Bell - Pratiques prédatoires

C'Est quoi la différence de prix?

Pcq souvent Bell a des promos et upgrade des forfaits pour plus vite au meme prix.

Donc probablement qu'a la base il lui vendait un upgrade de disons, 2x la vitesse mais comme il est un bon client, il était éligible a avoir le 1gig pour le meme prix.


Chez nous j'avais 40, il m'ont offert 400 pour genre 2$ de plus par mois et m'ont finalement donné l'internet 1 gig pour le prix de la 400, c'est a dire 2$ de plus que le 40

Presentment c’est 10 de plus. Dans le futur ça va être 35.

L’argent c’est pas un problème. Ça fait 20 ans qu’il paie trop cher et je m’en sacre qu’il ait encore un forfait d’interurbain qu’il n’a pas besoin. C’est la seule certitude quand t’es loyal avec une cie.

C’est juste que c’est tellement disproportionné que c’est genre une step en bas de vendre de l’assurance contre les volcans. C’est de mauvaise foi IMO.

C’est un peu le mandat du crtc de modérer les ardeurs des telcos.
 
Mon père viens de se faire vendre un upgrade d'internet de 15mbit a 1500mbit par un vendeur peu scrupuleux.

Le vendeur a fait sa job de vendeur,
un ''bon'' vendeur ( peu importe le produit , tv , electros , etc etc ) va réussir a te vendre ce que t'as pas besoin aka plus cher que tu veux et dans le fond avec des besoins inutile pour l'usage que t'en fait pcq il a une meilleurs commission , est tu obligé d'acheter ? Non , la décision finale reste a l'acheteur meme si le vendeur fait tout pour le convaincre que c'est le produit qu'il lui faut.
 
Last edited:
Laisse faire la bataille avec le CRTC ou contre Bell, tu ne gagnera rien car il n'y a pas eu fraude ou quoi que ce soit.

Si tu es content avec la vitesse de plus pour 10$ de plus, alors reste de meme (oubli le 35$ dans 2 ans les prix seront complètement different et tu n'auras qu'a changer).
Sinon appelle Bell et retourne avec ton ancien forfait a 10$ moins cher.
 
Mon dieu que je réalise à quelle point je suis un homme occupé dans la vie quand je vois que le monde ont le temps de ce battre pour ce genre de chose…

Le vendeur a bien fait ca job c’est ton père qui est pas à ses affaires.

en meme temps si tu connais pas ça, le vendeur devrait pas te vendre un truc overkill.

Genre oui ford je veux tirer une tente roulotte de 2000 lbs, parfait monsieur ça vous prend minimum un f450
 
Perso quand Fido a fait cela à mon grand père, j'ai pris 30 min de mon temps pour leur faire regretter. Par principe, c'est profondément innacceptable.
 
Perso quand Fido a fait cela à mon grand père, j'ai pris 30 min de mon temps pour leur faire regretter. Par principe, c'est profondément innacceptable.
Tu les a caller en donnant un char de marde?
Tell us more please

Envoyé de mon LG-H873 en utilisant Tapatalk
 
en meme temps si tu connais pas ça, le vendeur devrait pas te vendre un truc overkill.

Genre oui ford je veux tirer une tente roulotte de 2000 lbs, parfait monsieur ça vous prend minimum un f450

Tu perds ton temps a le quoter. C'tun gars bien trop occuper pour venir perdre son temps sur MR à discuter d'affaires si mondaines.
Oh, wait.

2000lbs? F450 c'est limite! Un Super Duty? Pfft. C'pour aller a Messe ça. Ça prends un F-650 ou F-750 tirer un trailer de même avec confiance. Tu sais jamais quand des trailers de 2000lbs faut que t'en empile 15 et que tu tire 30 000lbs d'une traite.
 
Tu perds ton temps a le quoter. C'tun gars bien trop occuper pour venir perdre son temps sur MR à discuter d'affaires si mondaines.
Oh, wait.
Pour donner de judicieux conseil à mes bon amis de MR je trouve toujours le temps.

Ta meilleure solution pour l’instant serait de communiquer avec broody et monter un dossier pour amener Bell et sont vendeur en cours.

En plus tu a déjà une base extrêmement solide un forfait 100x meilleur pour 10$ de plus par mois voler dans les poches d’un pauvre monsieur qui va sans doute tout perdre à cause de mamadou qui a fait une commission de 17.45$ Sur sont dos.

Des fois je me demande pourquoi on a retiré la peine de mort.
 
Pour donner de judicieux conseil à mes bon amis de MR je trouve toujours le temps.

Ta meilleure solution pour l’instant serait de communiquer avec broody et monter un dossier pour amener Bell et sont vendeur en cours.

En plus tu a déjà une base extrêmement solide un forfait 100x meilleur pour 10$ de plus par mois voler dans les poches d’un pauvre monsieur qui va sans doute tout perdre à cause de mamadou qui a fait une commission de 17.45$ Sur sont dos.

Des fois je me demande pourquoi on a retiré la peine de mort.

C'est gentil. C'est vrai que Broody c'est toujours le plan A pour tout litiges.

J'pensais que les centres d'appel de Bell était au Maroc. T'es tu sur pour Mamadou? Ça fais pas très Maghreb comme nom. J'voudrais pas faire erreur sur la personne quand j'vais écrire a mon député (et a bill gates pour le 5g) pour les mettre sur le dossier.

Anyways, j'pensais que Bell encourageait un minimum de modération et de "right size" dans leur approche. Me semble qu'ils ont plus a perdre si le client se rends compte qu'il a fait rire de lui et amene sa business ailleurs.
 
Pour donner de judicieux conseil à mes bon amis de MR je trouve toujours le temps.

Ta meilleure solution pour l’instant serait de communiquer avec broody et monter un dossier pour amener Bell et sont vendeur en cours.

En plus tu a déjà une base extrêmement solide un forfait 100x meilleur pour 10$ de plus par mois voler dans les poches d’un pauvre monsieur qui va sans doute tout perdre à cause de mamadou qui a fait une commission de 17.45$ Sur sont dos.

Des fois je me demande pourquoi on a retiré la peine de mort.
Un consommateur qui se fait avoir mais peut annuler son contrat quand il veut, pas intéressant de poursuivre, mais quand il y en a 10-100k dans la même situation, une action collective peut devenir intéressant même pour quelques dizaines de dollars par consommateur.
 
Pour donner de judicieux conseil à mes bon amis de MR je trouve toujours le temps.

Ta meilleure solution pour l’instant serait de communiquer avec broody et monter un dossier pour amener Bell et sont vendeur en cours.

En plus tu a déjà une base extrêmement solide un forfait 100x meilleur pour 10$ de plus par mois voler dans les poches d’un pauvre monsieur qui va sans doute tout perdre à cause de mamadou qui a fait une commission de 17.45$ Sur sont dos.

Des fois je me demande pourquoi on a retiré la peine de mort.

C'est un peu ca l'affaire, je ne suis pas un gars qui est pour les pratiques de Bell en generale, mais si un vendeur t'appels et te demandes d'upgrade ton forfait tu es plus que libre de dire non. Rajoute le fait que le forfait est vraiment plus rapide pour un montant raisonnable de plus par mois...y'a rien a s'affoller. Y'a un moment donne que j'esperais recevoir l'appel de ces vendeurs car ils ont souvent des offres que tu ne peux pas avoir directement en appelant chez Bell.
 
Mon père viens de se faire vendre un upgrade d'internet de 15mbit a 1500mbit par un vendeur peu scrupuleux.

Parce qu'apparamment le bonhomme à retraite ce qu'il avait besoin c'était pas de 10fois plus rapide, mais 100x plus rapide...
Ça va vraiment l'aidé a écouter du youtube/netflix en 1080p sur son bidule wifi 802.11n pendant que ma mere est sur pinterest sur le ipad...

Le fibe 150 ça aurait été en masse... mais non, clairement faut vendre le forfait a $115 par mois...

Une fois que je vais l'avoir convaincu de piler sur son orgeuil et de rappeler pour un forfait plus raisonable, j'fais quoi?
Une plainte a bell?

Est-ce que c'est le genre d'affaire qui intéresse le CRTC?

c'est a ton père de dire non...
 
C'est un peu ca l'affaire, je ne suis pas un gars qui est pour les pratiques de Bell en generale, mais si un vendeur t'appels et te demandes d'upgrade ton forfait tu es plus que libre de dire non. Rajoute le fait que le forfait est vraiment plus rapide pour un montant raisonnable de plus par mois...y'a rien a s'affoller. Y'a un moment donne que j'esperais recevoir l'appel de ces vendeurs car ils ont souvent des offres que tu ne peux pas avoir directement en appelant chez Bell.

Oui, mais quand t'arrive a un point ou ça prends de l'équipement à la fine pointe pour en profité réellement me semble ça serait bien de se garder une petite gene. Dans des conditions parfaites j'pense meme pas qu'il soit capable de dépasser le 700mbs.

Levez la main le monde dans le thread ici qui sont pluggé en 2.5gb ethernet entre leur PC et leur modem... Silence... J'pense pas que le point d'access soit wifi 6 non plus alors même sur le Wifi AC tu va avoir un bottleneck direct à la sortie du modem pour 99% du monde.

J'ai rien contre plus vite. Mais quand t'es rendu "techniquement" plus vite avec pleins d'astérisques, me semble de lancer de la poudre aux yeux ça n'aide pas personne. De faire payer pour de la capacité que tu ne peux pas uttilisé, c'est crasse. C'est super cool qu'ils offrent cette vitesse la, mais c'est pas pour tout le monde.

C'est légal, mais c'est loin d'être éthique à mes yeux.

Ça devais faire 10 ans qu'il dit non, merci. La fois qu'il dit ou, il se fait fourrer par quelqu'un qui est plus intéressé par sa commission que d'offrir une solution personalisée. Guess what ce qu'il va dire pour les 10 prochaines années?
 
Ta tu appeler Bell pour leur demander de lui redonner son ancien forfait?

Il s'occupe de ses affaires. Si il a le gout de changer, il changera. S'il veux payer dans l'beurre pour les bragging rights, c'est son probleme. Vous verrez pas sa face dans le journal a jouer a la victime. Il changera pas pour vidéotron non plus parce qu'il a pas l'gout de changer ses habitudes. RDS = poste X. Fin.

J'ai juste trouver sa ordinaire que la personne qui est pas capable d'expliquer c'est quoi un gigabit et un megabit me parle de son nouveau forfait démesuré comme si on venait de lui rendre service. Ça du être tout un speech parce que j'lai jamais entendu passé plus que 30 secondes au telephone avec un vendeur avant de dire non merci.

P'tit feeling qu'il est pas le seul pour lequel sa passe 15 pieds par dessus la tête c'te technologie la qui est rendu avec la mecque le plus ultra de l'internet. J'suis même pas capable d'avoir plus de 300mbit chez nous et on encourage fortement de mettre nos ainées sur le 1.5gbs. C'est drole pareil...

J'sais que y'a du monde ici qui travail pour les telcos, alors j'étais curieux de voir les opinions.
 
1000/8=125

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk

Geez mon top download speed jusqu'à date c'est 10MB/s.

De ce que le technicien Bell m'a dit, ils splittent le "bandwidth" pour chaque device que tu connectes. Genre si t'as un 1GBit et que t'as 4 appareils connectés, chaque appareil est assigné 250mbits.

J'trouve ça weird.
 
Geez mon top download speed jusqu'à date c'est 10MB/s.

De ce que le technicien Bell m'a dit, ils splittent le "bandwidth" pour chaque device que tu connectes. Genre si t'as un 1GBit et que t'as 4 appareils connectés, chaque appareil est assigné 250mbits.

J'trouve ça weird.

Faux. C'est tout ce qu'il y a dire a propos de ca.
 
Back
Top