Température Chauffe-Eau

F30RiK

Active member
J'ai fait changé ma tank a eau chaude et depuis ce temps la ma femme trouvais l'eau dangereusement chaude. J'ai été voir les settings sur le thermostat et il étais a 140 farenheit, la température recommandé selon le code du batiment. J'ai pas regardé a combien étais configuré la température de mon ancien chauffe-eau mais elle étais parfaite.

Donc j'ai baissé la température du nouveau a genre un coche en haut de 120 fahrenheit (genre 122), mais la en googlant je vois que c'est pas recommandé a cause de la légionellose qui peux ce former dans la tank et nous contaminer. Ca l'air qu'il y a eu plusieurs cas avant le nouveau règlement.

Donc je prend tu un risque de mettre mon chauffe-eau a 122 fahrenheit ?
 
Pourquoi prendre la chance?

A moins d'avoir de jeunes enfants et d'avoir peur qu'ils se brûlent en jouant avec l'eau chaude, je laisserais a température recommandée et m'habituerais a ouvrir un ti peu moins le robinet d'eau chaude en lavant ma vaiselle ;)

En plus, tu auras moins de chance de manquer d'eau chaude et je crois qu'il sera plus économique de le garder a 140 vs 120.
 
J'ai des jeunes enfants justement. Au USA ils conseillent de mettre l'eau a 120 si tu a des jeunes enfants mais pas au Canada :/
 
Fait bouillir ton eau avec de l'eau frète, prend pas de chance il y a beaucoup trop de danger sur la terre.
 
ton eau est trop chaude partout ou juste mettons dans une douche ou dans un robinet en particulier?
 
1- ta vieille tank devait moins performer car tu avais problème avec style élément bruler ou pleine de calcaire etc.. c’est probablement la raison que tu trouve l’eau plus chaude maintenant

2- si tu veux garder ton eaux a 140 mais pas bruler tes enfants, tu peux installer des robinets/douches avec mitigeurs.

En faite la majorité des douches ont deja ca si tu as juste une poignée pour chaud/froid. Tu enlèves la tite poignée, enlève le cassing de finition et tu devrais voir un genre de cadran en plastique. Tu l’ajuste et ca limiteras la température maximale de la douche
 
1- ta vieille tank devait moins performer car tu avais problème avec style élément bruler ou pleine de calcaire etc.. c’est probablement la raison que tu trouve l’eau plus chaude maintenant

2- si tu veux garder ton eaux a 140 mais pas bruler tes enfants, tu peux installer des robinets/douches avec mitigeurs.

En faite la majorité des douches ont deja ca si tu as juste une poignée pour chaud/froid. Tu enlèves la tite poignée, enlève le cassing de finition et tu devrais voir un genre de cadran en plastique. Tu l’ajuste et ca limiteras la température maximale de la douche

Merci je vais regarder ca.

J'ai baissé mon thermostat a 122 hier et l'eau est encore toujours aussi bouillante.

J'ai aussi remarqué que ma consommation d'électricité a vraiment augmenter en fou depuis le changement de tank a eau chaude (de 8$ par jour a 12$ par jour).

J'ai comme l'impression que le thermostat de la tank a eau chaude est brisé?
 
Update ; je viens de catcher qu'il y a un thermostat par élément :p Je viens de mettres les 2 a 130, ca devrais être le meilleurs compromis eau pas trop chaude vs bacteries
 
Fun fact : L'ancien proprio de ma maison avait mis le thermostat du bas au minimum....

Après 1 seule douche de 5 min ça commençait déjà a devenir froid. Devait y avoir que le haut de la tank qui était chaud.


Et justement, allô les bactéries.... Cliss de clown.

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
 
J'ai trouvé ca sur google :

The disinfection range is 70 to 80 °C (158 to 176 °F)2
At 66 °C (151 °F) Legionellae die within 2 minutes3
At 60 °C (140 °F) Legionellae die within 32 minutes3
At 55 °C (131 °F) Legionellae die within 5 to 6 hours3
Above 50 °C (122 °F) They can survive but do not multiply3
The ideal growth range is 35 to 46 °C (95 to 115 °F)2
At 20 to 50 °C (68 to 122 °F) Legionellae are still in a growth range3


Below 20 °C (68 °F) Legionellae can survive but are dormant3

et ca:

People at greatest risk of contracting legionnaires disease are the elderly and those with suppressed immune systems. Children rarely get the infection and when they do, their illness is usually mild or they may have no symptoms at all.

Donc ca l'air c'est une maladie de personnes agées :p
 
J'ai trouvé ca sur google :

The disinfection range is 70 to 80 °C (158 to 176 °F)2
At 66 °C (151 °F) Legionellae die within 2 minutes3
At 60 °C (140 °F) Legionellae die within 32 minutes3
At 55 °C (131 °F) Legionellae die within 5 to 6 hours3
Above 50 °C (122 °F) They can survive but do not multiply3
The ideal growth range is 35 to 46 °C (95 to 115 °F)2
At 20 to 50 °C (68 to 122 °F) Legionellae are still in a growth range3


Below 20 °C (68 °F) Legionellae can survive but are dormant3

et ca:

People at greatest risk of contracting legionnaires disease are the elderly and those with suppressed immune systems. Children rarely get the infection and when they do, their illness is usually mild or they may have no symptoms at all.

Donc ca l'air c'est une maladie de personnes agées :p

Selon la logique COVID, il faudrait que tous le monde règlent leur chauffe eau à 160°F et il serait interdit d'utiliser l'eau chaude en dehors de votre maison! :run:
 
Selon la logique COVID, il faudrait que tous le monde règlent leur chauffe eau à 160°F et il serait interdit d'utiliser l'eau chaude en dehors de votre maison! :run:


hahahaha est bonne celle la, mais ta raison :p
 
je comprends pas le buzz, y doit meme pas avoir 25 cents de différence par jour pour chauffer son eau à 140 au lieu de 120....

Chez nous on appelle ça de l'économie de bout de chandelle. Sur MR, on appelle ca faire un heavy metal
 
Chez nous, je l'ai mise à 54C (130F).

C'est bien correct, ça tue les bactéries et ça évite d'avoir des brûlures graves si un jeune enfant gosse avec l'eau chaude dans la douche. Comme le différentiel de température est moins élevé, ça coute aussi moins cher à chauffer dans le vide. Oui, un chauffe eau c'est isolé mais il y a des pertes quand même.
 
Tu peux aussi apprendre a tes enfants a me pas jouer avec.

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
 
Si ca te stress, met toi un mitigeur thermostatique a la sortie de ta tank a l'eau chaude.

Tu pourrais mettre ta tank a 300degrée, si le mitigeur est a 120, il va mixé de l'eau froide avec l'eau chaude de la tank pour qu'elle sorte a 120.


https://fr.watts.ca/resources/references-tools/thermostatic-mixing-valves

Chez nous la tank est a 140-145 mais j'ai que des robinets mitigeurs donc on peut pas se bruler gravement.

La laveuse recoit de l'eau non mitigé donc a 145, le lave vaisselle aussi
 
Back
Top