Installation chargé trop cher ou pas?

Not even Koni yellow out of the box are for slammed suspension unless you have the rods shortened. They're made for about 15- 25mm lower.

If I were slamming a car is go bags these days
 
Broody l'enfant roi qui ne peu comprendre qu'une merde peu arriver des fois (un de 15min en plus)

J'aimerais tellement te voir en face de moi lorsque tu travail calis que je te ferais chier moi avec, car avouons le, ceux qui chiale le plus sont ceux qui en donne le moin dans leur job...
Changer une valve de pneu sur une roue avant straight de moto que j'ai enlevée 3-4 fois sans surprise... Non il y avait aucune mauvaise surprise.

J'ai été chez Excel moto pour mon scooter, ça a pris 1h15 changer mon pneu arrière car faut enlever le fairing et un shock, le gars était un peu contrarié mais m'a chargé le 50$ qu'ils m'avaient dit que ça coûtait et ça finit là.

Devine à quelle business je vais retourner après si j'ai un problème de moteur? Devine quelle business est en pleine croissance?

Et à la job si je niaise j'arrête le timer de facturable...
Et j'ai write off plusieurs heures à mon premier client pour rester dans l'estimé que j'ai donné même si la convention d'honoraires indique clairement que l'estimé est pas une soumission et qu'on facture toutes les heures réellement passées.
 
Si on reapecte pas l’estimation, quel est le role de l’estimation

Ca va te couter environ 300$, mais la vraie facture est de 600$…
 
Not even Koni yellow out of the box are for slammed suspension unless you have the rods shortened. They're made for about 15- 25mm lower.

If I were slamming a car is go bags these days

anyway, i'm probably going to buy Bilstein PSS coilover.
 
Si on reapecte pas l’estimation, quel est le role de l’estimation

Ca va te couter environ 300$, mais la vraie facture est de 600$…
C'est la raison pourquoi les garages estiment/chargent plus d'heure que nécessaire. Pis après vous venez chialer qu'ils vous ont charger 5h pour changer des springs. Strong logic.
 
C'est la raison pourquoi les garages estiment/chargent plus d'heure que nécessaire. Pis après vous venez chialer qu'ils vous ont charger 5h pour changer des springs. Strong logic.

Un garage qui m'estime 5hr pour changer 4 coils sur un char ordinaire je vais juste aller ailleurs...
 
Si on reapecte pas l’estimation, quel est le role de l’estimation

Ca va te couter environ 300$, mais la vraie facture est de 600$…
Un estimé c'est pas une soumission. Tu peux dire ça devrait être 3-400$ mais s'il y a un imprévu tu le dis au client et facture 500. Si c'est une soumission/contrat à forfait, tant pis pour toi s'il y a des imprévus et que t'es perdant sur le contrat.
 
Meme avec un estime, tu devrais pas avoir de surprises.. au moins avise pe client s’il veut continuer ou bon.
A quel point le client peut refuser de payer.
Tse tu sors pas de la avec une facture de 1000!$ quand ton estime etait de 200$
Doesnt make sense
 
Meme avec un estime, tu devrais pas avoir de surprises.. au moins avise pe client s’il veut continuer ou bon.
A quel point le client peut refuser de payer.
Tse tu sors pas de la avec une facture de 1000!$ quand ton estime etait de 200$
Doesnt make sense
Generally no on straight forward stuff. But it does happen like a bad caliper or something minor. Remove a valve cover and find broken vanos hubs happens on 1/5 N52s. The best is asking for a complete inspection over the phone.... If they refuse, write it on the work order and move on.

Most clients are understanding and cool. Very few are like Broody. Very few

Something like gearbox, diff, engine rebuild could start adding up pretty quick which is why it be taken apart and assessed before hand. I did a gearbox on a 993 that was at first just thought a 2nd gear syncro issue... Opening it up the ring gear had chipped teeth, the diff was shot and the input shaft screwed. 16k later...





Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Mais vraiment le monde se plaignent à rien omg. $75/h c’est ultra cheap comme taux, même s’il te charge un peu plus de temps, who cares?

Trouvez un garage qui va charger beaucoup moins que $375 pour changer 4 coils (surtout si c’est des coil over shock a démonter et remonter aux 4 coins), vous allez chercher longtemps.

A moins d’avoir fait faire un anti rouille à chaque année c’est sure que toutes les bolts étaient rouillées en dessous, même si la carrosserie est clean.

Un autre signe que OP est cheap, il fait installer des spring de 2 pouces de drop sans changer les shocks (de 7 ans!!), c’est sure que les 4 shocks sont fini dans les 6 mois qui suivent et tu vas devoir te taper la main d’œuvre encore une fois.

Et la cerise sur le sundae, Brody qui vas poursuivre aux petites créances pour $100, parce que c’est pas vrai qu’il va se faire rembourser au complet, il va se faire rembourser la différence entre l’estimé et la facture. Vous avez beaucoup trop de temps libre pour vous en faite pour des histoires de $100.
 
Meme avec un estime, tu devrais pas avoir de surprises.. au moins avise pe client s’il veut continuer ou bon.
A quel point le client peut refuser de payer.
Tse tu sors pas de la avec une facture de 1000!$ quand ton estime etait de 200$
Doesnt make sense

Donc dans un cas problème où on change la suspension et en plein milieu de la job on découvre que la facture est de 300$ de plus. Le client refuse d'aller plus loin. Il fait quoi? Part du garage sur un towing? lol
 
C est au garage a encaisser le delta.
La prochaine fois tu estimeras comme il faut.
Il doit y avoir loi de protection du consomatteur la dessus
No way que le garage a un check en blanc
La question est quel % ou somme est considéré raisonnable
 
Moi à la job, quand on fait approuver des achats, les approbations sont pour des montants fixes qui ne peuvent pas monter par-après.

Quand j'explique à un garagiste la situation, il dit qu'il va devoir augmenter la soumission de 30% au cas qu'il y a des imprévus.

J'y dis, go, c'est parfait comme ça +30%.
 
Back
Top