Aspenite en dessous d'une rallonge?

F30RiK

Active member
Mon contracteur qui a fait mon extension a mis de l' aspenite pour fermer le dessous. En dessous, c'est de la terre. Il y a environ 4 pieds entre la terre et la aspenite. Pensez vous ça va pourrir a la longue , ou pire que des rongeurs vont rentrer ? Je voulais qu'il mette de l'aluminium mais il me disais que le aspenite étais aussi bon.

Je commence a me poser des questions car le balcons exterieur qu'il m'a fait est en décomposition après 1 an. Il avais utilisé des dalles de patio a certain endroit sans même préparer le sol. J'ai réparer ça de la bonne manière (creusé, compacter de la roche, acheté des bras en métal ajustable pour les 4x4 (car son installation savais affaissé de 4 pouces ). On dirais qu'il a tourné les coins rond. L'escalier extérieur est déposé directement sur de la terre. Ça va faire pourrir le bois super rapidement .tout les planches de son Deck craques comme si je penserais 500lbs. Entk j'ai réparer le Deck (appart l'escalier). Mais le aspenite en dessous c'est tu dans le code ça ? Du bois pas traité livre a l'air ca va finir par pourrir ? Ma poutre de soutien ou mes pieux sont elle aussi est en bois pas traité et elle n'ai pas cappé

Vous en pensez quoi ?
 
Last edited:
aspenite pour refermer le plancher en dessous

aspenite

Le conduit de secheuse isolé lui aussi en bois



La fenêtre du 2e étage, elle est collé sur le bardeau, le toit cathédrale arrivais exactement sur le coin de la fenetre. Il a dit que c'est ok et que ca coulera pas. De mon coté déplacer la fenetre aurais été plus logique?









La poutre qui supporte l'avant de l'extension sur 3 pieds, la poutre c'est pas du bois traité, elle est dehors et pas protéger , ca va pourrir ca a longue?


Ma sortie d'eau extérieur qu'il m'a fait, cela ne semble pas dans le code non plus.
 
Last edited:
Tabarnak c'est redneck en esti comme travaux. Le gars a pas de licence ou va finir par la perdre.

La fenêtre l'eau va finir par rentrer c'est certain

L'aspenite je suis sans mot ( a moins qu'il shoot de l'eurethane par dessus )

La sortie d'eau j'ai vu pire mais encore....

Ps : oublie pas de fermer la valve d'eau intérieur et de laisser ton robinet extérieur ouvert cet automne.

Sent from my SM-A515W using Tapatalk
 
Last edited:
Le gars est licencier rbq le pire. Donc c'est quoi les étapes pour quil arrange ça ? J'ai une facture de 42 000$ avec son nom et license rbq .

Je fait inspecter par un inspecteur en bâtiment et je lui demande un rapport des corrections à apporter ?
 
Le gars est licencier rbq le pire. Donc c'est quoi les étapes pour quil arrange ça ? J'ai une facture de 42 000$ avec son nom et license rbq .

Je fait inspecter par un inspecteur en bâtiment et je lui demande un rapport des corrections à apporter ?
Oui ce serait la meilleure chose a faire pour le moment.

Après si il ne veut pas apporter de correctif tu peux porter plainte.

Sent from my SM-A515W using Tapatalk
 
y'a pas de danger pour ton OSB , l'OSB c'est juste pour shooter l'euréthane

deplus tu a une circulation d'air et y'a pas d'eau , si tu veux tu peux installer du soffite ventillé pour que ça soit plus beau, bonne chance pour installer ça couché sur le dos avec 1 pied de dégagement

pour tes fenêtres, le problème c'est le plan , avec la dimension de la pièce et les fermes de toit le problème devait déjà être visible avant de bâtir, pourquoi ne pas avoir enlevé 1 pied en largeur , tu aurais eu un dégagement en dessous de chaque fenêtre

déplacer les fenêtres comme tu le suggère , ça veut dire ouvrir le mur intérieur , refaire un linteau , refaire du gyspe/plâtre/peinture moulure etc refaire , le revêtement extérieur $$$$$$$$

est-ce que le revêtement a été enlevé et une noue galvanisé a été installé en dessous du tyvek du mur existant puis les 1''x3'' installé par dessus ?

ta des pieux galvanisé pour la section veranda 4 saisons , mais pour le patio ta des bloc de béton patte d'éléphant ? c'était tu ça dans le contrat ?


pour la poutre sous les solives de la veranda 4 saisons , je sais pas pourquoi elle dépasse comme ça , je sais pas pourquoi il ne l'a pas coupé flush , au moins y'a installé une membrane sur le dessus , mais bon si tu veux jouer safe , colle de la membrane tout le tour en partant par en bas sur la section qui dépasse
 
AsunaMAXXX

Tes sur pour l'OSB ? Sur l'OSB il a un côté lisse et un côté rugueux, il a mis le côté lisse à l'intérieur . J'ai un champs derrière chez moi, tes sur les rongeurs vont pas essayer de rentrer par la ?

Le plan c'est lui qui l'a fait, sur le plan les fenêtres étais pas aussi proche. Il a refait le revêtement en vinyle au complet en arrière, donc bouger les fenêtres ça l'aurais pas été si pire non ?

Le revêtements a été enlevé, mais il a garder le tyvec d'origine et les 1 par 3 d'origine aussi . J'ai aucune idée pour la noue galvanisé.

Il y avais déjà une partie de balcon sur des bloc de bétons, il à seulement grossis le balcon et fait un escalier. Il a mis ça directement sur la terre, donc certain 4x4 déposé directement sur une vieille dalle de patio qui trainais. Les escalier déposer directement dans la terre. La structure a bougé de 4 pouces. J'ai arranger ça hier avec des vrai Deck block et des supports a 4x4 ajustable .

Je sais pas non plus pourquoi la poutres dépasse comme ça. La membrane c'est moi qui lui a demander d'en mettre sur le patio car la partis que j'avais fait moi même j'en avais mis.

Je vais faire double check le tout par un entrepreneur .

J'ai un de mes chums dans la construction qui m'a aussi dit que les solives pleine qu'il a utilisé pour faire le plancher (javais pris des photos) sont pu au goût du jour. Maintenant ils prennent des solive préfabriqué avec du plywood au centre et des 2x4 sur les côté. Ça empêche la solive de s'affaisser . J'ai aussi aucun X entre mes solives. C'est carrément des solive de 12 pieds accotté sur la poutre et sur la maison
 
la liste est longue, mais ça c'est terrible

IMG-20210627-203043.jpg

l'eau va couler dans le J suivant la toiture et frapper la fenêtre, monter dans le J vertical. Si ça gèle en plus, allo les problèmes!
 
Je connais rien dans la construction donc c'est peut être correct mais le plancher va pas crochir à la longue ?
 
La sortie d'eau ca fait dur, c'est un robinet de surface souder sur une pipe en cuivre. Ca prend un robinet antigel, ca c'est de la lacheté pcq ca coute rien un robinet antigel, y devait pas en avoir dans son truck et a bretter ca.

Le dessous comme a dit Asuna, c'est pas la fin du monde mais ca manque clairement de finition



La fenetre ca dépend, a l'oeil c'est une erreur de conception banal mais qui est assez complexe a corriger, soit tu changeait la pente ou la largeur du toit, sois tu déplace la fenetre et c'est pas une petite job.

Si y'a mit du scellant comme faut y'a moyen de faire en sorte que ca coule pas mais ca vaudrait la peine de lui soulever le point et de lui demander si toute est bien sceller dans ce coin la
 
Mike, ça passe tu une inspection si je veux vendre ma maison avec une fenêtre comme ça ?


Je suis pas inspecteur mais je crois qu'un bon inspecteur va soulever le point de valider que y'a pas d'infiltration.

Tu cancel pas une vente pour ca, sans joke ca reste mineur comme défaut, un peu de silicone et y'a pas d'eau qui va passer la.


Tassé la fenetre ca implique de refaire le cadrage et déplacer le linteau, ca veut dire des dégats en dedans et une job de vinyle dehors.



Le silicone a l'air fait correct entre la fenetre et le bardeau, l'eau qui coule sur le bardeau va longer le J de vinyle, va arriver a la fenetre et on voit un petit trou sous le cadrage mais ca on s'en fou pcq tu es par dessus le bardeau.

La seul place qu'on voit pas c'est dans le joint du J de vinyle qui longe la toiture et celui de la fenetre. Si il mouille en 45 sur le bardeau, l'eau va couler dans le J et va se ramasser dans ce petit coin la. Si le coin est pas sceller entre les 2J, L'eau va couler derriere le vinyle, si c'est sceller il va s'accumule genre 1 cuillere a thé d'eau et le reste va déborder sur le toit et couler dans les goutieres.
 
Merci Mike, mais c'est tu une job que tu considérais correct considérant que j'ai payé le plein prix pour l'extension, ou une job que tu accepterais chez vous ? . Ça vraiment l'air botché comme job. J'ai jamais vue aucune maison avec une fenêtre qui est accoté sur le bardeau comme ça. En plus comment je fait pour savoir si l'eau ce ramasse pas derrière la fenêtre et que dans 20 ans ça va être tout pourris. Si c'est l'erreur du contracteur qui a mal pris c'est mesures pourquoi je devrais accepter d'avoir un risque d'infiltration d'eau ? Il devrais arranger ça fenêtre, je peux tolérée le manque de finition à certain endroit mais là je trouve ça un peu extrême .

Si tachete une maison neuve et que ta une fenêtre comme ça, tu dit c'est correct, c'est pas grave ?
 
Perso la fenetre c'est loin d'etre un deal breaker. Un moment donné y'a des contraintes quand tu fais une réno.


Ce que je trouve moins acceptable c'est le reste, genre le robinet, les déchets de construction sous la rallonge et le manque de finition a cette effet la.


Mais juste de meme, actuellement c'est l'enfer le manque de main d'oeuvre dans la construction, je connais de tres bon entrepreneur qui se ramasse avec des pas bons qui font des niaiseries sur les jobs


Si c'est chez nous je fais une liste des choses que j'aime pas, je rappel le gars et lui dit que j'aimerais qu'on regarde 2-3 affaires ensembles.
 
Back
Top