Ford Maverick

Le Envoy XUV c'était ridicule en esti lolll

L'avalanche/escalade ext ca quand meme bien marché mais le monde achetait ca plus pour le look et le confort que pour la boite.
 
ont est loin des S10/Sonoma de l'époque
C'est fou comment c'Est rendu gros les truck...et même les char.
J'aime bien cette photo

https://i.redd.it/fnsagsilze531.jpg
Mon père en avait eu un S10 début année 90 avec les deux bancs repliables à l'arrière. Juste moi et mon frère qui étaient assis là.
Sinon avant, je me rappel de son Dodge Ram 50 (Mitsubishi Mighty Max) qu'il avait beaucoup aimé.

Envoyé de mon LG-H873 en utilisant Tapatalk
 
IMO le maverick est plus pret d'un SUV que d'un full size. La boite risque plus souvent d'etre une nuisance qu'un réel avantage VS ce qu'un vus va etre a l'inverse.


Je compare zéro ca a un fullsize, au contraire.

Y'a pratiquement juste les full size qui ont 4' entre les tour d'ailes. Ranger, Colorado, Tacoma, Frontier et cie faut que tu fasse la même passe-passe pour surelever la load parce que c'est trop étroit sinon. La journée qu'un client type de Maverick veut une tonne de lumber, il va le faire livrer.

Y'a pratiquement juste les fullsize Ford aussi qui ont encore des esti de longues antennes radio. Parce que le market research de Ford dit que les clients veulent une réception AM/FM forte dans les boonies. Ici, la clientele type vit dans une ville et veux économie d'essence, comfort et manoeuvrabilité comme priorités.

Ça fait un produit différent au final.

J'pense que les dimensions de la boite sont correct. L'épicerie/les achats du quotidien vont rentrer dans le backseat / servir au transport de passagers et comme la boite va être vide a 99% du temps, comme sur les autres pick ups qui servent de Daily driver, sa ne servirais a rien de la faire plus longue. Tu serais rendu avec les mêmes dimensions qu'un ranger.

Pour le avalanche: Maudit que GM a rien compris. Le monde les achetaient parce qu'ils voulaient un pick up crew cab comfo. C'était quoi le plus gros avantage en ce sens? La suspension arrière d'un suburban... La ils forcent le monde a acheter des silverado a place. T'as beau avoir un écran de 8" dans le dash, y'a absolument rien de high tech /comfo a une suspension arrière a lames... J'peux pas croire que le reste du marché n'a pas suivi Ram avec les coil springs.

Le monde se pitcheraient dans les mur d'acheter des denali/high country avec la nouvelle suspension indépendante des tahoe et cie. Aux prix qu'ils chargent de demander un set up plus élaboré qu'une caleche avec des shocks fancy me semble c'est le minimum.

Mais oui, si quelqu'un a de la place pour un petit trailer, mon vote aussi irait a VUS + trailer. Parce que la boite va charier de l'air 99% du temps et je favorise plus de cargo protégé des gens et des éléments.


Ça, ça serait cool. J'ai lu quelqu'un sur internet dire que le maverick c'est la prius des camions. Et quand tu y pense c'est pas faux. Même prix abordable, bonne efficacité en ville.

J'pense que j'aimerais plus l'équivalent Rav4 prime (PHEV) AWD qu'un full EV mais je leur souhaite d'élargir la gamme et d'offrir toutes les variantes. Me semble que le hybride viens de prouver que ça ne prends pas 150kw pour augmenter l'efficacité énergetique de presque 100% (de 20mpg city a 40)

Autant c'est la démesure en version a gas, un F150 EV c'est un peu ridicule aussi pour bien du monde. L'efficacité énergetique de deplacer une telle masse sa prends toute une capacité de batterie.
 
J'peux pas croire que le reste du marché n'a pas suivi Ram avec les coil springs..


Je peux pas croire qui en a qui croit que des coil spring c'est un bon setup sur un truck fullsize fait pour embarqué 1500+lbs et tirer 9000+lbs (donc 900+lbs sur le hitch)
 
Je peux pas croire qui en a qui croit que des coil spring c'est un bon setup sur un truck fullsize fait pour embarqué 1500+lbs et tirer 9000+lbs (donc 900+lbs sur le hitch)

Mes Ram portaient plus doux que mes F150. Oui, ça squattait plus avec un charge, mais j'appréciait d'avantage le comfort au quotidien.

Les annonces ont beau dire "capacité de remorquage jusqu'a 13 000lbs******" Tu devrais voir le nombre de truck que Ford vend dans une années qui est même pas coté pour tirer 8000lbs (2.7 supercrew 4x4)

Si les ram 2500 avec coil ont des payload jusqu'a 4000lbs, viens pas me faire a croire que c'est pas possible de tuner ça pour 1300-1800lbs.

Le monde qui achetent un Ram 1500 veulent le gros camion avec les grosses roues, le gros moteur et le double exhaust pour avoir l'air kingpin. Ils ne se feront pas chier a travailler avec pour autant. C'est la même chose pour un grand nombre de proprio de F150 (5.0l avec exhaust roush) ou Chevrolet. Tu mets la guerre des stats/ bragging rights sur pause 2 minutes, tu le mets en option sur les trim haut de gamme et tu laisse ça a lame pour les WT et le tour est jouer.
 
Ça, ça serait cool. J'ai lu quelqu'un sur internet dire que le maverick c'est la prius des camions. Et quand tu y pense c'est pas faux. Même prix abordable, bonne efficacité en ville.

J'pense que j'aimerais plus l'équivalent Rav4 prime (PHEV) AWD qu'un full EV mais je leur souhaite d'élargir la gamme et d'offrir toutes les variantes. Me semble que le hybride viens de prouver que ça ne prends pas 150kw pour augmenter l'efficacité énergetique de presque 100% (de 20mpg city a 40)

Autant c'est la démesure en version a gas, un F150 EV c'est un peu ridicule aussi pour bien du monde. L'efficacité énergetique de deplacer une telle masse sa prends toute une capacité de batterie.

Yup, ça va faire un sapristi de bon véhicule de flotte.
 
Y'a pratiquement juste les full size qui ont 4' entre les tour d'ailes. Ranger, Colorado, Tacoma, Frontier et cie faut que tu fasse la même passe-passe pour surelever la load parce que c'est trop étroit sinon. La journée qu'un client type de Maverick veut une tonne de lumber, il va le faire livrer.

Y'a pratiquement juste les fullsize Ford aussi qui ont encore des esti de longues antennes radio. Parce que le market research de Ford dit que les clients veulent une réception AM/FM forte dans les boonies. Ici, la clientele type vit dans une ville et veux économie d'essence, comfort et manoeuvrabilité comme priorités.

Ça fait un produit différent au final.

J'pense que les dimensions de la boite sont correct. L'épicerie/les achats du quotidien vont rentrer dans le backseat / servir au transport de passagers et comme la boite va être vide a 99% du temps, comme sur les autres pick ups qui servent de Daily driver, sa ne servirais a rien de la faire plus longue. Tu serais rendu avec les mêmes dimensions qu'un ranger.

Pour le avalanche: Maudit que GM a rien compris. Le monde les achetaient parce qu'ils voulaient un pick up crew cab comfo. C'était quoi le plus gros avantage en ce sens? La suspension arrière d'un suburban... La ils forcent le monde a acheter des silverado a place. T'as beau avoir un écran de 8" dans le dash, y'a absolument rien de high tech /comfo a une suspension arrière a lames... J'peux pas croire que le reste du marché n'a pas suivi Ram avec les coil springs.

Le monde se pitcheraient dans les mur d'acheter des denali/high country avec la nouvelle suspension indépendante des tahoe et cie. Aux prix qu'ils chargent de demander un set up plus élaboré qu'une caleche avec des shocks fancy me semble c'est le minimum.

Mais oui, si quelqu'un a de la place pour un petit trailer, mon vote aussi irait a VUS + trailer. Parce que la boite va charier de l'air 99% du temps et je favorise plus de cargo protégé des gens et des éléments.



Ça, ça serait cool. J'ai lu quelqu'un sur internet dire que le maverick c'est la prius des camions. Et quand tu y pense c'est pas faux. Même prix abordable, bonne efficacité en ville.

J'pense que j'aimerais plus l'équivalent Rav4 prime (PHEV) AWD qu'un full EV mais je leur souhaite d'élargir la gamme et d'offrir toutes les variantes. Me semble que le hybride viens de prouver que ça ne prends pas 150kw pour augmenter l'efficacité énergetique de presque 100% (de 20mpg city a 40)

Autant c'est la démesure en version a gas, un F150 EV c'est un peu ridicule aussi pour bien du monde. L'efficacité énergetique de deplacer une telle masse sa prends toute une capacité de batterie.



LEs pickup GM aussi on une antenne en metal, je trouve ca pratique c'est mon indicateur de hauteur quand je vais dans les stationnements sous terrain lol


Pour les coils, un Ram 2500 avec des coils ca roule dur. Le Ram 1500 roule pas doux pcq il est a coil, il roule doux pcq les coils sont mou. Un de mes chums vient de vendre son Avalanche, avec sa roulotte le truck avait le cul a terre et j'ai tiré sa roulotte l'autre jour quand y'a chier son bearing de pinion et c'est a peine si mon cul a bouger. C'Est simplement le calibrage qui est mou. Met des boudins HD et ca va sautillé comme un truck a lame. Le meilleur setup c'est comme le ram avec la suspension pneumatique pour ajuster la hauteur. C'est le meilleur des 2 mondes, le truck est smooth a lege et le cul est pas a terre quand tu charge.

Parcontre ca rajoute de la vaisselle a coilspring, les bras, sway bar, un lot de bushing et de pivot.

On se le cachera pas non plus, les shock sur les pickups c'est souvent de l'osti de marde.... Des Rancho a 100$ chaque pour controler la suspension d'un truck de 60k... Pas fort chef.

Devrait offrir les shock Multimatic DSSV du ZR2 en option ou dans un package quelconque.
 
F-150 EV ca va etre vendu au municipalité et autre organisme public qui veulent avoir l'air vert.

IMO je serais crissement acheteur pour un 3.0 Dmax hybrid brancheable avec un 50-60km d'autonomie.
 
IMO je serais crissement acheteur pour un 3.0 Dmax hybrid brancheable avec un 50-60km d'autonomie.

Y'a pas grand boule de crystal qui prédisent ça présentement. Le seul espoir à court terme (1an) , c'est le Tundra 2022 qui a des grosse rumeur d'hybridation qui cour. Mais hybridation veut pas nécessairement dire branchable....

Sérieux je donnerais un rein pour un full size branchable avec 60-70km d'autonomie. Même un dodge ou un chevrolet, j'le prendrait !
 
F-150 EV ca va etre vendu au municipalité et autre organisme public qui veulent avoir l'air vert.

IMO je serais crissement acheteur pour un 3.0 Dmax hybrid brancheable avec un 50-60km d'autonomie.

Lol oui. J'ai déja rever a quelque chose de similaire par le passé mais c'est un pipe dream. Fondamentalement, le plus grand atout du diesel, le torque à bas régime, c'est caduc sur un hybrid en raison des moteurs électrique. Son plus grand désavantage de nos jours, l'antipolution coute la totale et c'est super complexe. C'est pas approprié pour de court duty cycles. Le monde qui scrap le plus leurs diesels moderne sont ceux qui font juste des short trip/ ne le font pas travailler assez fort. Ça encrasse le DPF parce que il n'a jamais le temps de monter en temperature et faire ses cycles de regen.

On va avoir des moteurs a gas a injection directe comme generatrices, p-e turbo, mais surement pas turbo diesel pour un produit light duty même si ça aurait été très cool.

De faire le f-150 hybride le biggest/baddest powertrain c'est typiquement américain. Thing big, sti, même si ça ne fait pas tant de sens. Ils auraient pu mettre le drivetrain du explorer hybrid dedans (3.3 NA) pour en faire un vrai modèle économique.
 
En tant que dude qui avait un B4000 ça m'intéresse mais ça me gosse vraiment qu'on ait pas le choix de prendre le maudit 4 portes comme ils ont fait avec le nouveau Ranger. Un 2 portes ou model avec les demi portes ça serait mon pick.
Le Ranger est encore trop gros et vaut 0 la peine pour le prix vs le F150.
Hate de voir c'est quoi le prix du package 4x4 vu que les 2 premiers models sont FWD mais le configurateur sur leur site est fucké et dit Traction Intégrale de série sur le Lariat même quand tu select le model de pauvre.
Mettons que le package 4X4 est standard au Canada et que le prix affiché serait celui payé je serait tenté de prendre un XLT avec le 2.0 + FX4 et tow package a 35k

maverick.jpg
 
En tant que dude qui avait un B4000 ça m'intéresse mais ça me gosse vraiment qu'on ait pas le choix de prendre le maudit 4 portes comme ils ont fait avec le nouveau Ranger. Un 2 portes ou model avec les demi portes ça serait mon pick.
Le Ranger est encore trop gros et vaut 0 la peine pour le prix vs le F150.
Hate de voir c'est quoi le prix du package 4x4 vu que les 2 premiers models sont FWD mais le configurateur sur leur site est fucké et dit Traction Intégrale de série sur le Lariat même quand tu select le model de pauvre.
Mettons que le package 4X4 est standard au Canada et que le prix affiché serait celui payé je serait tenté de prendre un XLT avec le 2.0 + FX4 et tow package a 35k

https://i.postimg.cc/NFSNYXRq/maverick.jpg

C'est de série AWD avec le ecoboost sur un XL ou XLT. Ça monte le prix de genre $2500. Tu vois que ça change de FWD a AWD dans le build and price quand tu fais ça. Le ecoboost est de série sur le lariat. Ça explique partie pourquoi le gap de prix est si grand vs XLT.

XLT Ecoboost/AWD avec off road et tow package c'est 35k on the nose. Mais c'est con de forcer le monde a prendre XLT luxury a $3300 pour avoir les bancs chauffant au Canada... De ne pas l'offrir à la carte c'est 100% un move pour upsell/ augmenter la marge de profit.

Perso j'trouve que extended cab, a moins d'être un vehicule de travail, ce n'est pas intéressant. La différence de prix à l'achat est trop faible vs la grosse différente a la revente d'un crew. Et fuck les suicide doors.

J'prends 1pieds de cab de plus avant 1 pieds de plus de boite anytime. J'ai eu les deux et c'est just plus pratique genre 364 jours par an.
 
Vraiment nice. Justement on en parlait l'autre fois avec mes chums qu'on s'ennuyait ben gros des petit pick-up des années 90. Ma mère a eu un Ranger et un Mazda Bxxx pour sa compagnie, les deux à bâtons, j'ai des beaux souvenirs avec ses pick-ups la. C'est dommage pour la longueur de la boite mais d'après moi c'est un compromis, car je ne pense pas que la clientèle de plus en plus difficile aurait tolérée des banquettes arrières de 2'' d'épais repliables ou tu avait les genoux dans le front..
Avec les trucks électriques qui arrivent l'option logique pour 4 vraies places et 6 pieds de bed dans un format compact serait un pick up flat nose.

En plus les beds de pick up sont souvent tellement hauts que tu pourrais pratiquement mettre un 4 cylindres en dessous, comme les kei trucks c'est souvent mid engine sous le bed, même pas sous la cabine comme les Hino et autres.
 
Serait parfait pour moi. Men caliss de la boite de 8 pied. Trainer 2 seadoo pis le stock ou le ski doo. Lhiver.
 
Maverick ça devrait se vendre pas mal plus que Hyundai Santa Cruz. C'est beaucoup plus abordable.
 
Ça semble être parfait comme format

Les municipalités et entreprises de petits travaux vont sauter là dessus, surtout avec la version hybride.
 
imo , très réussi comme look



penses-tu qu'on peux remorquer 9000 lbs avec le Maverick ? asking for a friend :p
 
Seriously considering it myself. base model hybrid starting at $26k and the next one up at $28,5k
A honda civic touring starts at $28.5k...

I don't do reno or haul stuff but I totally see myself using this for smaller things, just throw it in the back and go.
 
Back
Top