Dessin technique

Assurance auto

Well-known member
Je veux créer un prototype à partir d'une maquette pour inventer un bidule et j'ignore par où commencer. Je suppose que j'ai besoin de créer un dessin technique pour concevoir un prototype. Est-ce qu'il y a des gens sur MR qui font ça? Le produit final à la même dimension qu'une boite de jonction électrique.
 
Tu as plusieurs choix selon ton niveau de motivation et tes intentions.

Est-ce pour une preuve de concept ?prototypage rapide ? Fabrication out-sourcé ? Pitch de vente ?

Selon la compléxité et les matériaux tu peux avoir dequoi fait avec un dessin sur une napkin, comme il se peut que tu aie besoin de dessin CAD , schema électrique, procédé de fabrication , etc.

Une fois cette analyse faite tu vas pouvoir mieux évalué le niveau de détail tu as besoin.

J'ai fait pas mal de tout dans le passé de cossin en plastique pour hobby maison à full blown aerospace certified. Je peux te guider un peu.
 
C'est quoi? Ca prend un dessin brouillon pour commencer.

Tole? Machiner? Couler? Metal? Caoutchouc? Plastique?
 
C'est une prise électrique. Donc la boîte en fer avec un mécanisme à l'intérieur principalement en plastique.

Envoyé de mon SM-G988W en utilisant Tapatalk
 
Contact Brain_damaged c'est surement ton homme.

Merci Skiz!

En effet, je peux t'aider, ca dépend de ton timeframe car je suis pas mal occupé

Conception électrique, mécanique, programmation, plans, ect...

n'oublie pas de faire signer un DSO ou quelconque Data Protection Policy avant d'informer un sous-contractant ;)
 
Last edited:
Back
Top