Patch de gazon mort

On dira ce qu'on voudra mais plus le temps avance, plus les gazons sont rendu fif et le monde sont au crochet de l'industrie du gazon.

-Complètement incapable de pousser seul
-Perd le combat contre tout autre type d'herbe
-Nécessite 34 traitements différents par année
-Besoin d'eau dès qu'il y'a 2 journées trop chaude
-Faut pas le couper trop court ou trop long
-Faut pas trop marcher au même endroit trop souvent
-Attention au pipi de chiens!

Tout ça pour avoir un tapis vert complètement stérile qui n'apporte rien à la nature, au contraire c'est polluant et inutile. On perd nos insectes polénisateurs, nos oiseaux, petits animaux etc...


.....MAIS QUAND LA BELLE FAMILLE VIENS CHEZ NOUS IL ME FONT DES BEAUX COMMENTAIREES PIS MES VOISINS SONT JALOUUUUX!!!!!!! J'AI RÉUSSI DANS LA VIE, MON GAZON EST PARFAIT!!!111


On lâche pas gang, la planète est capable d'en prendre ! On se fait mettre dans les foufoune par les cie de semances mais c'est pas grave! Ma réputation el gros!!

Bien d'accord. Mon gazon dans la cour est tout plein de plante/gazon différant. J'enleve les pissenlit parce que sa pousse trop gros mais je les laisse en mai pis la journée qui commence a viré en pollen je les enlève.
J'ai du treffle , du faux fraisier , fraisier sauvage en tapis de sol.
Je regardais pour un tapis de thym en avant mais je suis pas encore sur.
 
Bien d'accord. Mon gazon dans la cour est tout plein de plante/gazon différant. J'enleve les pissenlit parce que sa pousse trop gros mais je les laisse en mai pis la journée qui commence a viré en pollen je les enlève.
J'ai du treffle , du faux fraisier , fraisier sauvage en tapis de sol.
Je regardais pour un tapis de thym en avant mais je suis pas encore sur.

Moi aussi j'ai plein de trucs qui pousse. Des bouquets de fleurs partout et de toutes les couleurs, plein de petites fraises (très bonnes à manger), du trèfle, digitaire etc... J'ai deux mangeoirs à oiseau et les graines qui se rammassent partout sur le gazon font plein de fleurs que j'aurait jamais pensé avoir sur mon terrain.. C'est plein d'insectes et de petit animaux , c'est rendu que je peut les nourrir dans ma main. À date j'ai juste eu besoin de le tondre 2 fois cet année, rien d'autre à faire, je contourne même les fleurs pour les laisser aux abeilles. Mes voisin sont presque tout les jours à travailler dessus leur terrains, s'en est maladif leur affaire, la moindre imperfection est prise en charge.

Les mois de mai et juin sont ceux ou mon gazon est le moins "beau" au yeux des amateur de green de golf mais rendu en juillet j'ai le plus beau gazon de la rue. Ça deviens principalement de la digitaire qui dure un bon 6 semaines. Je te jure, ça pousse sur un crisse de temps et ça deviens fourni et la couleur est complètement mongole. J'ai AUCUN entretient à faire. Pendant que mes voisins ont des gazon jaune en juillet qui doivent êtres arrosés constamment et ensemencé/renforci,protégé etc... le miens est dans son élément et ne nécessite aucune attention. Chaque fois que je le tond (aux 2 semaines parce que ça pousse pas en hauteur) j'en reviens pas comment il est beau. Ce que le monde prenne pour de la mauvaise herbe est en fait la bonne herbe pendant qu'eux essaient de faire pousser de quoi qui pousse juste pas normalement. C'est pas fait pour pousser, c'est une gammick. La nature s'en charge, pourquoi ce faire chier en engraisser la poche des compagnie de gazon qui font TOUT pour que ça soit compliqué et coûteux en plus de décrisser la nature. La mauvaise herbe, c'est le gazon qu'on nous vend.

Mon beau-père a dompé de la terre dans le fond de mon terrain l'année passé et y'avait de la tourbe qui provenait de son terrain parfait. J'en ai pris un morceau (extrêmement vert et parfait) pour boucher une patch de terre sur mon terrain. Ça pris 2 jours pour qu'il soit complètement gris et mort ... esssssssssti de gazon fif, kesser ça !

Mais tsé.... la pression sociale..
 
Last edited:
^^
Tu as tellement raison.

J'avais jusqu'à 3 chiens de 70, 100 et 110lbs en même temps qui pissaient/chiaient dans la cour arrière TOUT LE TEMPS et parce que j'entretenais mon gason pas mal pareil comme toi, j'avais même pas de gros problème de cercle jaune, le gazon varié y résistait pas pire.
 
^^
Tu as tellement raison.

J'avais jusqu'à 3 chiens de 70, 100 et 110lbs en même temps qui pissaient/chiaient dans la cour arrière TOUT LE TEMPS et parce que j'entretenais mon gason pas mal pareil comme toi, j'avais même pas de gros problème de cercle jaune, le gazon varié y résistait pas pire.

Moi j'ai encore des boutes de gazon et sa fait des cercle jaunes a cause de l'hiver ...
L'été a la son spot quelle va toujours mais même lhivers sa chi le gazon au printemps
 
Moi aussi j'ai plein de trucs qui pousse. Des bouquets de fleurs partout et de toutes les couleurs, plein de petites fraises (très bonnes à manger), du trèfle, digitaire etc... J'ai deux mangeoirs à oiseau et les graines qui se rammassent partout sur le gazon font plein de fleurs que j'aurait jamais pensé avoir sur mon terrain.. C'est plein d'insectes et de petit animaux , c'est rendu que je peut les nourrir dans ma main. À date j'ai juste eu besoin de le tondre 2 fois cet année, rien d'autre à faire, je contourne même les fleurs pour les laisser aux abeilles. Mes voisin sont presque tout les jours à travailler dessus leur terrains, s'en est maladif leur affaire, la moindre imperfection est prise en charge.

Les mois de mai et juin sont ceux ou mon gazon est le moins "beau" au yeux des amateur de green de golf mais rendu en juillet j'ai le plus beau gazon de la rue. Ça deviens principalement de la digitaire qui dure un bon 6 semaines. Je te jure, ça pousse sur un crisse de temps et ça deviens fourni et la couleur est complètement mongole. J'ai AUCUN entretient à faire. Pendant que mes voisins ont des gazon jaune en juillet qui doivent êtres arrosés constamment et ensemencé/renforci,protégé etc... le miens est dans son élément et ne nécessite aucune attention. Chaque fois que je le tond (aux 2 semaines parce que ça pousse pas en hauteur) j'en reviens pas comment il est beau. Ce que le monde prenne pour de la mauvaise herbe est en fait la bonne herbe pendant qu'eux essaient de faire pousser de quoi qui pousse juste pas normalement. C'est pas fait pour pousser, c'est une gammick. La nature s'en charge, pourquoi ce faire chier en engraisser la poche des compagnie de gazon qui font TOUT pour que ça soit compliqué et coûteux en plus de décrisser la nature. La mauvaise herbe, c'est le gazon qu'on nous vend.

Mon beau-père a dompé de la terre dans le fond de mon terrain l'année passé et y'avait de la tourbe qui provenait de son terrain parfait. J'en ai pris un morceau (extrêmement vert et parfait) pour boucher une patch de terre sur mon terrain. Ça pris 2 jours pour qu'il soit complètement gris et mort ... esssssssssti de gazon fif, kesser ça !

Mais tsé.... la pression sociale..

As tu des photos, je y
Suis curieux de voir ton gazon?
 
Moi aussi je suis dans le bandwagon du trèfle. ça pousse facilement à des endroits où le gazon à de la misère. Seul inconvénient, si on peut vraiment appeler ça un inconvénient, leurs petites fleurs blanches attirent les abeilles. L'été passé en marchant je me suis fait piqué par une de ces abeilles en dessous du pied. J'ai probablement pilé dessus par inadvertance. Ainsi, je passe parfois un petit coup de tondeuse pour couper les petites fleurs blanches quand ma petite joue sur le terrain où il y beaucoup de trèfles.
 
As tu des photos, je y
Suis curieux de voir ton gazon?

Donne moi une semaine ou deux, c'est en train de pousser en fou présentement, les choses se passent.

Je vais essayer de mettre une photo de début juin versus fin juin pour montrer la différence.
 
Chez nous on a du chardon des champs qui pousse un peu partout sur le terrain si on traite pas, je sais pas d'ou ca vient mais autour de la piscine exemple, ca ressort tlt de mes roches si je traite pas.
 
Back
Top