Aspenite en dessous d'une rallonge?

Clairement une job de cabochon... de botcheux.

Il a bien vu avant de refaire sa job de vinyl que la fenêtre n'était pas à la bonne place, ca aurait pas été grand chose de réparer (oui tu saloppes un peu l'intérieur à reflaire le gypse/platre/moulure), mais au moins tu t'assures que la job est bien faite.

À voir tous les défauts APPARENTS, j'imagine pas ce qu'il n'est pas apparent.

Voir une maison comme ca, je me dis que c'est le proprio qui a fait lui-même les rénos sans trop savoir ce qu'il faisait.

Toute l'eau de pluie qui va toucher ton mur extérieur, ton J de vinyl va la diriger vers ton coin de fenêtre... j'me fierais pas sur un joint de silicone (à court ou long terme) pour m'assurer qu'il n'y a pas d'infiltration. La job est mal fait that's it.
 
Le plan vient de qui?

Pour le fun prend le plan et mesure les cotes du plan sur la maison pouvoir c'est qui ou quoi qui respecte pas le plan
 
Clairement une job de cabochon... de botcheux.

Il a bien vu avant de refaire sa job de vinyl que la fenêtre n'était pas à la bonne place, ca aurait pas été grand chose de réparer (oui tu saloppes un peu l'intérieur à reflaire le gypse/platre/moulure), mais au moins tu t'assures que la job est bien faite.

À voir tous les défauts APPARENTS, j'imagine pas ce qu'il n'est pas apparent.

Voir une maison comme ca, je me dis que c'est le proprio qui a fait lui-même les rénos sans trop savoir ce qu'il faisait.

Toute l'eau de pluie qui va toucher ton mur extérieur, ton J de vinyl va la diriger vers ton coin de fenêtre... j'me fierais pas sur un joint de silicone (à court ou long terme) pour m'assurer qu'il n'y a pas d'infiltration. La job est mal fait that's it.

J'ai justement payé le plein prix pour pas m'aventurer la dedans et que ça aille l'air d'une auto construction lol fait chier :/
 
Le plan vient de qui?

Pour le fun prend le plan et mesure les cotes du plan sur la maison pouvoir c'est qui ou quoi qui respecte pas le plan

On a dit a l'entrepreneur ce qu'on voulais et il a fait faire le plan, donc le plan viens de l'entrepreneur

Je vais faire ça tantôt

J'ai parler a l'entrepreneur il me dit que l'eau rentrera pas la, il dit qu'il y a une tôle de 10 pouces en arrières et du pitch et tout et que l'eau rentrera jamais la.

J'ai dit que c'étais pas comme le plan, il m'a dit un plan c'est un plan les mesures sont pas toujours exacte .
 
Clair qu'il va te dire que ca job est parfaite..

Sa tole de 10", ya bien fallu qu'il la coupe ou il y a la fenêtre...

En plus l'hiver, quand tu vas avoir 12" de neige sur ton toit, ca risque de fondre ou il y a ta fenêtre, ensuite ca va geler par grand froid et finir par fait un bloc de glace qui va retenir l'eau quand ca va fondre à nouveau. Ensuite l'eau risque (en plus de rentrer par ton coin de fenêtre) de rentrer par sous tes bardeau (il n'a probablement pas mis de membrane à grandeur) et ensuite dans ton entre-toit et tu connais la suite...

Trouve toi un expert indépendant pour faire évaluer la job, je crois malheureusement que c'est ton seul recours :(
 
bonne chance.

oui la tôle à 10po, mais comme MrDave dit la tôle est coupée où la fenêtre et l'étanchéitée tiens uniquement par le caulking.
 
A quel genre d'expert je doit faire appel ? Un inspecteur en bâtiment normal ? Car c'est bien beau lui envoyer une mise en demeure mais lui il croit dure comme fer que c'est travaux sont sur la coche
 
Ça te prend un rapport avec les non conformitées et une estimation de la valeur pour faire les corrections; et tu fais la mise en demeure avec le montant de l'estimation.

Être toi, je ferai faire le rapport par un inspecteur en bâtiment; et tu fais faire des soumissions par des entrepreneurs par la suite. Ca doit être en 2 vollets pour être "indépendant", sans conflit d'intérêt.
 
Ça te prend un rapport avec les non conformitées et une estimation de la valeur pour faire les corrections; et tu fais la mise en demeure avec le montant de l'estimation.

Être toi, je ferai faire le rapport par un inspecteur en bâtiment; et tu fais faire des soumissions par des entrepreneurs par la suite. Ca doit être en 2 vollets pour être "indépendant", sans conflit d'intérêt.

this
 
loll @ "un plan st'un plan, les mesures sont pas toujours exacte."

Si sur le plan y'avait 1/2" de dégagement ok ca se pourrait que ca arrive si proche un coup le bardeau posé(paske le plan c'est l'aspenite). Mais la criss y'a l'air d'avoir 4-6" de dégagement.

IMO c'est le plus gros point.

Le manque de finition de l'oeuvre en entier c'est dla job de botcheux. L'aspenite pi la poutre en dessous du plancher y'a pas de danger, ca pourrira pas, c'est juste laid. Si y'a pas de trou, y'a pas de mulots qui vont entrer. Un mulot ca entre ouske ca sent dla chaleur sortir.

Mais comme MrDave dit, si on voit toute ca, imagine ce qu'on voit pas.
 
C'est peut être les fermes de toit qui ont une pense plus prononcée, ce qui fait monter ton pignon plus haut. Normalement, ça devrait matcher les fenêtres aussi. Selon le plan, ça arrivait quand même proche des fenêtres quand même, c'est pas long qu'un 6 pouces de plus peut venir jouer de tours.

En tout cas, c'est déjà construit et c'est certainement pas une petite job de venir corriger ça.

Si c'est bien scellé, ya pas de trouble. Je ne vois pas pourquoi il a continué le J trim qui suit le bardeau jusqu'à la fenêtre. Il aurait pu le trimmer sur 1/2 pouces pour laisser l'eau s'écouler sur le coin tout simplement. Ton autre côté, ya pas ben ben de chances que ça coule je dirais.

Comme Mike a dit, le robinet et les déchets, c'est pire.

De l'aspenite pas protégé, les rongeurs vont pas venir. Par contre, assure toi d'avoir toujours une bonne circulation d'air sous la rallonge, ferme pas les côtés sinon ça va être pas mal humide et au final l'aspenite aime pas ça. L'aspenite, c'est juste là pour cacher ton isolant. C'est moins cher que le plywood et c'est bourré de colle. Tant qu'il pleut pas dessus, il va être bon.
 
Si tu veux pas trop te casser la tête, change tes fenêtres et prend les 6-8 pouces moins hautes. Après patch le vinyle et t'aura pas grand chose a patcher en dedans.
 
J'ai envoyé d'autres photo au contracteur, il dit qu'il va venir voir ca (car j'avais déja trouvé mon inspecteur et tout lol).

Je viens de remonter sur le toit, la fenêtre du coté gauche est correcte, l'eau peu passer dans le J sans problème.

La fenètre problématique, elle a déja plein d'accumulation de terre et de saleté, ca parais que l'eau reste pogner la stagne.









dnd 20 dice roller
 
L'eau qui arrive dans le J frappe directement le cadrage de la fenêtre et reste la, si il pleut vraiment fort ou c'est la fonte des neiges c'est sur que ca va ce mettre a monté plus haut dans l'autre J de la fenêtre et s'infiltrer quelque part.
 
J’en reviens pas comment la main-d’œuvre en renovation résidentiel c’est rendu n’importe quoi. J’ai fais l’électricité dans un agrandissement dernièrement et la qualité du général était deguelasse. Comment ca ce monde là réussisse à être en affaire lol. La fenêtre sans joke le point aurait dû être mentionné au départ au client quitte à charger un extra pour les travaux supplémentaires au deplacement.
 
bozna, pour vrai, il aurais vraiment du, le revêtement étais déjà toute enlever, ca aurais pris quoi 2h de plus de son temps bouger la fenêtre? j'ai quand même payé 40 000$ pour la rallonge tsé

On a choisis lui car il fait des travaux depuis plus de 20 ans pour ma voisine et d'autres voisin. Il est RBQ, pas de plainte ect. J'ai vraiment fait mes devoir avant de le prendre. J'ai regardé tout les étapes de construction de ce que je pouvais voir en le remettant en question souvent car je trouvais certaine chose bizarre et en général il arrangeais toujours les points sur lesquels je me plaignais. Le contracteur a 62 ans et il fait ca avec son beau fils, les 2 sont RBQ. Leurs prix sont pas moins cher que les autres, même légèrement plus cher mais je lui faisais quand même confiance.

Son problème c'est qu'il est tellement orgueilleux, il dit beaucoup de bullshit aussi que ca doit passer pour la majorité des clients.

Exemple quand il a fait mon patio je lui demande '' Pourquoi tu creuse pas en dessous et met de la roche 3/4 compacter avant de mettre ta dalle sinon avec le gèle dégèle ca va bouger'' il me répond que c'est pas bon faire ca car le sol est déja compacter. En réalité il ma dit de la bullshit pour éviter de travailler plus pour au bout de la ligne faire plus de profit. 1 an plus tard son patio est affaissé, il avais pas mis de tige de métal ajustable comme sur le patio que j'avais construit. J'ai du jacker le patio et couper les 4 par 4 et refaire la job, que je venais de payer pour 1 an avant.

Je déteste 99% du monde dans la construction, la majorité c'est des crosseurs.
 
Le gars ta fait un patio de marde et tu lui as quand même donné 40k par la suite ?

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Back
Top