Patch de gazon mort

newschooler

Legacy Member
J'ai fait faire mon terrassement l'automne passé et il y a un mois je me reveille avec ca dans mon gazon
20210611_202947.jpg
20210611_203005.jpg

J'ai immédiatement penser a des vers blanc mais en creusant je ne voit aucun vers, aucun insects en fait. Quelqu'un pourrait avoir une idée de la cause?

La seule chose que j'ai trouver qui ressemble vraiment a ca, c'est de la pisse de chien. Mais j'ai jamais vu de chien sur mon terrain et mes voisins en on tous pas.

(pkoi MR vire mes photos a 90...)
 
Last edited:
Pisse de chien, ca peut venir des chiens de tes 25ieme voisin quand il les promènes
 
Peut-être aussi du produit nocif qui aurait brûler le gazon. Aussi, de l'eau bouillante peut donner ce résultat.
 
Trop gros pour pisse de chien sur la photo #2 (mais sur la photo #1 ça pourrait être ça.. même chose chez moi avec la visite d'un de mes chums avec son chien...)

Arrache, terreau + sème + engrais
 
Trop gros pour pisse de chien sur la photo #2 (mais sur la photo #1 ça pourrait être ça.. même chose chez moi avec la visite d'un de mes chums avec son chien...)

Arrache, terreau + sème + engrais

C’est un arbre.... un arbre c’est une pissoir a chien ou a gars chaud...wait OP tu pisse tu sur ton arbre
 
As tu mis de l’engrais au printemps? Quand tu en drop a certaine place, ça brûle.

Oui j'en ai mit. En liquide. J'ai étendu pas mal uniformément il me semble. Ca serait tu des endroit ou j'en aurais mit plus? J'ai pourtant suivit les instructions a la lettre. J'ai de la misere a croire que ca pu brulé a ce point la??


Je vien de faire un test de PH sous ces patch, 6.5 donc quand même rien de problématique.
 
Je vote chiens aussi, si les gens en ont autour.

Quand tu arroses régulièrement ça fait ou ça (genre gicleurs automatique)
 
Oui j'en ai mit. En liquide. J'ai étendu pas mal uniformément il me semble. Ca serait tu des endroit ou j'en aurais mit plus? J'ai pourtant suivit les instructions a la lettre. J'ai de la misere a croire que ca pu brulé a ce point la??


Je vien de faire un test de PH sous ces patch, 6.5 donc quand même rien de problématique.



un test de ph du sol , shit t'es intenses hehe
 
Oui j'en ai mit. En liquide. J'ai étendu pas mal uniformément il me semble. Ca serait tu des endroit ou j'en aurais mit plus? J'ai pourtant suivit les instructions a la lettre. J'ai de la misere a croire que ca pu brulé a ce point la??


Je vien de faire un test de PH sous ces patch, 6.5 donc quand même rien de problématique.

Moi je trouve que ça ressemble bcp à ça!
Bien sûr ton pH sera ok rendu la avec les pluies.
 
trop gros pour de la pisses de chien, aucune chance que ce soit des vers blancs, cest clairement 1 seul liquide ou produit qui a coulé.
cherche pas plus loin, cest ton engrais qui a coulé ou bedonc a la fin de l'epandage, la concentration etait peut etre plus grande car pas brassé assez durant le processus?
 
On dira ce qu'on voudra mais plus le temps avance, plus les gazons sont rendu fif et le monde sont au crochet de l'industrie du gazon.

-Complètement incapable de pousser seul
-Perd le combat contre tout autre type d'herbe
-Nécessite 34 traitements différents par année
-Besoin d'eau dès qu'il y'a 2 journées trop chaude
-Faut pas le couper trop court ou trop long
-Faut pas trop marcher au même endroit trop souvent
-Attention au pipi de chiens!

Tout ça pour avoir un tapis vert complètement stérile qui n'apporte rien à la nature, au contraire c'est polluant et inutile. On perd nos insectes polénisateurs, nos oiseaux, petits animaux etc...


.....MAIS QUAND LA BELLE FAMILLE VIENS CHEZ NOUS IL ME FONT DES BEAUX COMMENTAIREES PIS MES VOISINS SONT JALOUUUUX!!!!!!! J'AI RÉUSSI DANS LA VIE, MON GAZON EST PARFAIT!!!111


On lâche pas gang, la planète est capable d'en prendre ! On se fait mettre dans les foufoune par les cie de semances mais c'est pas grave! Ma réputation el gros!!
 
On dira ce qu'on voudra mais plus le temps avance, plus les gazons sont rendu fif et le monde sont au crochet de l'industrie du gazon.

-Complètement incapable de pousser seul
-Perd le combat contre tout autre type d'herbe
-Nécessite 34 traitements différents par année
-Besoin d'eau dès qu'il y'a 2 journées trop chaude
-Faut pas le couper trop court ou trop long
-Faut pas trop marcher au même endroit trop souvent
-Attention au pipi de chiens!

Tout ça pour avoir un tapis vert complètement stérile qui n'apporte rien à la nature, au contraire c'est polluant et inutile. On perd nos insectes polénisateurs, nos oiseaux, petits animaux etc...


.....MAIS QUAND LA BELLE FAMILLE VIENS CHEZ NOUS IL ME FONT DES BEAUX COMMENTAIREES PIS MES VOISINS SONT JALOUUUUX!!!!!!! J'AI RÉUSSI DANS LA VIE, MON GAZON EST PARFAIT!!!111


On lâche pas gang, la planète est capable d'en prendre ! On se fait mettre dans les foufoune par les cie de semances mais c'est pas grave! Ma réputation el gros!!

J'ai littéralement semé du trèfle en avant il y a quelques années. C'est très joli avec les pâquerettes (fleurs de trèfle) qui reviennent tout l'été et c'est loin d'être aussi délicat que du gazon. Bonus, ça attire les lapins qui se tiennent dans le voisinage, qui eux repellent les chats errants (aucune idée pourquoi...)
 
^^ Oui et non

Chez nous le gazon est vert et sans cochonnerie, fac les insectes polénisateurs viennent pas dessus et s'empoisonne pas pcq y'a rien a polénisé. Parcontre j'ai des fleurs de différente variété, des fraises, des bleuets, patates, citrouille, tomate, etc, etc, etc fac ils peuvent se gater la dedans sans probleme.


Et pas besoin de 2000 cochonneries. Part avec un gazon sain et resemme le et arrose le. J'ai un timer qui arrose mon gazon en avant a toute les soirs pendant 10 minutes. Mon gazon est top notch et laisse pas de place au mauvais herbe. Cette année j'ai prit un contrat vert dure et a date j'en aurais meme pas besoin y'on meme pas passé le stock a pissenlit dessus. En début d'année parcontre on a réétendut de la terre a travers le beau gazon et resemmé.


Des vers blanc ca va faire en sorte que ton gazon arrache (mange les racines) donc si c'est jaune et que ca tiens, c'est pas des vers blanc. Ta patch jaunit c'est de quoi qui l'a brulé, soit de la pisse de chien (pisse d'humain fait pas ca, je pisse tlt dehors chez nous et ca parait pas) ou sur engrais.


Casse pas ta tete prend un rateau a feuille et déchaume ce les spots. Ensuite un peut de terre a jardin et de la graine pis arrose.
 
J'ai littéralement semé du trèfle en avant il y a quelques années. C'est très joli avec les pâquerettes (fleurs de trèfle) qui reviennent tout l'été et c'est loin d'être aussi délicat que du gazon. Bonus, ça attire les lapins qui se tiennent dans le voisinage, qui eux repellent les chats errants (aucune idée pourquoi...)

mil + treffle gang checking in, c'etait ben moins cher que du gazon, ca pousse en crisse pi c capable en prendre. Laissez moi tranquil avec vos gazons a abonnement
 
On dira ce qu'on voudra mais plus le temps avance, plus les gazons sont rendu fif et le monde sont au crochet de l'industrie du gazon.

-Complètement incapable de pousser seul
-Perd le combat contre tout autre type d'herbe
-Nécessite 34 traitements différents par année
-Besoin d'eau dès qu'il y'a 2 journées trop chaude
-Faut pas le couper trop court ou trop long
-Faut pas trop marcher au même endroit trop souvent
-Attention au pipi de chiens!

Tout ça pour avoir un tapis vert complètement stérile qui n'apporte rien à la nature, au contraire c'est polluant et inutile. On perd nos insectes polénisateurs, nos oiseaux, petits animaux etc...


.....MAIS QUAND LA BELLE FAMILLE VIENS CHEZ NOUS IL ME FONT DES BEAUX COMMENTAIREES PIS MES VOISINS SONT JALOUUUUX!!!!!!! J'AI RÉUSSI DANS LA VIE, MON GAZON EST PARFAIT!!!111


On lâche pas gang, la planète est capable d'en prendre ! On se fait mettre dans les foufoune par les cie de semances mais c'est pas grave! Ma réputation el gros!!

criss que tu as un point.

Surtout que n'importequel sac de semences commerciales indique que c'est de la bombe qui va pousser même sur ta toiture.

Bref, un équilibre de gazon est pas mal mieux que ceux qui asphalte toute pour pas avoir de gazon. Ca cause un paquet de problème d'irrigation , sans compter les ilots de chaleurs, etc.

Quand les spécilalistes et fermiers nous demande de laisser nos piscenlits pour les abeilles, en effet, ya un criss de problème.


mais ca règle pas le probleme de op, ca l'air étrange. comme tous dit, l'arche semble l'obstacle a un liquide X, genre pisse ou trop tourné autour avec un produit X
 
achete toe trois rouleaux max 20$ de tourbe et end of thread

ou criss toe la face la puis sent tu va les savoir bin asser vite si c dla pisse de chien
 
On dira ce qu'on voudra mais plus le temps avance, plus les gazons sont rendu fif et le monde sont au crochet de l'industrie du gazon.

-Complètement incapable de pousser seul
-Perd le combat contre tout autre type d'herbe
-Nécessite 34 traitements différents par année
-Besoin d'eau dès qu'il y'a 2 journées trop chaude
-Faut pas le couper trop court ou trop long
-Faut pas trop marcher au même endroit trop souvent
-Attention au pipi de chiens!

Tout ça pour avoir un tapis vert complètement stérile qui n'apporte rien à la nature, au contraire c'est polluant et inutile. On perd nos insectes polénisateurs, nos oiseaux, petits animaux etc...


.....MAIS QUAND LA BELLE FAMILLE VIENS CHEZ NOUS IL ME FONT DES BEAUX COMMENTAIREES PIS MES VOISINS SONT JALOUUUUX!!!!!!! J'AI RÉUSSI DANS LA VIE, MON GAZON EST PARFAIT!!!111


On lâche pas gang, la planète est capable d'en prendre ! On se fait mettre dans les foufoune par les cie de semances mais c'est pas grave! Ma réputation el gros!!

Ben daccord avec toi. Mais c'est neuf ce gazon la, aussi bien essayer de le garder propre une couple d'année.
 
Back
Top