour venir patcher un trou dans les line up Nord Américains.

Le ranger c'était le modèle "2019" le plus 2012 ever, parce que cette génération la date de cette époque ailleurs.

Corolla / Camry / Avalon
Rav 4 / Highlander / Sequoia

Y'a de la place pour 3 produits de tailles différentes dans un lineup. Ça éxiste depuis toujours. Ford a meme 6 "VUS" présentement (et bientot 7)
 
Last edited:
Y'a de la place pour 3 produits de tailles différentes dans un lineup. Ça éxiste depuis toujours.

Le fuck c'est qu'on dirait que les 3 gros américains voient tellement leur pick-up full size comme des cash cow sacrée qu'ils sont prêt à sacrifier leur mid et small size en les rendant hors de prix et pas intéressant. C'était surtout vrai avec les Ranger & friends, peut-etre que ça va changer avec ce modèle mais les lignes font très petit-truck-de-flotte-de-location".
 
Le fuck c'est qu'on dirait que les 3 gros américains voient tellement leur pick-up full size comme des cash cow sacrée qu'ils sont prêt à sacrifier leur mid et small size en les rendant hors de prix et pas intéressant. C'était surtout vrai avec les Ranger & friends, peut-etre que ça va changer avec ce modèle mais les lignes font très petit-truck-de-flotte-de-location".

C'est encore pire pour Ford qui tiens mordicus a son sales crown de "best seller" depuis mathusalem pour les "séries F". Y'a des années que GM vends plus de camions, mais pas sous la même marque.

T'as des économies d'echelles aussi a vendre/produire 1 million de camion+ annuellement que t'as pas sur un volume de 100 000. Compte tenu de ce que ça coute en R&D, certifications pour crash tester et fédéraliser deux plateformes, je suis vraiment surpris qu'ils voient ça comme un jeu qui vaut la chandelle. GM a fait zéro efforts sur ces midsizes depuis qu'ils sont sortis (a part zr2)

Anyways, un ranger (acier) et F150 (alu) sa pese le même poids et non suprenanment, ça atteint pratiquement les mêmes cote de consommation (avantage: f150, ironiquement) T'en as un qui est 6" moins large et genre 3-4" moins long. Big deal. C'est dans leur tête au monde que le f-150 est trop gros pour le parking de REI / Whole foods et que le Ranger est un choix plus rationnel. Le maverick va être un choix nettement mieux pour ce monde la qui veulent l'uttilité occasionellement et qui veulent quand meme du comfort / de l'économie d'eseence.
 
Back
Top