Installation chargé trop cher ou pas?

C’est peut-être moi qui est cheap mais 400$ changer des coils spring sur un Corolla c’est un solide vol une job de 2h maximum et pour un gars qui lui manque 2-3 doigts.

Ordinaire les gens qui osent dire que c’est normal…

Oui, il s'est fait fourrer, mais s'tu veux faire? Le nombre d'heures est louche, mais le taux horaire est cheap. You get what you pay for.
Le garage le sait, le client le sait.

Tu ne va plus la et la prochaine fois tu demande un estimé avant. The end.
 
hey arrêtez moi ça ceux qui disent ''sounds about right'' j'ai déjà changé les coils/strut sur un de mes anciens char, stais rouillé pas mal (mazda) j'ai fais ça dans ma cour avec un jack pis ça ma pris moin de 5h, et je suis pas mécanicien et je connais ça so-so et pas ultra manuelle. une shop qui prend 5h pour faire ça c'est clairement de l'abus
 
de plus en plus il y a de l'abus dans ce domaine à cause justement que la demande est forte, et que la main d'oeuvre est rare.

5h pour un corolla ca me semble long, mon quattro ca ma pris ca faire les 4, pas de lift, et en plus j'ai eu le temps de finir ma 12.

yen a encore de bons garages, mais faut voyager. Un swap de trasmission sur mon quattro, j'étais partie le faire moi meme comme toute mes char, mais quand un garage euro ma dit que je te fait ca pour 400$, c'était un no brainer...
 
Oui, il s'est fait fourrer, mais s'tu veux faire? Le nombre d'heures est louche, mais le taux horaire est cheap. You get what you pay for.
Le garage le sait, le client le sait.
donc en gros tu dit que vue que le garage charge 75$ de l’heure il a le droit de fourré ses clients mais pas un garage à 150$ de l’heure…

Et dans mon monde à moi 75$ de l’heure c’est un prix correct et non un deal.
 
a un certain moment, j'allais au garage chaque printemps/automne pour enlever/remettre les springs. J'étais quote pas mal toujours autour de 2h, 2h30. C'est beaucoup trop cher.
 
3h max. 5h c'est de l'arnaque.

Mais 4h incluant le changement d'huile est pas trop mal.

bref tu t'est pas fait fourré de 300$, mais de 75$...live and learn et retourne pu la si tu a pu confiance.
 
Pour avoir faite souvent des coils sur mes chars.....

Sur mon Z24 ca me prenait 1h45 tout seul avec un jack de plancher, un impact a l'air et une paire de griffe emprunter au voisin. La dessus j'avais 4 shock avec les coils autour mais ca se démanchait bien (jambe de force avant)

Sur l'eclipse a ma blonde ca m'a prit 2hr a 2 gars sur un lift, mais on l'avait jamais fait donc savait pas trop pas ou commencer.


Sur mon Sierra, avec un jack de plancher, 3hr lifté le truck au complet, et ca je dois démancher la sway et la tab du haut en avant pour passer le strut.


Bref, meme un gars qui fait pas de mécanique sur une base réguliere, avec des outils de base, peut changer une suspension en quelques heures. A voir comment c'Est monté un Corolla, IMO c'est une job de 2-3 hr gros gros top incluant le changement d'huile.
 
Cetais pour des coils. Juste les springs.

Le gars ma avisé qu'il venait dacheter sa machine a 1500$ pour pouvoir en faire.

Je lui est demandé justement pourquoi 5 heures, et si il avait eu des problemes mais il ma dit non.
C'étais leurs premiere installation.

Pourtant ces un tres bon garage normalement.

Honnetement merci pour vos reponses! J'irai juste plus la. Il viens de perdre 4 clients one shot
 
Last edited:
J'ai fais faire une soumission chez Momentum Motorsport avant de faire la job. ;)

$450 pour installation des 4x shocks, 4x springs et une sway bar arrière.

Très satisfait! :D
 
5h+ tu ammene tes coil? C'est le surplus car tu a apporter tes parts.

Les garages aiment pas quand tu apporte tes pieces.

C'est pas siii exageré comme prix, ils sont surment un prix fixe par shock et en plus tu a apporter tes parts il ajoute 1h lol
 
donc en gros tu dit que vue que le garage charge 75$ de l’heure il a le droit de fourré ses clients mais pas un garage à 150$ de l’heure…

Et dans mon monde à moi 75$ de l’heure c’est un prix correct et non un deal.

Par chez nous à $75 de l’heure ton mécanicien est légalement aveugle et c’est un manchot. Different markets I guess.

Finalement le gars lui a pas mal dit qu’il se paie de l’équipement sur son dos…

Le monde ne veulent pas payer un taux horaire cher et ne veulent pas payer pour des heures.

Something has got to give.

Ca Donne de la facturation creative ou la fin justifie les moyens aux yeux du garage. On est tu vraiment surpris que ça arrive après une année de marde comme 2020?

C’est plate, mais c’est ça qui arrive quand tu te fait prendre pour un poisson. Ça te dit ce que t’as besoin de savoir sur la business / le proprio

C’est à OP de choisir si il veut ruminer sur son sort ou passer à autres choses.
 
wayon arrêtez avec vos 75$ pis vos 150$ de l'heure, on s'en caliss de ça. Ça leur a pris 5 FUCKING HEURES installer 4 coils springs..ALLOOOOOOOOOOOOOOOO peut importe le taux horaire, c'Est un garage de fucking incompétent.
 
wayon arrêtez avec vos 75$ pis vos 150$ de l'heure, on s'en caliss de ça. Ça leur a pris 5 FUCKING HEURES installer 4 coils springs..ALLOOOOOOOOOOOOOOOO peut importe le taux horaire, c'Est un garage de fucking incompétent.

Tu devrais lire ce que les autres écrivent ....

5h+ tu ammene tes coil? C'est le surplus car tu a apporter tes parts.

Les garages aiment pas quand tu apporte tes pieces.

C'est pas siii exageré comme prix, ils sont surment un prix fixe par shock et en plus tu a apporter tes parts il ajoute 1h lol

Par chez nous à $75 de l’heure ton mécanicien est légalement aveugle et c’est un manchot. Different markets I guess.

Finalement le gars lui a pas mal dit qu’il se paie de l’équipement sur son dos…

Le monde ne veulent pas payer un taux horaire cher et ne veulent pas payer pour des heures.

Something has got to give.

Ca Donne de la facturation creative ou la fin justifie les moyens aux yeux du garage. On est tu vraiment surpris que ça arrive après une année de marde comme 2020?

C’est plate, mais c’est ça qui arrive quand tu te fait prendre pour un poisson. Ça te dit ce que t’as besoin de savoir sur la business / le proprio

C’est à OP de choisir si il veut ruminer sur son sort ou passer à autres choses.
 
J'ai fais faire une soumission chez Momentum Motorsport avant de faire la job. ;)

$450 pour installation des 4x shocks, 4x springs et une sway bar arrière.

Très satisfait! :D

momentum me demandais 8 ou 10h il me semble. Aucune différence si j'apportais les pièces ou si c'est lui qui les achetait.
:(
 
Normalement, tu poses cette question avant de faire la job et non après.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Normalement, tu poses cette question avant de faire la job et non après.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Il ma quote 2 heure max 3 par vocale.
Ces rendu a la facture qu'il a dit: J'Ai pas ete chien je tes chargé 75$ aulieux de 100$ vue que ces tes pieces, mais sa pris 5 heures...
Je lui est dit qu'il ma quote max 3. Il jouait du violon et m'ostiné a rien donné...

J'Aurais p-e due lui dire de remettre d'origine et pas payé
 
J'Aurais p-e due lui dire de remettre d'origine et pas payé


Le mécano met tes coils, ensuite remet d'origine , fait 2 job et tu paye pas.
Dans le vrai monde c'est pas comme ça que ça fonctionne...
 
Back
Top