2023 Audi RS3

The firing order on the side of the "camo" is a nice touch.



I never quite understood the RS3.

A3? Sure. S3? Why not. They already got the platform / tech for the Golf R. Why not? But why shoehorn a transverse 5 cylinders in there? I know it sounds glorious and it's wicked fast, but It's not the "right" layout. That would irk me.

If it were my money I'd skip the RS3 and "settle" for an S4. Obviously not quite as playful or fast but sounds like it'd be a better car to live with.

Juste pour le son et la performance du 5 cylindres je trouve que ça vaut la peine. J'ai l'impression de conduire quelque chose d'un peu spécial aussi.

R, S3, S4 , c'est assez générique comme sonorité je trouve . Les A4/S4 sont quand même grosse aussi à mon avis.
Je me disais que la Rs3 serait un parfait daily pour moi et jusqu'à maintenant, c'est le cas.

Pour ce qui est du système awd, haldex ou whatever je m'en balance pas mal, ce que je sais c'est que ça sort 1,7 sur le 60 pieds et que ça va très bien dans la neige.

Ce qui me fait un peu peur par contre, c'est la fiabilité à long terme et les coûts d'entretien après la garantie évidemment.
Ah oui, la qualité de la peinture aussi est douteuse.
 
Juste pour le son et la performance du 5 cylindres je trouve que ça vaut la peine. J'ai l'impression de conduire quelque chose d'un peu spécial aussi.

R, S3, S4 , c'est assez générique comme sonorité je trouve . Les A4/S4 sont quand même grosse aussi à mon avis.
Je me disais que la Rs3 serait un parfait daily pour moi et jusqu'à maintenant, c'est le cas.

Pour ce qui est du système awd, haldex ou whatever je m'en balance pas mal, ce que je sais c'est que ça sort 1,7 sur le 60 pieds et que ça va très bien dans la neige.

Ce qui me fait un peu peur par contre, c'est la fiabilité à long terme et les coûts d'entretien après la garantie évidemment.
C'est certain que coûts d'entretiens et running costs ça sera pas donné. Juste brake et tires = $$$.

Mais bon, gotta pay if you wanna play... Si tu veux moins cher et moins spécial, la S3 est parfaite pour ça.

Moi ça va être le prix qui va décider si ça vaut la peine ou non la nouvelle RS3.
 
C'est certain que coûts d'entretiens et running costs ça sera pas donné. Juste brake et tires = $$$.

Mais bon, gotta pay if you wanna play... Si tu veux moins cher et moins spécial, la S3 est parfaite pour ça.

Moi ça va être le prix qui va décider si ça vaut la peine ou non la nouvelle RS3.

Moi aussi, je vais vraiment avoir de la misere a justifier en haut de 75k. Est-ce qu'il y a une marge de négociation sur les nouveaux modeles généralement chez VAG?
 
Je me demande comment le diff arrière va réagir sur piste et/ou au modification. Le système utilisé semble générer beaucoup de chaleur. Les Focus RS avaient pas un problème de surchauffe du diff sur piste justement?
Mercedes le fait déjà avec ca a45 amg et ca marche tres bien.
 
Moi aussi, je vais vraiment avoir de la misere a justifier en haut de 75k. Est-ce qu'il y a une marge de négociation sur les nouveaux modeles généralement chez VAG?
Oublie ça, surtout sur un modèle comme ça pas vendu en quantités. Peut être en fin de cycle, mais pour les 2 premières années, je pense pas
 
Audi va devoiler le restant des details ainsi que la voiture sans camo le mois prochain.

Oublie ça, surtout sur un modèle comme ça pas vendu en quantités. Peut être en fin de cycle, mais pour les 2 premières années, je pense pas

C'est ce que je croyais. J'aurais aimer negocier un set de pneu d'hiver haha ou des accessoire comme exhaust ou fibre de carbon.
 
^^ Also another really fun automatic car to drive, I saw one the other day with a girl driving it, think I fell in love.
 
probably the only automatic car I would buy

same, Rs3 avant, RS6 avant or taurus SHO.

those cars a wayyy too automated. Just like playing hockey on the real ice or PS5; both are cool, but one have a little something real.
 
Je dois avouer qu'à chaque fois que je démarre la S4 et les valves sont ouvertes j'aime bien le son. J'ai envie d'y enlever les cats pour avoir ce son en tout temps mais j'ai peur du grondement à long terme que ca tombe sur les nerfs.

J'avais regardé la RS3 dans le temps et c'est un model qui m'intéressait mais un banc de bébé ne fit juste pas dans cette auto. J'ai hâte de voir si ils vont avoir trouvé plus de place à l'intérieur un peu comme les nouveaux Q3 qui sont pratiquement la même grosseur qu'un Q5 à l'intérieur.

La RS3 continue à être DSG ou ils utilisent la ZF ?

DSG, la nouvelle RS3 est 2" plus longue que l'ancienne, donc à voir comment ça va se traduire à l'intérieur.

Peut être toi tu fit pas dans l'auto avec un banc de bébé, mais définitivement ça fit. J'ai un ami qui a 2 kids et qui utilise sa S3 depuis qu'ils ont 1an et 3ans. Un collègue a élevé ses 2 enfants dans une versa et il était bien satisfait. Ma soeur a un bébé de 2 mois dans une yaris et bien contente. Un autre ami a un enfant de 2 ans et il ont une yaris aussi et sont bien satisfaits. Clairement ça fit.
 
J'avais regardé la RS3 dans le temps et c'est un model qui m'intéressait mais un banc de bébé ne fit juste pas dans cette auto.

Quelle grosseur ont tes bancs de bébé? Moi jai les 2 sièges d’enfants derrière et mes 2 filles de 5 et 2 ans rentrent très bien.
 
Je sais pas ça viens de où la photo, mais j'ai vu ça tantôt. Ce confirmerais ce que je pensais.

C'est vraiment dommage, il y aurait eu quelque chose de pas mal plus beau à faire avec le devant. Je me demande si on fait peindre la section noire si ça serais pas pire.

Sinon au pire, voiture noire ça paraît pas hehe

ea2bb7463598acd020e03f14fd451a76.jpg
 
Last edited:
Thanks pour la photo!

En effet, vraiment dommage. C'est sur que vert est vraiment pas la meilleure couleur pour montrer ceci. J'espere qu'on va pouvoir choisir une option pour mettre la grille en carbon fiber.

Jamais je vais ravoir de voiture noir. Moi je la veux en rouge, bleu ou gris. J'hésite encore avec rouge ou bleu pour pas trop attirer la police.
 
Donnez vous une chance de voir d'autres couleurs. Vert fluo et noir lustré, ça clash sans bon sens. Nardo gray ou juste en noir ça sera déjà 3x ''mieux'' (ou moins pire)
 
Eh merde. Ils ont fait la même chose que sur les camaros 2020, crisser un gros bloc de plastique noir shinny bord en bord.

Je sais pas quel focus group ils consultent tous, mais ciboire arrêter les quelqu'un !
 
Thanks pour la photo!

En effet, vraiment dommage. C'est sur que vert est vraiment pas la meilleure couleur pour montrer ceci. J'espere qu'on va pouvoir choisir une option pour mettre la grille en carbon fiber.

Jamais je vais ravoir de voiture noir. Moi je la veux en rouge, bleu ou gris. J'hésite encore avec rouge ou bleu pour pas trop attirer la police.

j'imagine que tu es assez débrouillard, mais tu peux aller voir ici si tu veux mieux voir: https://www.youtube.com/c/TechInTheCar/community
 
Back
Top