Quoi faire avec des déchets?

pmbrunelle

New member
J'ai peut-être 2 tonnes de déchets sur mon terrain dont je veux m'en débarrasser.

Ce sont des déchets mélangés avec de la terre, empilés dans quelques bosses sur le terrain.

IMG_5940.jpg

IMG_5941.jpg

À l'Écocentre de mon coin ils ne prennent pas de la terre contaminée.

Au site d’enfouissement local (St-Étienne), ils m'ont dit qu'ils ne prennent pas les déchets de M/Mme Tout-le-monde qui n'ont pas de contrat avec eux.

Idées?

J'ai une camionnette.
 
Last edited:
Renseigne toi à l’écocentre de Bécancour celui proche du pont de Trois-Rivières d’après moi il prennent ça!
 
Si t'as un chum qui est indien, tu peux emprunter sa carte et tout bruler les tas de déchet sur ton terrain. Si tu te fait pogner t'as juste à dire que c'est ton droit ancestral qui t'a été volé par l'homme blanc il y a 400 ans. Si tu peux parker 2-3 skidoo sur ton terrain c'est encore mieux.
 
L'écocentre prennent pas de terre contaminé mais spa dla terre contaminé ton affaire, ca l'air d'un tas de branche, scrap, racines qui a été raclé.

Dla terre contaminé c'est avec du fuel/huile.
 
Je comprend pas trop, ta une couple de cochonnerie et le reste c'est des branches etc. Criss ça dans tes poubelle pis fait un feu pour ton bois ou amène ça a l'écocentre.
 
Moi j'utilise le truc de l'excavatrice ..


étape 1 , louer une mini-excavatrice
étape 2 , creuser un gros trou assez profond en avant des déchets
étape 3 , mettre les déchets dans le trou
étape 4, enterrer et niveler le tout
 
Pas de la terre contaminé ca.. comme dit plus haut: contaminé c'est avec des produit pétrolier (essence, huile)

separe le mieux que tu peut le bois et ca porter ca a l'écocentre en 2 voyage : Bois et Déchet divers

La terre peut toujours servir a nivelé une autre parti de ton terrain.
 
Moi j'utilise le truc de l'excavatrice ..


étape 1 , louer une mini-excavatrice
étape 2 , creuser un gros trou assez profond en avant des déchets
étape 3 , mettre les déchets dans le trou
étape 4, enterrer et niveler le tout
La religion catholique a fait pareil il y a 100 ans…
 
C'est le bout de triage que je voulais éviter... surtout les petits morceaux de brique cassés.

Pour ce qui est d'enterrer mes vidanges, en vrai l'ancien propriétaire semble avoir fait un site d'enfouissement avec mon terrain!

C'est juste que personne aime avoir un site d'enfouissement dans sa cour; je veux que ce soit dans la cour arrière à quelqu'un d'autre!
 
Jpense pas que t'aie besoin de trier grand choses. Tu mettras les 3-4 boutte de branche dans le container a bois pour faire plaisir au rond de cuir qui va te watcher pi le reste ca va toute dans la scrap.

La religion catholique a fait pareil il y a 100 ans…

Malheureusement y'ont pas creuser assez creux.
 
Pas de la terre contaminé ca.. comme dit plus haut: contaminé c'est avec des produit pétrolier (essence, huile)

separe le mieux que tu peut le bois et ca porter ca a l'écocentre en 2 voyage : Bois et Déchet divers

La terre peut toujours servir a nivelé une autre parti de ton terrain.

C'est surprenant comment la terre peux être contaminée par toute sorte de choses sans avoir des traces d'essence ou d'huile. Je fais tester quelques centaines de tonnes par année et des fois même le beau stock sort AB parce que ya un des critères qui dépasse par 2-3%.



Pourquoi pas faire venir un petit conteneur et tu le remplis avec toute la scrap?
 
C'est surprenant comment la terre peux être contaminée par toute sorte de choses sans avoir des traces d'essence ou d'huile. Je fais tester quelques centaines de tonnes par année et des fois même le beau stock sort AB parce que ya un des critères qui dépasse par 2-3%.



Pourquoi pas faire venir un petit conteneur et tu le remplis avec toute la scrap?

Sauf que 99% du temps si c'est contaminer par autre chose que fuel/huile, y'a personne qui va s'en rendre compte sans la faire tester.

Quand t'arrives avec un 12 roues plein de terre qu'y sent l'huile hydraulique/moteur ou le fuel, ca passe un peu moins inaperçue.

Arrives avec un 12roues contaminé a l'arsenic pi ca paraitra meme pas.
 
Ramasses le gros de la cochonnerie en surface, mets ça aux poubelles ou récupération selon le matériel, mets un peu de terre à gazon, sèmes, arroses et tiens ça mort.

Tu risque peut-être de trouver plus de cochonneries que tu crois si tu commences à creuser. Tu me parles d'un cochon qui a fait ça.
 
Tout ce qui me vien en tête c'est une vidéo qui sonnait à peu près comme ça...

Ya pas de terre contaminer icite, ya personne, ya pas une loi, pour m'empêcher détendre une couche de topsoil icite jai ldoua! Chu meranicien!
 
C'est le bout de triage que je voulais éviter... surtout les petits morceaux de brique cassés.

Pour ce qui est d'enterrer mes vidanges, en vrai l'ancien propriétaire semble avoir fait un site d'enfouissement avec mon terrain!

C'est juste que personne aime avoir un site d'enfouissement dans sa cour; je veux que ce soit dans la cour arrière à quelqu'un d'autre!

Questionne toi sérieusement si tu as un problème plus grave que des déchets en surface. Il y a eu des cas de propriétaire qui acceptait que leur terrain serve d'enfouissement de résidu sec de construction ou pire pour des vidanges. C'était relativement fréquent dans les année 70. Avec le temps ces déchets causent des réaction chimiques et c'est toxique, ces terrain sont aujourd'hui considéré comme hautement contaminé. Si c'est ça, tu as plus qu'un ménage et un feu de camps à faire! Si tu fais juste maquillé en sachant qu'il y a un problème ça peut revenir contre toi.
 
sign-2.png
 
Back
Top