2022 Acura TLX Type S Review

Sorry my friend, but back.in early 2000's the G35 really put the A4 to shame, was above 328i and really close the the 330's.

Unfortunetly they couldnt keep up..
Yea but the difference is E46s aged very well.. G35s did not.

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Yea but the difference is E46s aged very well.. G35s did not.

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
Coupes that are clean aged extremely well. Said example.
e84da566c6688774e266c545866d7be8.jpg


Sent from my SM-G986W using Tapatalk
 
Tu penses que ca serait plus cher qu une s4?
Une s4 est deja quoi 65k cad? Qui va payer plus pour une tlx?
J’aime bien la tlx mais dans le 50k pas plus haut

sauf que la TLX tu fais 300 000km avec et la seule chose que tu as changé c'est des freins et de l'huile...

la S4 à 300 000km t'es déjà rendu à ton 3e moteur pis t'as refais tout les bushing et les freins 2 fois

pas besoin de parler de la BMW, après la garantie tout le monde sais que tu te débarrasse de ca...
 
En parlant moteur de TLX,

Mon collègue a sauté son moteur de TLX 2017 la semaine passée. 131000 kilo.

C'est rare, mais il est l'heureux élu
 
sauf que la TLX tu fais 300 000km avec et la seule chose que tu as changé c'est des freins et de l'huile...

la S4 à 300 000km t'es déjà rendu à ton 3e moteur pis t'as refais tout les bushing et les freins 2 fois

pas besoin de parler de la BMW, après la garantie tout le monde sais que tu te débarrasse de ca...

on verra ben, ces moteurs turbo là, pas certain que ça va être aussi fiable que dans le temps. Juste à voir le 1.5T honda qui a eu pas mal de ratées.
 
Les transmission auto avec les V6, ça n'a pas participé à la légende. Mon oncle a dû faire rebâtir son 3.5L dans son Pilot, je ne sais pas s'il est le seul. Les 1.5T... honda a perdu de son lustre d'invincibilité depuis 12-15 ans. C'est encore des bon produit fiable dans l'ensemble, mais...
 
Les transmission auto avec les V6, ça n'a pas participé à la légende. Mon oncle a dû faire rebâtir son 3.5L dans son Pilot, je ne sais pas s'il est le seul. Les 1.5T... honda a perdu de son lustre d'invincibilité depuis 12-15 ans. C'est encore des bon produit fiable dans l'ensemble, mais...

Pourtant les L15A de Honda fit sont réputés pour faire 300 000km++ sauf pour la 1er generation qui fallait porter attention au thread de sparkplug #3 et dans les deux génération les coilpacks étaient faible. Sinon c'est des tanks

Des ridgeline de 330 000km ca pleut les annonces kijiji, même chose pour les Pilot. le J35 étant plus fiable que les nouveau J37 direct injection.

je sais, je viens de m'acheter un Ridgeline et je l'ai magasiner 18 mois car je trouvais rien avec low km à prix abordable.

le seul trouble de transmission des V6 c'est les pilot 2016, il y a eu une update du TCU et à partir de 2017 le problème a été éradiqué.

pour les 1.5-T faut dire que là oui les troubles sont apparu mais c'est un nouveau moteur. les 2.0L-T aussi dans les CRV et accord les problèmes sont réglés.

Pour cette nouvelle mouture de V6 il y a beaucoup de choses intéressante le V angle 60 degré du J series avec le DOHC de la C series.

Cam variable avec une belt, cylindré variable et turbo, tout ca c'est nouveau mais très intéressant. La seule chose que je trouve dommage pour la TLX-S c'est la transmission et son contrôle... un full mode manuel sans assistance aurait été apprécié mais surtout, avec cette ''sportive touring'' ca aurait été un bon moment pour introduire une DSG...

à ce que je sache, il n'y a pas de problème majeur de mécanique avec la Type-R (en plus que c'est une application de char battu) c'est donc gage de confiance.

Ca prendrais la mécanique du ridgeline revisité en 2022 pour du 3.0-T ou encore mieux 3.5-T
 
Last edited:
Back
Top