2023 Audi RS3

+/- 60k c'est maintenant le prix pour une 2018 mais je comprends ton point.

Personnellement je préfère le look plus sobre et sleeper de l'ancienne génération, je sais pas ce qu'ils ont essayé de faire avec la nouvelle mais je trippe pas.

Contrairement dans le passé, Audi essaie de démarquer un peu le modele RS comparé au S.
 
Reste à voir si on va s'habituer et si ça va passer dans nos têtes. Dernièrement le design de pas mal tout ce qui sort est décevant, la seule exception est la Z. Tranquillement les allemandes sortent de ma tête, je viens d'appeler mon vendeur BMW pour changer mon X3 M40I et un identique me couterait 250$ de plus par mois. ça devient indécent les prix chez les allemands, on parle de 1300$ par mois pour louer un X3M40i. Ils ont coupé dans les équipements de bases et ont baissé la valeur du buyback. J'imagine que l'excuse est le Covid et la crise des semi-conducteur.

Leur filtre a particule, abandon des cylindrée pour amener de l'hybride, ils vont perdre des puristes, les japonais et USA en ont encore pour 5-6 ans à ne pas s'embarquer la dedansé

Ma femme a la même réflexion avec son X1, 700$ par mois pour un X1, sérieusement ça fa finir avec un Rogue platinium à 540 $/ mois, fck them avec leur X1, c'est insonorisé comme le cul et pas si confortable.
 
Ben oui... À partir de... Avec une option de peinture car je veux rien savoir du jaune et du blanc, tu est à 88 147 $ sans les taxes. Ajoute quelques options qui devraient être inclus et est rendu facilement à 100K.

C'est la réalité en 2020. 100K pour une berline sport de luxe, c'est 100K
 
Ben oui... À partir de... Avec une option de peinture car je veux rien savoir du jaune et du blanc, tu est à 88 147 $ sans les taxes. Ajoute quelques options qui devraient être inclus et est rendu facilement à 100K.

C'est la réalité en 2020. 100K pour une berline sport de luxe, c'est 100K
Arrête là, on parle de coût de base vs coût de base. Il y a des options sur une RS3 aussi.
 
Pogne toi un kia tellaride. Serieux un x1 /q3 / glb c'est fucking gai.

C'est le char de ma femme donc même si c'est Gay ça me dérange pas. C'est juste que ça vaut pas le prix demandé. Elle va finir en Nissan Rogue, le nouveau modèle fait plus camion et il est confortable/mieux insonorisé qu'un X1.

Pour le X3 M40i c'est plus difficile à remplacer, il peut tirer 4500 lbs, j'ai rien vu de ce format qui tire autant à part le Q5 et le Cherokee.
 

ce qui gosse c'est qu'en plein centre de la grille t'as une partie pleine (renfort j'imagine) alors ce n'est pas une vrai grille pleine. Comme ça:
png-clipart-2016-audi-a6-2015-audi-a6-audi-s6-audi-a7-car-lowest-price-compact-car-sedan.png
 
Exactement ce dont je pense, tu sortiras jamais une M3 d'un dealer à 87 000$. J'en ai équipé une et j'étais à 98 000$ sans aller crazy sur les options carbones.

La RS3 va probablement venir en un seul trim technik ou peut-être progressiv avec un package d'options comme sur la RS5 pour avoir le gros système de son et autre. La S3 tu as présentement 7000$ d'option maximum possible si tu vas pas dans les gogosses en carbone.

Mettons que la RS3 se compare plus à une M2 coté prix. Néanmoins les prix ne sont quand même pas à des années lumières non plus et la M4 en offre plus aussi pour justifier le 10-15K$ de plus. J'ai vu des comparaisons pas mal plus boiteuse disons. C'est sur qu'à laiderons égal j'irais me cherche la M4 avant la RS3 et je trouverais le moyen de trouver le 15K$ qu'il me manque. Les deux ont des styles discutables et le problème en est pas un de prix.
 
Moi je veux un daily AWD puissant 2022 avec android auto wireless. Je suis assez difficile aussi.

M340i, trop gros, le style fait vieille personne.
M2/M3/M4, pas AWD. la M2 serait parfaite, mais il lui manque 2 portes pour moi.
Q60, trop vieux
CT5-V, trop average. C'est pas la pire, mais elle se démarque dans rien.
C43, très cher. C43 Wagon pourrait être intéressant et va devenir rare, mais mercedes me fait plus peur que Audi coté réparation.
Audi S4. Bonne voiture, mais autant prendre la RS3 qui devrait plus garder sa valeur.
Golf R, trop de touch button.
Stinger, osti que c'est laid et pas un fan du groupe Hyundai.
G70, pourrait être une bonne voiture, mais le concessionaire qu'on a ici est vraiment mauvais.
Audi S3, elle n'a pas le nouveau différentiel arriere et autant prendre une RS3 rendu la.

Pour moi, le seul négatif que je trouve avec la RS3 est le style questionnable de la grille et du bumper arriere, thats it. J'espere juste que le prix va être raisonnable.
 
Moi je veux un daily AWD puissant 2022 avec android auto wireless. Je suis assez difficile aussi.

M340i, trop gros, le style fait vieille personne.
M2/M3/M4, pas AWD. la M2 serait parfaite, mais il lui manque 2 portes pour moi.
Q60, trop vieux
CT5-V, trop average. C'est pas la pire, mais elle se démarque dans rien.
C43, très cher. C43 Wagon pourrait être intéressant et va devenir rare, mais mercedes me fait plus peur que Audi coté réparation.
Audi S4. Bonne voiture, mais autant prendre la RS3 qui devrait plus garder sa valeur.
Golf R, trop de touch button.
Stinger, osti que c'est laid et pas un fan du groupe Hyundai.
G70, pourrait être une bonne voiture, mais le concessionaire qu'on a ici est vraiment mauvais.
Audi S3, elle n'a pas le nouveau différentiel arriere et autant prendre une RS3 rendu la.

Pour moi, le seul négatif que je trouve avec la RS3 est le style questionnable de la grille et du bumper arriere, thats it. J'espere juste que le prix va être raisonnable.

Juste pour te préciser que la M4 tu peux commander AWD. Pas encore sur le configurateur BMW.CA mais les AWD arrivent d'une semaine à l'autre. Pour le Price tag, rien empêche personne d'aller au Dealer pour en avoir une tout nue manuelle pour 87K$, personne va refuser de passer la commande.
 
Juste pour te préciser que la M4 tu peux commander AWD. Pas encore sur le configurateur BMW.CA mais les AWD arrivent d'une semaine à l'autre. Pour le Price tag, rien empêche personne d'aller au Dealer pour en avoir une tout nue manuelle pour 87K$, personne va refuser de passer la commande.

Honnetement c'est une butterface. La M3 je l'aime bien en Rouge (+$1000), et je l'aimerais mieux automatique. Ajoute le systeme Xdrive et on doit être rendu proche de $100k. C'est $25k en haut de mon budget pour une voiture que le devant est pas aimé, donc va perdre de la valeur très vite. J'imagine que BMW va faire un refresh assez vite aussi?

J'ai déja démontrer mon interet au Audi prêt de chez nous et le dealer va m'avertir quand les pre-orders vont ouvrir. Je me demande juste si c'est une bonne idée d'acheté la 1ere année.
 
So a friend of mine just leased a Q5. He's paying over 700$ a month for the lease. Thats what he was paying for an RX350. What many of you don't realize is that the Germans are ecstatic with the chip shortage. They are making record profits. They dont want to go back to pre-covid markets. Production is lower, demand is higher, prices are up. Both BMW and Merc have said that they want to prioritize higher end cars and they want to continue production cuts all the while making more money. In the long run they are actually making it easier for people to switch to Tesla and other EV's since cost wise for the client it makes sense. The market is really fucked up right nowadays. Keep your current cars guys, these new cars will be way overpriced and most companies are spending their money on EV r&d. The cars you see now are whatever is left. They're going to push the higher end cars and entry, mid range will not see much of anything new in the next few years.
 
Reste à voir si on va s'habituer et si ça va passer dans nos têtes. Dernièrement le design de pas mal tout ce qui sort est décevant, la seule exception est la Z. Tranquillement les allemandes sortent de ma tête, je viens d'appeler mon vendeur BMW pour changer mon X3 M40I et un identique me couterait 250$ de plus par mois. ça devient indécent les prix chez les allemands, on parle de 1300$ par mois pour louer un X3M40i. Ils ont coupé dans les équipements de bases et ont baissé la valeur du buyback. J'imagine que l'excuse est le Covid et la crise des semi-conducteur.

Leur filtre a particule, abandon des cylindrée pour amener de l'hybride, ils vont perdre des puristes, les japonais et USA en ont encore pour 5-6 ans à ne pas s'embarquer la dedansé

Ma femme a la même réflexion avec son X1, 700$ par mois pour un X1, sérieusement ça fa finir avec un Rogue platinium à 540 $/ mois, fck them avec leur X1, c'est insonorisé comme le cul et pas si confortable.
C'est pareil un peu partout. Une Civic c'est rendu 26k, presque 30k hatchback même pas SI.
 
Last edited:
They're going to push the higher end cars and entry, mid range will not see much of anything new in the next few years.

Who wants a 'mid range' germain car anyway ?

More seriously, your general comment is full of sens. I actually am slowly drifting away from germain. The price/value ratio is getting a bit too far from what can be procured with other manufacturers.
 
Back
Top