Limite de propriété dans une ruelle

tsx

New member
Est ce que vous savez si la ville a genre 2-3 pieds de terrain à l'arrière dune propriété qui est bordée par une ruelle ?
Je sais quen avant de la propriété la ville a genre 2-3pieds mais est ce le cas en arrière ?

La raison est qu un arbre va tomber au coin de la propriété en arrière et évidemment on cherche à qui est la responsabilité de le faire emonder .

Larbre est à 1/4 sur mon terrain , 1/4 chez le voisin et l'autre moitié dans la ruelle. Il va tomber chez moi donc tout le monde sen fiche sauf moi.
C'est pas indiqué sur le certificat de localisation. Je me base sur les clôtures existantes.

Merci
 
C’est pas ton entière responsabilité si le tronc n’est pas entièrement sur ta propriété.

Mon boss était dans une situation similaire et il a du mettre en demeure son voisin pour qu’il émonde les branches à risques qui avaient poussés par dessus la clôture et dont l’empreinte était maintenant sur son terrain.

Évidemment, le voisin refusait de coopérer.
 
Perso...si il est malade et risque de mettre en péril une parti de ma propriété(peu importe ce que c'est: chaise de patio, terrassement, cabanon, maison) j'hesiterais pas ben ben longtemp a faire faire la job a mes frais. c'est pas comme si ca coutait 10K a faire faire.
 
La ville a une servitude sur les terrains près des rues ou ruelles mais l'entretien te revient pareil. L'arbre est pas à la ville comme tel, à moins que ce soit eux qui l'ont sciemment planté, ce que je doute fortement. Ils vont certainement pas payer pour ça. Ils vont le faire émonder et splitter la facture en deux pour ton voisin et toi.

Ya un clown qui jadis, a planté un arbre sur le bord de la ligne de propriété, soit l'ancien proprio de ta propriété, soit le voisin ou un ancien propriétaire. Ton voisin ne dira pas s'il est sur son certificat de localisation c'est certain. J'imagine que l'arbre est pas mal gros et qu'il est là depuis vraiment longtemps.

Si t'es vraiment motivé, fait les démarches pour le faire abattre et envoie la moitié de la facture finale au voisin. Il voudra pas payer mais tout dépend de ton niveau de motivation, il aura pas le choix un jour. C'est pareil comme une clôture.
 
Perso...si il est malade et risque de mettre en péril une parti de ma propriété(peu importe ce que c'est: chaise de patio, terrassement, cabanon, maison) j'hesiterais pas ben ben longtemp a faire faire la job a mes frais. c'est pas comme si ca coutait 10K a faire faire.

mon ami sa va lui couté 3k faire enlevé sont frene malade.

Quand même pas rien
 
Si la ville envoie le bill à moi et mon voisin je trouve que c'est bien correct. Au moins j'aurais pas à me battre avec le voisin.
C'est vraiment un gros arbre qui est la depuis des décennies. Donc facilement quelques milliers en emondages.
J'ai rappelé le 311, ils vont envoyer quelqun qui disaient...

Hydro était passé aussi mais ils mont dit aucun danger pour nos fils so bye bye.
 
si t'es loin des fils , va te louer une remorque nacelle electrique y'en a de 50 pieds + ta hauteur

c'est pas cher , 200$ la journée, coûte moins cher que faire déplacer mon autre sur un fardier
 
Je répondais a carotman qui disait que même sur le devant la ville ne s'occupait pas des arbres et que s'était de notre ressort.
Cest sur que la ville ne s'occupe pas d'un arbre qui est situé sur ma propriété.

ah ok, desole j'ai mal suivi ta reponse.

Sur mon terrain aussi c'est la meme chose, la ville s'occupe de l'érable en avant.
 
Le frêne en avant de chez moi c'est la ville qui s'en occupe. Traitement et emondage

Ils t'envoient la facture j'imagine ou bien parce que c'est un frêne, t'as un traitement spécial?

Je vois mal comment la ville peut intervenir de son propre chef sur un terrain privé.
 
Cas sur le site du CPTAQ

Utilise l'outil DEMETER

Met toi en mode pour voir les cadastres

Tu vas voir ton terrain la dessus et voir si l'arbre est chez vous ou dans l'emprise de la rue



dsfghfhfd.jpg
 
Super cool comme outil merci. J'ai mon cadastre mais c'est pas clair non plus.
Visuellement ça a l'air que j'ai même 2-3 pieds de plus après ma clôture vers la ruelle ce que je ne savais pas.
Ça a l'air que c'est un arbre a mon voisin et moi. Cest clair quil veut rien savoir.


Cas sur le site du CPTAQ

Utilise l'outil DEMETER

Met toi en mode pour voir les cadastres

Tu vas voir ton terrain la dessus et voir si l'arbre est chez vous ou dans l'emprise de la rue



View attachment 48562
 
Si l'arbre est mitoyen tu peux lui envoyer une lettre enregistré

Tu dis que l'arbre est au deux, qu'il est dangereux et qu'il doit etre abatue et qu'il doit en payer la moitié. Tu lui donne 10 jours pour te répondre sinon tu le fait abattre (pas le voisin la, l'arbre) et que tu vas lui reclamer sa part.


Un des voisins a mes parents taillait pas sa haie de cedre, elle commencait a pencher vers chez lui, mon pere lui a envoyer une lettre enregistré qui lui sommait de taillé la haie pour éviter des dommages irréparable. Le gars a gossé et finalement il la fait entretenir chaque année depuis
 
Back
Top