2023 Audi RS3

On sait tous que tu es un fan finit de la des modeles M. J'ai aussi vu la M4 en vrai et c'est une des voitures les plus laide que j'ai jamais vu du devant. La grille me rapelle la moustache d'un fameux dictateur Allemand.

entoucas on vient de découvrir c'est qui le fan fini de Audi ici lol

C'était pas dur sur le plan esthétique d'intégré une Grille sur cette RS3, même moi j'aurais pu le faire: le devant est tout simplement une grille
 
À première vue, je ne l'aime pas moi non plus.
J'aurais aimé qu'elle conserve un look plus sobre.

Pour ce qui est du débat sedan vs hatchback, si elle avait été offerte uniquement en hatch, je ne l'aurais définitivement pas acheté.
Je pense qu'ils ont visés juste en prenant cette décision pour le marché nord-américain.
 
Le devant on dirait qu'ils on copiés le devant cat fish horrible de hyundai.. je vais m'habituer j'imagine

Sinon c'est vrai que c'est dommage pour la wagon! l'an passé j'avais apercu une wagon à Québec (aucune idée si c'étais une a3 ou s3..) je n'ai jamais compris d'ou elle venait car à ma connaissance on n'a jamais eu de wagon sur cette plateforme ici.. mais elle était superbe
 
Le devant on dirait qu'ils on copiés le devant cat fish horrible de hyundai.. je vais m'habituer j'imagine

Sinon c'est vrai que c'est dommage pour la wagon! l'an passé j'avais apercu une wagon à Québec (aucune idée si c'étais une a3 ou s3..) je n'ai jamais compris d'ou elle venait car à ma connaissance on n'a jamais eu de wagon sur cette plateforme ici.. mais elle était superbe

On a eu la hatchback avec la A3 E-tron (PHEV Fwd seulement).

La nouvelle RS3 semble être cohérente avec l’image de Audi si on regarde les RS6 et RSQ8.
 
entoucas on vient de découvrir c'est qui le fan fini de Audi ici lol

C'était pas dur sur le plan esthétique d'intégré une Grille sur cette RS3, même moi j'aurais pu le faire: le devant est tout simplement une grille

hum, pas sur que c'est lui
 
IIRC all RS models are permanent AWD. Haldex models are 60-40 with a potential of 40-60. Comparing RS haldex to standard passenger car haldex isn’t fair.
 
entoucas on vient de découvrir c'est qui le fan fini de Audi ici lol

C'était pas dur sur le plan esthétique d'intégré une Grille sur cette RS3, même moi j'aurais pu le faire: le devant est tout simplement une grille



Bumper arriere: meh.
Grille: pas un fan du gloss black
contour de la grille en gloss black: je déteste avec le vert, mais j'ai hate de voir des photo officiel avec d'autre couleur.

Gloss Black: J'espere pouvoir le changé en body colour ou en carbon fiber.

La BMW M3/M4 est laide.

Je suis une pute, j'ai aucune marque qui me fait de l'oeil plus qu'un autre. La RS3 répond a mes critères et le moteur/son est insane. C'est aussi un modele RS et comme c'est probablement la derniere RS3 a essence, la valeur de revente devrait être relativement bonne.

J'aimerais avoir une RS3, mais voici la liste des voitures que je vais essayé avant:
-C43 Wagon
-BMW M340I XDrive
-Acura TLX Type S
-Cadillac CT5-V AWD
-Audi S4
-Golf R MK8
 
Bumper arriere: meh.
Grille: pas un fan du gloss black
contour de la grille en gloss black: je déteste avec le vert, mais j'ai hate de voir des photo officiel avec d'autre couleur.

Gloss Black: J'espere pouvoir le changé en body colour ou en carbon fiber.

La BMW M3/M4 est laide.

Je suis une pute, j'ai aucune marque qui me fait de l'oeil plus qu'un autre. La RS3 répond a mes critères et le moteur/son est insane. C'est aussi un modele RS et comme c'est probablement la derniere RS3 a essence, la valeur de revente devrait être relativement bonne.

J'aimerais avoir une RS3, mais voici la liste des voitures que je vais essayé avant:
-C43 Wagon
-BMW M340I XDrive
-Acura TLX Type S
-Cadillac CT5-V AWD
-Audi S4
-Golf R MK8

tu te justifie pas mal. Tu m'as traité de nazi et de fan fini alors que je me considère une pute aussi. La grille de la RS3 occupe chaque pouce carré de l'avant à part les lumières. Pour ta crédibilité on repassera.
 
Je t'ai pas traité de Nazi lol, fait pas ta vierge offencé. relis ce que j'ai dit.

La grille est pas si pire, c'est le contour de la grille en gloss black qui donne cette effet affreux avec le vert.

Vidéo haute qualité de la RS3 Sedan avec le camo, rien de bien nouveau.
 
Morning, voici une autre photo.
//uploads.tapatalk-cdn.com/20210625/8b4b67076c72e3e9547cede66eefb221.jpg

Je vais définitivement wrapper ou peinturer le contour.

Sent from my Pixel 4 XL using Tapatalk

Oof. Remove the "corporate" audi elements and that front end wouldn't look out of place on any of the "home team"s effort at the beijing motor show.

Seems like the german car makers have found the proverbial ugly tree and have made sure their latest grille designs hit every branch on the way down.

Has "piano black" or gloss black ever made anything better?
 
Last edited:
Ouin ça me fais mal au coeur pour la grille... Je vais voir les options s'il y a des possibilités d'arranger ça, mais j'ai l'impression que je trouve ça assez laid pour que ça puisse être deal breaker... Peut être en noir ça sera vivable...

Je suis pas trop fan du motif sur la grille des nouvelle RS non plus, je trouve le motif plus beau sur la grille de la S3...
 
Ouin ça me fais mal au coeur pour la grille... Je vais voir les options s'il y a des possibilités d'arranger ça, mais j'ai l'impression que je trouve ça assez laid pour que ça puisse être deal breaker... Peut être en noir ça sera vivable...

Je suis pas trop fan du motif sur la grille des nouvelle RS non plus, je trouve le motif plus beau sur la grille de la S3...

C'est quoi tes plans auto Rob ? Te commander une RS3 ? Golf R ? Il en as tu une qui te fais plus de l'oeil?
 
Donc si je comprends bien, ils ont changé le système haldex pour un proper diff avec clutch electroniques et tu peux maintenant carrément le setter en RWD?

Tellement dommage qu’ils aient finalement écouté le monde APRÈS avoir tué la TT RS, c’était LE turnoff de pas mal tous les journalistes automobiles avec ca ce serait un char complètement différent, je me demande si ca va être swappable :bigup:
 
C'est quoi tes plans auto Rob ? Te commander une RS3 ? Golf R ? Il en as tu une qui te fais plus de l'oeil?
Je sais pas exactement... J'attendais un peu de voir la nouvelle RS3 et le prix voir si ça me tentais de me lancer ou non. Là je suis moins certain que jamais

Golf R, j'aime l'auto sur papier, mais l'intérieur me fait vomir.

La nouvelle STi à la limite, mais encore une fois les infos disponibles sur internet me donne pas trop d'espoir sur l'intérieur...

J'ai encore le temps d'y penser, je fais rien avant la fin de l'an prochain.
 
Donc si je comprends bien, ils ont changé le système haldex pour un proper diff avec clutch electroniques et tu peux maintenant carrément le setter en RWD?

Tellement dommage qu’ils aient finalement écouté le monde APRÈS avoir tué la TT RS, c’était LE turnoff de pas mal tous les journalistes automobiles avec ca ce serait un char complètement différent, je me demande si ca va être swappable :bigup:

The new RS3 has the same "4-motion" AWD as the new Golf R. FWD until slippage is detected then up to 50% of available power is capable of being sent to the rear. Whats new is that now 100% of that available 50% rear power is able to be sent to just one of the rear wheels.
 
The new RS3 has the same "4-motion" AWD as the new Golf R. FWD until slippage is detected then up to 50% of available power is capable of being sent to the rear. Whats new is that now 100% of that available 50% rear power is able to be sent to just one of the rear wheels.

Oh that’s different, articles don’t word it like that at all

https://www.google.ca/amp/s/jalopni...new-e-diff-is-made-for-driftin-1847141565/amp

The new system replaces the old rear differential, opting for electronically controlled clutches on each half shaft. These handle torque vectoring, sending power to the inner or outer rear wheels depending on cornering scenarios and slip.

As you’d expect, the Torque Splitter factors into the RS3's various drive modes, and there are two in particular that are especially relevant: RS Performance and RS Torque Rear. RS Performance is your optimal mode for peak grip in all conditions, aiming to strike that mythical balance between understeer and oversteer. Meanwhile, RS Torque Rear — which Audi has nicknamed “Drift Mode” and cautions is only intended for use on a closed course — sends all the power straight back, and up to 790 lb-ft of torque to either rear wheel.

But yeah if it’s still based on haldex it is mecanically impossible to send more than 50% to the rear so it would make sens, unless they literally changed system.
 
Je sais pas exactement... J'attendais un peu de voir la nouvelle RS3 et le prix voir si ça me tentais de me lancer ou non. Là je suis moins certain que jamais

Golf R, j'aime l'auto sur papier, mais l'intérieur me fait vomir.

La nouvelle STi à la limite, mais encore une fois les infos disponibles sur internet me donne pas trop d'espoir sur l'intérieur...

J'ai encore le temps d'y penser, je fais rien avant la fin de l'an prochain.

Je crois qu'on magasine pour le meme type de voiture et qu'on a les même gout un peu.
J'aime aussi la nouvelle Golf R, mais l'intérieur me fait aussi vomir (pas assez de bouton physique)
La nouvelle S3 a pas le nouveau diff, et elle coute plus cher.
La RS3 etait sensé être plus belle que la S3, mais je la trouve honnetement plus laide que la S3 avec le gloss black. J'attend de voir les options.
La nouvelle STI semble être nice, mais j'ai pas envie de faire partie de la gang de vaper/ticoune de STI.

J'ai pour but de commander la voiture fin automne 2022.
 
Back
Top