Question toiture...

labatt50

Well-known member
Au condo où je suis présentement on refait la toiture (toît plat) on a environ 1550pi2 et ca nous coûte 24k tx in (asphalte shingle et pierre blanche).

La ma question est... Est-ce que je peux simplement faire une règle de 3 pour évaluer le prix d'un toit à refaire sur une maison (toît plat aussi)que je veux déposer une offre d'achat? Le toit a 650pi2.

Même secteur...
Bref on est aller visiter, la maison est très bien entretenu mais le toit date de 1998. Il a clairement dépasser sa vie utile mais il ne coule pas et semble en bonne condition encore. Je pensais déposer une offre d'achat en conséquence que le coût serait d'environ 10-12k

Votre avis?
 
Dépend du secteur,accessibilité,type de permis à demander mais sa va être difficile de trouver en bas de 12k pour 2021
 
Fait checker le toit par un professionnel avant de dire qu'il est fini. Où je demeure présentement la toiture date des années 90 et elle est ben correct encore. J'avais fait checker il y a 4-5 ans en même temps que faisais arranger une latte d'aluminium qui avait crisser le camp au vent. M'était fait dire que la membrane était encore ben belle, pas de rouille sur les caps, drain ben beau. Fastforward à l'automne passé quand ma maison était à vendre. Une bonne femme se fait dire par son agent que la toiture doit être finie sans même être aller la voir. La bonne femme a essayé de me lowball de 25k. J'y ai dit de manger ma marde. Un autre couple passe avec un vrai inspecteur qui prend le temps de monter sur le toit et prendre des photos. Son verdict: la toiture est ben belle, fait la checker au 3-4 ans pis est encore bonne pour un boutte.

Bref, c'est pas automatiquement fini si elle a plus que 15-20ans.
 
Back
Top