2023 Audi RS3

Oh that’s different, articles don’t word it like that at all

https://www.google.ca/amp/s/jalopni...new-e-diff-is-made-for-driftin-1847141565/amp



But yeah if it’s still based on haldex it is mecanically impossible to send more than 50% to the rear so it would make sens, unless they literally changed system.


Dans le vidéo que j'ai mis plus haut de la sedan de Auditography, a 2:29 sa dit:
"Can actually send 100% of the engine torque to just one of the rear wheel in certain situation"
 
Je crois qu'on magasine pour le meme type de voiture et qu'on a les même gout un peu.
J'aime aussi la nouvelle Golf R, mais l'intérieur me fait aussi vomir (pas assez de bouton physique)
La nouvelle S3 a pas le nouveau diff, et elle coute plus cher.
La RS3 etait sensé être plus belle que la S3, mais je la trouve honnetement plus laide que la S3 avec le gloss black. J'attend de voir les options.
La nouvelle STI semble être nice, mais j'ai pas envie de faire partie de la gang de vaper/ticoune de STI.

J'ai pour but de commander la voiture fin automne 2022.
Ouais mais moi c'est mon daily driver et je garde ma GT4, donc la performance ultime c'est pas la priorité pour cette voiture là
 
Je crois qu'on magasine pour le meme type de voiture et qu'on a les même gout un peu.
J'aime aussi la nouvelle Golf R, mais l'intérieur me fait aussi vomir (pas assez de bouton physique)
La nouvelle S3 a pas le nouveau diff, et elle coute plus cher.
La RS3 etait sensé être plus belle que la S3, mais je la trouve honnetement plus laide que la S3 avec le gloss black. J'attend de voir les options.
La nouvelle STI semble être nice, mais j'ai pas envie de faire partie de la gang de vaper/ticoune de STI.

J'ai pour but de commander la voiture fin automne 2022.

C'est vrai que les wrx et Sti sont les nouveaux ticounes, c'est épeurant le nombre de Flo a calottes a l'envers qui en ont.
Probablement tous des locations a 0,50 % lol
 
Dans le vidéo que j'ai mis plus haut de la sedan de Auditography, a 2:29 sa dit:
"Can actually send 100% of the engine torque to just one of the rear wheel in certain situation"

L'ordi met les brakes en avant, et clamp les clutch d'un bord en arrière = 100% of engine torque on just one rear wheel
 
Dans le vidéo que j'ai mis plus haut de la sedan de Auditography, a 2:29 sa dit:
"Can actually send 100% of the engine torque to just one of the rear wheel in certain situation"

Je vais lire la dessus un peu plus parce que si c’est encore basé sur le système haldex, c’est mécaniquement impossible. La transmission est mécaniquement connectée au front diff 100% du temps qui lui drive le diff arrière avec un «*coupling*», donc c’est mécaniquement impossible que le diff arriere recoive quoi que ce soit sans que celui d’en avant en reçoive...

À moins comme je dis que c’est un système complètement différent, je vais essayer de trouver un diagram quelque part
 
Moi aussi c'est pour un daily, mais j'ai pas d'autre voiture.

Je vais lire la dessus un peu plus parce que si c’est encore basé sur le système haldex, c’est mécaniquement impossible. La transmission est mécaniquement connectée au front diff 100% du temps qui lui drive le diff arrière avec un «*coupling*», donc c’est mécaniquement impossible que le diff arriere recoive quoi que ce soit sans que celui d’en avant en reçoive...

À moins comme je dis que c’est un système complètement différent, je vais essayer de trouver un diagram quelque part

Moi aussi je crois que c'est impossible, mais auditography semble être un partenaire officiel. Je crois que c'est le même systeme que la Golf R.
 
Je vais lire la dessus un peu plus parce que si c’est encore basé sur le système haldex, c’est mécaniquement impossible. La transmission est mécaniquement connectée au front diff 100% du temps qui lui drive le diff arrière avec un «*coupling*», donc c’est mécaniquement impossible que le diff arriere recoive quoi que ce soit sans que celui d’en avant en reçoive...

À moins comme je dis que c’est un système complètement différent, je vais essayer de trouver un diagram quelque part

Ultimately its Audi's marketing department that is purposely muddying the waters by using questionable language. As stated, you will never be able to exceed 50% of torque being sent to the rear wheels in Haldex/clutch pack AWD setup. So Audi uses the "It can send 100% of available power/torque to the rear wheels" to its advantage. If you don't that the available power/torque is restricted to 50% in these configurations... well you get what we have in this thread.
 
Ultimately its Audi's marketing department that is purposely muddying the waters by using questionable language. As stated, you will never be able to exceed 50% of torque being sent to the rear wheels in Haldex/clutch pack AWD setup. So Audi uses the "It can send 100% of available power/torque to the rear wheels" to its advantage. If you don't that the available power/torque is restricted to 50% in these configurations... well you get what we have in this thread.

But the quote is saying "100% of engine torque to one of the rear wheel", I'm pretty sure that the journalist is wrong with this quote, but if he isnt, I'm curious to see how it works.
 
Reveal de la voiture aura lieu le 19 juillet selon le guide de l auto.

Sent from my Pixel 4 XL using Tapatalk
 
J’ai lu pas mal sur le nouveau AWD et finalement ils ont essentiellement remplacé le diff arrière single clutch haldex par un torque-vectoring diff capable d’envoyer le rear torque disponible indépendamment aux roues arrière.

Le center diff reste, donc ca reste le meme principe que haldex le transfert de torque entre le devant et l’arrière sera toujours maximum 50/50.

Ca reste quand même assez majeur selon moi parce qu’ils viennent régler deux problèmes :

#1 - Le mode performance va permettre de rouler 50/50 à 100% sans se baser sur les sensors de vitesse/pédale/steering pour juger que l’arrière a besoin d’embarquer, donc ca va locker à 50/50 plutot qu’être «*réactif*». Tu pouvais faire ca avec un module de diff aftermarket avec haldex mais c’est du gossage, la ca va être disponible stock.

#2 - Même si le transfert de torque ne peut pas envoyer plus que 50% en arrière, le torque vectoring en arrière va quand même pouvoir réduire de beaucoup l’understeer en étant capable dans un cornering d’augmenter le torque de la roue en appuie et de diminuer celui de la roue intérieur. Bref ca permet indirectement de simuler de l’oversteer.

Le drift mode par contre c’est une vraie joke de marketing, ca porte à croire que le rear diff a tout le power comme un proper RWD mais non en realité tout ce que ca fait c’est que ca envoie 100% du rear torque à la roue en appuie donc ca te fait perdre le cul mais pendant ce temps la tu as tes deux pauvres pneus en avant qui torquent à minimum 50% :laugh:

Comment scrapper des pneus avant en driftant sideways avec un oversteer simulé :laugh:
 
Elle est quand même belle IMO, j'aime pas le vert par contre:

edit: Je viens de voir que ca va etre le dernier model RS a gas produit de Audi.
 
Last edited:
J'aime bien malgré que l'on dirait plus un facelift, j'aurais pas mis le badge Audi noir par contre ça fait trop toute noir avec la grille
 
C'est la meme plateforme. C'est essentiellement la meme voiture avec un nouvel interieur et un nouveau differentiel arriere.
 
je continu à trouver que c'est un missed opportunity le bumper avant et que celui arrière est un peu too much aussi.

De toute façon, avec la nouvelle Lotus Emira qui viens de rentrer dans le décor, je pense pas être dans le marché pour une RS3 maintenant.
 
On peut voir les couleurs sur le site allemand. Moi je vais la prendre en bleu :D. Je vais probablement wraper le contour de la grille en fibre de carbon.
0287642c1fcd1f9a7c014bcd02db6b4c.jpg
 
On peut voir les couleurs sur le site allemand. Moi je vais la prendre en bleu :D. Je vais probablement wraper le contour de la grille en fibre de carbon.
//uploads.tapatalk-cdn.com/20210719/0287642c1fcd1f9a7c014bcd02db6b4c.jpg

ça se peut que ça soit pas disponible exactement comme ça ici. Si tu regarde par exemple la S3, entre le site allemand et celui francais ou britanique, ce n'est pas toutes les couleurs qui sont disponnibles en france ou uk.

Personellement je n'aime pas turbo blue, mais si ara blue était disponible, c'est vraiment un très belle couleur.
 
je continu à trouver que c'est un missed opportunity le bumper avant et que celui arrière est un peu too much aussi.

De toute façon, avec la nouvelle Lotus Emira qui viens de rentrer dans le décor, je pense pas être dans le marché pour une RS3 maintenant.

X2 tu fais bien, pas une beauté.


Moi j'attends de voir la C8 Z06, la Emira me tente mais je cherche un convertible et j'ai peur que ça soit trop minimaliste, ça semble quand même toute une machine la Emira. Tu irrait avec le V6?
 
Back
Top