Ford Maverick

Vraiment nice. Justement on en parlait l'autre fois avec mes chums qu'on s'ennuyait ben gros des petit pick-up des années 90. Ma mère a eu un Ranger et un Mazda Bxxx pour sa compagnie, les deux à bâtons, j'ai des beaux souvenirs avec ses pick-ups la. C'est dommage pour la longueur de la boite mais d'après moi c'est un compromis, car je ne pense pas que la clientèle de plus en plus difficile aurait tolérée des banquettes arrières de 2'' d'épais repliables ou tu avait les genoux dans le front..
 
Ford is using this lower to lower the corporate fuel economy average, the 2.5L hybrid is probably more expensive in parts summation but at the end of the year, it pays off in carbon tax.
And Americans love them pickups, they're gonna gobble those up. The Ranger will lose some sales but it's an old platform that the tooling has been already paid for.
good fkn job playing this 3D chess
 
Ford is using this lower to lower the corporate fuel economy average, the 2.5L hybrid is probably more expensive in parts summation but at the end of the year, it pays off in carbon tax.
And Americans love them pickups, they're gonna gobble those up. The Ranger will lose some sales but it's an old platform that the tooling has been already paid for.
good fkn job playing this 3D chess

Pretty impressive MPG figures considering the decent ride height (8.6") and boxy looks. I was wondering why they offered the hybrid as standard but I think you hit the nail on the head = CAFE. Would've been pretty neat if they used a page from the toyota playbook and offered AWD on the hybrid as a standalone electric motor on the rear axle.

Still unsure on how much the ranger made sense initially considering they couldn't build them overseas (chicken tax) and had to re-purpose a plant to build them stateside. Sharing the platform/ most of the powertrain with the Bronco moving forward is probably what will keep it in the mix IMO. Maybe my expectations were too high, but to me, the ranger under delivered.

Unrelated: it would be nice if we stopped pretending the sub 20k MSRP was anything but a big fat lie from the marketing department. Everybody pays freight/prep and that takes the starting price to 21.5k USD. It really borders on unethical the way they break down the prices and get away with it.

I wish the rest of the world followed in Quebec's footsteps in ensuring that you can't get away advertising fudged numbers like that.
 
Le probleme avec les petits pickup de meme est que c'est pas vraiment plus pratique qu'un SUV.

Tu met quoi dans boite? Honnetement rien, le monde qui font beaucoup de vélo vont avoir des rack, tu rentre probablement pas un cross ni un vtt. Y'a pas ou peu de volume donc accessoire aftermarket rare, tu veux trainer des kayak, un canot, etc.

En amérique du nord c'est un segment qui est dur a expliquer.
 
Le probleme avec les petits pickup de meme est que c'est pas vraiment plus pratique qu'un SUV.

Tu met quoi dans boite? Honnetement rien, le monde qui font beaucoup de vélo vont avoir des rack, tu rentre probablement pas un cross ni un vtt. Y'a pas ou peu de volume donc accessoire aftermarket rare, tu veux trainer des kayak, un canot, etc.

En amérique du nord c'est un segment qui est dur a expliquer.
Moi j'en considère un pour trainer une moto dans le bed et me servir de daily. Pas de place pour un trailer. C'est niche en criss comme utilisation.

the end.
 
Le marché des Gérard qui veut aller au BMR chercher des poches d'engrais est quand même considérable. Et Monique va trouver ça pas mal plus raisonnable qu'un Ranger.

Par contre, le Maverick ne convient pas au marché des acheteurs qui utilisent un pickup comme extension de pénis.


La version Hybride sera FWD seulement selon un vidéo que j'ai vue sur youtube.

C'est exact. Le configurateur est déjà en ligne sur le site de Ford si tu veux t'amuser à en bâtir un.
 
Le probleme avec les petits pickup de meme est que c'est pas vraiment plus pratique qu'un SUV.

Tu met quoi dans boite? Honnetement rien, le monde qui font beaucoup de vélo vont avoir des rack, tu rentre probablement pas un cross ni un vtt. Y'a pas ou peu de volume donc accessoire aftermarket rare, tu veux trainer des kayak, un canot, etc.

En amérique du nord c'est un segment qui est dur a expliquer.

En fait un motocross, motosport, vtt rentre sans probleme avec les roue sur le tailgate (6').
Ce qui entrait dans un vieux Ranger(sur le plateau sans débordé sur le tailgate) va rentrer dans le Maverick

ca sera pas long qui va avoir des roof rack, bed rack de la part des grand fabricant pour pouvoir mettre a peu pres n'importe quoi.
 
bon.

J'ai eu 10 min pour lire un peu sur le produit ce matin. Hier, je croyais qu'on parlait d'un camion gros comme un Ranger et ce ne sera pas le cas. Ce qui me faisait douter est que j'avais vue une photo comparative avec un Honda Ridgeline. Je trouve que le Ridgeline est pas mal le format d'un Ranger.

Pour le Maverick. finalement, ça l'air d'un produit très intéressant, surtout pour les travaux légers qui ne demandent léger. L'ergonomie de la boite est très intéressante aussi. J'ai l'impression que plusieurs entrepreneur et municipalité vont être intéressé par ce produit. Même la ville de Montréal roule encore leur fleet de Ranger des années 2000 lol

Le Lariat avec le 2L Turbo et charge de 4000lbs va être intéressant.
 
.
7abd14cd5a867b15b42726abd5587c3c.jpg
 
Le probleme avec les petits pickup de meme est que c'est pas vraiment plus pratique qu'un SUV.

Tu met quoi dans boite? Honnetement rien, le monde qui font beaucoup de vélo vont avoir des rack, tu rentre probablement pas un cross ni un vtt. Y'a pas ou peu de volume donc accessoire aftermarket rare, tu veux trainer des kayak, un canot, etc.

En amérique du nord c'est un segment qui est dur a expliquer.

Je me pose la même question et le feedback des premiers acheteurs d'un pickup qui n'en n'ont pas vraiment besoin est qu'un SUV est mieux.
 
ont est loin des S10/Sonoma de l'époque
C'est fou comment c'Est rendu gros les truck...et même les char.
J'aime bien cette photo

fnsagsilze531.jpg
 
Pas trop trop une grosse boite....

2022-ford-maverick-flexbed-15.jpg


Mais y'a un bottle opener

2022-ford-maverick-flexbed-14.jpg




2022-ford-maverick-flexbed-02.jpg




Y'a pas 4 pieds entre les ailes.....


2022-ford-maverick-flexbed-09.jpg



Fac faut sur elever la charge..

2022-ford-maverick-flexbed-10.jpg
 
Mike ce truck est parfait pour quelqu'un qui n'a pas besoin d'un pick up 365 jours par année. C'est sur que si ta job consiste à aller au reno tout les jours ramasser des feuilles de gypse et contreplaqué, tu vas t'acheter un F150 avec la boite de 8 pieds. Par contre, il y a un paquet de monde qui ont des pick up mais qui se servent de la boite une dizaine de fois par année et c'est exactement ce monde la que ce pick up vise...

Pis le tailgate qui se soulève pour être à la même hauteur que les contours d'ailes dans boite et permettre de transporter des feuilles sans problème est quand même assez intelligent.

Combien de temps tu pense que ça va y prendre avant de réalisé quelques chose d'aussi simple que ça?


Mon point est qu'un SUV du meme format risque d'etre plus pratique tout simplement.

Ce que tu peux mettre dans boite du maverick tu peux le mettre dans le coffre de la pluspart des SUV. Des planches de 4x8 occasionnel, des poches de terre, etc.


A la limite un trailer 4x8 faite avec un frame de tente roulotte comme 90% des boomer ont a la maison va combler le reste.



IMO le maverick est plus pret d'un SUV que d'un full size. La boite risque plus souvent d'etre une nuisance qu'un réel avantage VS ce qu'un vus va etre a l'inverse.


Je compare zéro ca a un fullsize, au contraire.
 
Version 100% électrique peut-être qui s'en vient

https://electrek.co/2021/06/08/ford...UEdDi3YiTWS2w-86CVyQHPxyFUIDoaYXLwSdHpVq2aEgg

Ford is hinting at a cheaper and smaller electric pickup truck based on the new Ford Maverick and using the automaker’s new electric platform.

Last month, Ford announced a new goal of 40% all-electric sales by 2030 and unveiled a new EV platform to power several new electric vehicles.

After the presentation of the new EV platform, Mike Levine, North American Product Communications Manager at Ford, confirmed that the Ford Explorer is going to have an electric version.

He also hinted at a possible Bronco EV.

Today, Ford unveiled a new hybrid (no-plug) electric pickup truck, Maverick, that starts just under $20,000.

When discussing the possibility of an all-electric version of the new Maverick, Levine tweeted an image of a silhouette of a pickup truck based on Ford’s new all-electric platform:
 
Back
Top