2023 Audi RS3

So a friend of mine just leased a Q5. He's paying over 700$ a month for the lease. Thats what he was paying for an RX350. What many of you don't realize is that the Germans are ecstatic with the chip shortage. They are making record profits. They dont want to go back to pre-covid markets. Production is lower, demand is higher, prices are up. Both BMW and Merc have said that they want to prioritize higher end cars and they want to continue production cuts all the while making more money. In the long run they are actually making it easier for people to switch to Tesla and other EV's since cost wise for the client it makes sense. The market is really fucked up right nowadays. Keep your current cars guys, these new cars will be way overpriced and most companies are spending their money on EV r&d. The cars you see now are whatever is left. They're going to push the higher end cars and entry, mid range will not see much of anything new in the next few years.

Effectivement c'est le constat que j'ai en ce moment avec les allemandes. C'est insultant pareil de se rendre compte que j'ai un 2018, je regarde pour le même modèle 2022, plateforme inchangée, me rend compte que le towing package est rendu une boule rétractable sous le chassis alors que j'avais un vrais towing package avec les plugs/hitch/camera de boule dans le bumper, il offre même plus les bancs en cuir de série c'est rendu de la cuirette trouée, j'avais des roues de 21'' d'origine là c'est du 20'', le chargeur de téléphone est une option à part des packages, je dois prendre un package à 8K$ pour avoir les head up display.

Ensuite le marché du use augmente mais le vendeur t'annonce que les valeurs résiduelles sur les locations sont 2-3K$ plus basse qu'en 2018, WTF vous êtes sur qu'elle planète!!


Ensuite t'arrive avec un taux de 4.9-5,9%.


Le marché est fcked up sérieusement
 
Its actually quite simple, if you're leasing a lot of companies are going 66%/34% so a lot of new cars are paid more upfront with a lower residual. This protects the dealers and manufacturers from being stuck with cars that will be obsolete in the next 3-4 years once electrification is more popular
Also since more of the car is paid upfront the monthly is higher, so there's a higher chance of defaulting so the interest rate is higher and obviously the manufacturer makes more money from all of said above.

Unfortunately I think only the Koreans will have reasonable prices and maybe a couple Japanese and American manufacturers. The rest watch out. You want a car get ready to pay.

Meanwhile the used market remains to be a big question mark. You're going to have increased demand because you won't be able to buy brand new gasoline cars (except the really high end cars I.e. Ferarris, Lambos, maybe the most expensive German models etc.) and anybody that has a car will be holding onto it. This is the beginning of what you are seeing now.
 
Its actually quite simple, if you're leasing a lot of companies are going 66%/34% so a lot of new cars are paid more upfront with a lower residual. This protects the dealers and manufacturers from being stuck with cars that will be obsolete in the next 3-4 years once electrification is more popular
Also since more of the car is paid upfront the monthly is higher, so there's a higher chance of defaulting so the interest rate is higher and obviously the manufacturer makes more money from all of said above.

Unfortunately I think only the Koreans will have reasonable prices and maybe a couple Japanese and American manufacturers. The rest watch out. You want a car get ready to pay.

Meanwhile the used market remains to be a big question mark. You're going to have increased demand because you won't be able to buy brand new gasoline cars (except the really high end cars I.e. Ferarris, Lambos, maybe the most expensive German models etc.) and anybody that has a car will be holding onto it. This is the beginning of what you are seeing now.

Tu as des bons points et je suis d'accord. Dans l'américain les lease c'est pas terrible aussi, ils croient encore moins à leur valeur résiduelle que les allemands ou les Japs.

Rendu là je vais songer à louer à moi même. Exemple, je pourrais acheter le X3M40 2022 en mettant 35 000 $ comptant, mon paiement sur 48 mois va équivaloir à un lease avec résiduel de 45%, après 48 mois l'auto est payée et il y a de bonne chance que la valeur de l'auto couvre le 40 000 $ que j'ai mis upfront. C'est peut-être un scénario que je vais regarder. C'est d'ailleurs ce que les manufacturier veulent, ils transfert ainsi le risque de désuétude sur le consommateur.
 
Tu as des bons points et je suis d'accord. Dans l'américain les lease c'est pas terrible aussi, ils croient encore moins à leur valeur résiduelle que les allemands ou les Japs.

Rendu là je vais songer à louer à moi même. Exemple, je pourrais acheter le X3M40 2022 en mettant 35 000 $ comptant, mon paiement sur 48 mois va équivaloir à un lease avec résiduel de 45%, après 48 mois l'auto est payée et il y a de bonne chance que la valeur de l'auto couvre le 40 000 $ que j'ai mis upfront. C'est peut-être un scénario que je vais regarder. C'est d'ailleurs ce que les manufacturier veulent, ils transfert ainsi le risque de désuétude sur le consommateur.

C'est ce que je vais faire avec la RS3. Je vais mettre un down de $35k pour essayer d'avoir des paiement max de $450 au deux semaine. J'ai juste besoin de voir si je vais avoir un meilleur prix avec 35k+financer la balance ou financer le total et payer $35k 3 mois apres. C'est déja ce que je paye pour mes prêt d'étude+marge, donc sa va faire aucune différence pour moi.
 
C'est ce que je vais faire avec la RS3. Je vais mettre un down de $35k pour essayer d'avoir des paiement max de $450 au deux semaine. J'ai juste besoin de voir si je vais avoir un meilleur prix avec 35k+financer la balance ou financer le total et payer $35k 3 mois apres. C'est déja ce que je paye pour mes prêt d'étude+marge, donc sa va faire aucune différence pour moi.

Selon moi ça changera rien au niveau du prix. Aussi ton paiement va demeurer élevé si tu signe 100% du montant financé et met un capital 3 mois plus tard, ton échéance va juste raccourcir. C'est peut-être variable d'un manufacturier à l'autre mais selon mon expérience ça risque d'être ça.
 
Selon moi ça changera rien au niveau du prix. Aussi ton paiement va demeurer élevé si tu signe 100% du montant financé et met un capital 3 mois plus tard, ton échéance va juste raccourcir. C'est peut-être variable d'un manufacturier à l'autre mais selon mon expérience ça risque d'être ça.

Sa repond a une de mes question que j'avais, thanks! Donc pour avoir un paiement plus bas faudrais que je prends la voiture sur 7 ans, mais le taux d'interet va etre trop haut. Une solution alternative, serait de transféré le restant du pret a ma banque, mais sa vaut surement pas la peine aussi. Ma voir sa quand les prix vont sortir anyway. J'espere juste pas que c'est du 6% pour 5 ans haha.
 
Last edited:
Sa repond a une de mes question que j'avais, thanks! Donc pour avoir un paiement plus bas faudrais que je prends la voiture sur 7 ans, mais le taux d'interet va etre trop haut. Une solution alternative, serait de transféré le restant du pret a ma banque, mais sa vaut surement pas la peine aussi. Ma voir sa quand les prix vont sortir anyway. J'espere juste pas que c'est du 6% pour 5 ans haha.

Les modèles de puristes les taux sont toujours haut malheureusement. L'idéal oui c'est de s'auto financer à moindre taux quand c'est possible. Néanmoins avoir du crédit personnel bancaire ça va affecter ta cote de crédit d'avantage qu'un financement manufacturier et ça mine ta capacité d'achat d'une propriété si tu le fait via une marge personnelle. Le test de capacité d'emprunt hypothécaire est très pénalisé par des marges de crédits.
 
Also be careful, each dealer may deal with different banks so interest rate can vary from dealer to dealer. I just bought a car in April and I got a rate of 2.99%. My friend bought the exact same car at another dealer. I'm with desjardins he got Scotia. He got 4.49%.
 
Also be careful, each dealer may deal with different banks so interest rate can vary from dealer to dealer. I just bought a car in April and I got a rate of 2.99%. My friend bought the exact same car at another dealer. I'm with desjardins he got Scotia. He got 4.49%.

this could be mainly be because of bad credit
 
Les modèles de puristes les taux sont toujours haut malheureusement. L'idéal oui c'est de s'auto financer à moindre taux quand c'est possible. Néanmoins avoir du crédit personnel bancaire ça va affecter ta cote de crédit d'avantage qu'un financement manufacturier et ça mine ta capacité d'achat d'une propriété si tu le fait via une marge personnelle. Le test de capacité d'emprunt hypothécaire est très pénalisé par des marges de crédits.

5% est pas la fin du monde non plus et j'ai une excellente cote de crédit. Par contre mon hypoteque se termine un an apres l'achat de la voiture, donc je vais y aller avec le manufacturier au lieu. Je ne savais pas qu'une marge personnelle avait une grosse impacte.

Also be careful, each dealer may deal with different banks so interest rate can vary from dealer to dealer. I just bought a car in April and I got a rate of 2.99%. My friend bought the exact same car at another dealer. I'm with desjardins he got Scotia. He got 4.49%.

J'ai pas grand chance haha, Je suis a Moncton et le plus proche est Audi Moncton, Ensuite Audi Halifax (250km) et Audi Quebec (650km).
 
Une façon de faire tu peux faire la demande par internet par autohebdo et tu peux essayer de comparer les prix sans te faire déplacer.
 
Who wants a 'mid range' germain car anyway ?

More seriously, your general comment is full of sens. I actually am slowly drifting away from germain. The price/value ratio is getting a bit too far from what can be procured with other manufacturers.

goodwin-germain-houde.jpg
 
Marge personnelle à 1.7... même une hypothécaire ces temps ci tu as pas ça.

Pas que je dis que tu bullshit, mais j'avoue que mon bullshit meter score quand même assez haut.
 
Oublie de mentionner que ma femme travaille a la banque et on a des taux employés sur tout.
Hypotheque 1.2% fixes
Marge de credit 1.7%
Carte de credit sans aucun frais annuel
Comptes bancaires sans aucun frais
Transactions d’actions , investissement etc
 
Oublie de mentionner que ma femme travaille a la banque et on a des taux employés sur tout.
Hypotheque 1.2% fixes
Marge de credit 1.7%
Carte de credit sans aucun frais annuel
Comptes bancaires sans aucun frais
Transactions d’actions , investissement etc

Faut juste que tu ait déjà acheté ta maison.

Une marge personnelle détruit ton test de qualification. Ils viennent inclure un % de ta marge comme remboursement forcé pas mal rapide sur un mois et ça bousille le calcul. Si vous faites ça, faites le une fois que vous avez votre maison.
 
Faut juste que tu ait déjà acheté ta maison.

Une marge personnelle détruit ton test de qualification.
??? Comprend pas ce que tu veut dire sur la marge personelle

Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk
 
??? Comprend pas ce que tu veut dire sur la marge personelle

Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk

Le test de capacité d'emprunt applique un % d'une marge non hypothécaire en diminution de la capacité d'emprunt mensuelle. Une marge de 100K$-150K$ peut faire extrêmement mal dans le calcul. De mémoire c'était 1/36 du solde. Exemple tu as 150 000 $ de marge, ils vont calculer 4 166 $ de réduction dans ton calcul de capacité par mois. C'est énorme.

Aussi une marge perso affecte significativement une cote de crédit.
 
Le test de capacité d'emprunt applique un % d'une marge non hypothécaire en diminution de la capacité d'emprunt mensuelle. Une marge de 100K$-150K$ peut faire extrêmement mal dans le calcul. De mémoire c'était 1/36 du solde. Exemple tu as 150 000 $ de marge, ils vont calculer 4 166 $ de réduction dans ton calcul de capacité par mois. C'est énorme.

Aussi une marge perso affecte significativement une cote de crédit.
Ah ok oui ça fait du sense

Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk
 
Back
Top