Windows 11

mrdouble99

Legacy Member
Prochain Windows11


J'installe ça demain sur un de mes laptop pour essayer, curieux de voir ça va ressembler a quoi.
 
Sinon se fie au passé, une version sur deux vaut pas de la marde... Donc Windows 11, pas sur!
 
Quand Windows 10 est sorti Microsoft ont dit que ça allait être la version finale de Windows. Qui'il n'y aurait plus d'autres versions après.

"Right now we’re releasing Windows 10, and because Windows 10 is the last version of Windows, we’re all still working on Windows 10."

https://www.theverge.com/2015/5/7/8568473/windows-10-last-version-of-windows

Ça bin l'air que c'est faut finalement.

Pas trop l'choix depuis que la derniere version de Mac OS est rendu OS 11 (après une éternité sur 10).

Quand même android s'en viens sur "12", 10 ça commence a sonner désuet.

Fondamentalement, c'est juste un autre feature update mais le department du marketing a réussi a avoir un bump a 11.

La seule chose qu'ils vont crinker a 11 ça va être la télémétrie. Etre sur de rien manquer de ce qui se passe sur la machine, pas manquer de chance de plugger onedrive et le windows store. J'ai set up un lenovo y'a pas longtemps et le MS account était mandatory dans le setup. Pouvais même plus créer un offline account. Beurk. One bridge too far...

P-e qu'ils vont arriver en 2021 et offrir le full disk encryption sur la version "Home" de 11. Esti que c'est minable de faire de ça un "pro" feature quand tous les idevice et android ont full disk encryption par default.
 
J'aimerais une version révolutionaire qui se concentre sur la performance et l'efficacité au lieu d'être du bloatware qui prend de plus en plus de ressources pour faire la même job que les versions précédentes. Un OS qui requiert les plus récents technologies de hardware et qui les utilisent pleinement, quitte à ne pas fonctionner avec les ordinateurs plus vieux.
 
J'aimerais une version révolutionaire qui se concentre sur la performance et l'efficacité au lieu d'être du bloatware qui prend de plus en plus de ressources pour faire la même job que les versions précédentes. Un OS qui requiert les plus récents technologies de hardware et qui les utilisent pleinement, quitte à ne pas fonctionner avec les ordinateurs plus vieux.

En fait, les ordinateurs sont rendus performants à cause du bloatware pour compenser et non le contraire. Un OS, c'est un Operating System. Ça doit être minimal comme empreinte sur ta machine. Ce qui doit utiliser les ressources, c'est le software que tu roules dessus et non ce qui te sert à l'opérer.
 
En fait, les ordinateurs sont rendus performants à cause du bloatware pour compenser et non le contraire. Un OS, c'est un Operating System. Ça doit être minimal comme empreinte sur ta machine. Ce qui doit utiliser les ressources, c'est le software que tu roules dessus et non ce qui te sert à l'opérer.

les bloat sont de moins en moins important sur les ressources, depuis win7 , partir à la guerre pour avoir 30 process et moins qui roulent en back ground, ca n'a plus d'importance.

c'est sur que c'est un peu plus lourd, techniquement tu peux installer win10 sur un pentium 4 et 640mb de ram; faut que le OS couvre pas mal toute les type de boards et drivers


Par exemple, Android c'est de la scrap pour ca, c'est la raison no1 de l'obsolecsence des cellulaires. Pas moyen d'avoir une version qui s'installe parfaitement sur un cell de 4-5 ans ou un cell flambant neuf, et ce, pour n'importequel marque. c'est spécifique à 1 marque et 1 modèle.
 
Pas trop l'choix depuis que la derniere version de Mac OS est rendu OS 11 (après une éternité sur 10).

Quand même android s'en viens sur "12", 10 ça commence a sonner désuet.

Fondamentalement, c'est juste un autre feature update mais le department du marketing a réussi a avoir un bump a 11.

La seule chose qu'ils vont crinker a 11 ça va être la télémétrie. Etre sur de rien manquer de ce qui se passe sur la machine, pas manquer de chance de plugger onedrive et le windows store. J'ai set up un lenovo y'a pas longtemps et le MS account était mandatory dans le setup. Pouvais même plus créer un offline account. Beurk. One bridge too far...

P-e qu'ils vont arriver en 2021 et offrir le full disk encryption sur la version "Home" de 11. Esti que c'est minable de faire de ça un "pro" feature quand tous les idevice et android ont full disk encryption par default.

Si tu ne connect pas sur le réseau lors de la préparation tu peux toujours créer un offline account :)
 
La seule chose qu'ils vont crinker a 11 ça va être la télémétrie. Etre sur de rien manquer de ce qui se passe sur la machine, pas manquer de chance de plugger onedrive et le windows store. J'ai set up un lenovo y'a pas longtemps et le MS account était mandatory dans le setup. Pouvais même plus créer un offline account. Beurk. One bridge too far...
Est-tu certain que l'option n'était pas cachée en quelque part?

Je me rappel qu'ils avaient fait une bonne job pour rendre l'option du compte locale la moins évidente possible. Mais ça fait un boute que j'ai pas installé Windows 10.

Serieux, ça me pue au nez qu'ils essaient toujours de nous rendre de plus en plus connecté.

Même chose avec les téléphones. Pu moyen de faire quoi que ce soit sans devoir être connecté à un compte Google ou whatever.
 
Est-tu certain que l'option n'était pas cachée en quelque part?

Je me rappel qu'ils avaient fait une bonne job pour rendre l'option du compte locale la moins évidente possible. Mais ça fait un boute que j'ai pas installé Windows 10.

Serieux, ça me pue au nez qu'ils essaient toujours de nous rendre de plus en plus connecté.

Même chose avec les téléphones. Pu moyen de faire quoi que ce soit sans devoir être connecté à un compte Google ou whatever.

Moi aussi je suis habituer qu'ils te fassent clicker 2-3 fois a la "are you sure?" avant de te laisser l'option d'un compte local. Si l'option apparaissait en rentrant le konami code, je pourrais pas te dire, mais j'ai regarder et je ne l'ai pas trouver.

Un moment donné, sa va leur prendre un clean slate approach. Le backward compatibilité jusqu'a l'ère préhistorique c'est p-e bon en entreprises, mais ça en fait du bloat.

Si la tendance ce maintiens et que ARM take over les laptops, ils auront pas le choix de faire un move. Ça va forcemment segmenter leurs produits consommateurs.
 
Suis excité pour le core storage, mais maudit que c'est tannant leurs efforts de dumber down l'interface a chaque fois pour les 13 personnes qui ont un laptop 2 in 1.

Le start menu qui pop up en plein centre? The fuck. J'suis sur un desktop, pas un ipad. 99% du temps que je l'invoke c'est avec le taskbar pis je commence a taper pour avoir ce que je veux.
Y'avais rien de mal avec le start menu dans sa version actuelle.
Et aussi bien appeler la taskbar le "dock" de osx. C'est rendu la meme affaire...

Meh.

Des fois c'est tannant Apple qui fait une séapartion aussi marquée entre osx et iPadOS, mais en même temps plutôt que d'en faire un melting pot qui marche mal aussi bien avoir leurs propres "styles" qui tire profit de souris ou touch.

C'est pas drole vieillir!
 
Un moment donné, sa va leur prendre un clean slate approach. Le backward compatibilité jusqu'a l'ère préhistorique c'est p-e bon en entreprises, mais ça en fait du bloat.

Si la tendance ce maintiens et que ARM take over les laptops, ils auront pas le choix de faire un move. Ça va forcemment segmenter leurs produits consommateurs.
C'est un peu le piège dans lequel est pris le duopole Wintel. L'architecture X86 est handicapée par la nécessité d'être capable de rouler des logiciels vieux de 20 ans. Ça prendrait une nouvelle architecture cpu basée sur la performance et un nouvel OS fait spécialement pour les nouveaux cpu.
 
C'est un peu le piège dans lequel est pris le duopole Wintel. L'architecture X86 est handicapée par la nécessité d'être capable de rouler des logiciels vieux de 20 ans. Ça prendrait une nouvelle architecture cpu basée sur la performance et un nouvel OS fait spécialement pour les nouveaux cpu.

Ouais mais je vais quoi si je veux runner turbotaxes 2003?!

Anyways, Android est le prochain Windows d’une certaine façon. (User base)

C’est quand même impressionnant la quantité de monde qui sont rendu mobile only ou mobile first.

Perso j’veux rien d’avoir d’un Touch UI (smudges galore) si j’ai un clavier ou une souris sous la main
 
Bon, j'ai bypassé tout les requirement et il est maintenant installer sur mon vieux Laptop.

A date j'aime bien, mais je me chercher pas mal pour personnaliser comme je fais avec windows 10
 
Bon, j'ai bypassé tout les requirement et il est maintenant installer sur mon vieux Laptop.

A date j'aime bien, mais je me chercher pas mal pour personnaliser comme je fais avec windows 10
Tu fais comment pour bypasser? Me manque la puce tpm pour que Microsoft accepte de me le donner
 
Tu fais comment pour bypasser? Me manque la puce tpm pour que Microsoft accepte de me le donner

au tout début avant l'install...Faire Shift+F10 (cmd mode admin)->

reg add HKLM\SYSTEM\Setup\LabConfig /v BypassTPMCheck /t REG_DWORD /d 00000001
reg add HKLM\SYSTEM\Setup\LabConfig /v BypassSecureBootCheck /t REG_DWORD /d 00000001
reg add HKLM\SYSTEM\Setup\LabConfig /v BypassRAMCheck /t REG_DWORD /d 00000001
reg add HKLM\SYSTEM\Setup\LabConfig /v BypassStorageCheck /t REG_DWORD /d 00000001
reg add HKLM\SYSTEM\Setup\LabConfig /v BypassCPUCheck /t REG_DWORD /d 00000001

Faire CTRL+C et CTRL+V la premiere ligne et juste changer TPM , RAM , Storage , CPU e.t.c...)

Enter (ou save) et continuer pour un fresh install !!
 
Mon Expérience :

C'est de la calis de marde. y gele au moins une fois au 24h.

C'est beau mais thats it, je vous dirais d'attendre
 
Back
Top