Selling a leased car

GotBass?

Legacy Member
I have a leased car that I just don’t use, so I’m thinking of getting rid of it. I could do a lease transfer, but in the current market, it’s more interesting financially to sell the car. My payout is around 29k including GST and I’m very confident I could sell the car for around 38k. My understanding is that to sell the car, I have to purchase it first from the leasing company. This implies that I would pay the QST on the payout and then the buyer would pay the QST again on the sale price or book value. As far as I know, the only way around paying the QST twice is through an accommodation sale. However, I don’t intend to buy a new car in the short term. I don’t need one and what I might be interested in isn’t available anyway. So the accommodation sale isn’t an option… Is there any other way around paying the QST twice?
 
I have a leased car that I just don’t use, so I’m thinking of getting rid of it. I could do a lease transfer, but in the current market, it’s more interesting financially to sell the car. My payout is around 29k including GST and I’m very confident I could sell the car for around 38k. My understanding is that to sell the car, I have to purchase it first from the leasing company. This implies that I would pay the QST on the payout and then the buyer would pay the QST again on the sale price or book value. As far as I know, the only way around paying the QST twice is through an accommodation sale. However, I don’t intend to buy a new car in the short term. I don’t need one and what I might be interested in isn’t available anyway. So the accommodation sale isn’t an option… Is there any other way around paying the QST twice?

I would imagine the car belongs to *insert brand name* Canada, with a lien on your name.
Show up to the dealer with buyer and have them sell it to him with him paying you and returning balance to them.
There will certainly be a fee of early lease cancellation and to have the above organized.
 
Non pas besoin de l'acheter a moins que le fabricant/dealer du char soit un mange marde...


Je l'ai faite avec des GM et des Mercedes en location.

GM:
Buyback de 20k
Annoncé a 24k sur kijiji

Je suis allez chez le dealer avec mon acheteur et le dealer a fait une vente accomodation a mon prix de vente et m'a fait un cheque de la balance de mon buyback sans frais.

Mercedes:
Buyback de 35, prix de vente de 44
Dealer MB a fait une vente accomodation de 35k a mon acheteur et l'acheteur m'a donné la balance en cash.


Jamais payé une cent de frais et j'ai pas eu a acheter le char.
 
Dépendement de c'est quoi la voiture, le dealer pourrait probablement même te la racheter vu que les cours sont vides. Par contre tu ne risques pas de faire du profit

Dépend du modèle et de l'état. J'ai vendu mon M4 au dealer plus cher que ce que j'ai payé l'an passé car il était A1 et low milles, pénurie de convertible dans le neuf, vendu aussi plus cher que ce qui est à vendre sur Kijiji par des particuliers. La raison est la rareté et le dealer est en mesure de le revendre comme un certifié finançable par BMW à 0,9%, ça vaut plus qu'un à vendre par un particulier et le dealer est prêt à donner pas mal plus.

Un modèle moins en demandes, trop âgé ou magagné que le dealer va devoir flipper à l'encan pour s'en débarrasser, tu as raison que tu auras probablement pas un profit. Si c'est le cas et que OP ne rachète pas un autre véhicule au dealer, le dealer voudra même pas s'en mêler.

Un rachat de ce type entraine aussi un frais de transaction. Habituellement autour de 1000$.
 
Non pas besoin de l'acheter a moins que le fabricant/dealer du char soit un mange marde...


Je l'ai faite avec des GM et des Mercedes en location.

GM:
Buyback de 20k
Annoncé a 24k sur kijiji

Je suis allez chez le dealer avec mon acheteur et le dealer a fait une vente accomodation a mon prix de vente et m'a fait un cheque de la balance de mon buyback sans frais.

Mercedes:
Buyback de 35, prix de vente de 44
Dealer MB a fait une vente accomodation de 35k a mon acheteur et l'acheteur m'a donné la balance en cash.


Jamais payé une cent de frais et j'ai pas eu a acheter le char.
Quand j’ai vendu mon wrx la 2 semaine Subaru integral voulais pas faire la transaction avec autre dealer il m’obligeait à racheter et payer les 2 taxes ....
 
Quand j’ai vendu mon wrx la 2 semaine Subaru integral voulais pas faire la transaction avec autre dealer il m’obligeait à racheter et payer les 2 taxes ....

Subaru c'est un réseau de ti-coune les concessionnaires, pas surpris. Tout est fait à la mitaine comme en 1984 avec eux.
 
Quand j’ai vendu mon wrx la 2 semaine Subaru integral voulais pas faire la transaction avec autre dealer il m’obligeait à racheter et payer les 2 taxes ....

C'est pas le dealer qui disait que le jeune avait magouiller son véhicule? lollll
 
C'est pas le dealer qui disait que le jeune avait magouiller son véhicule? lollll

ouais, et j'ai passé devant durant mon séjour dans la région et je voulais presque prendre une photo devant pour marquer l'événement
 
C'est pas le dealer qui disait que le jeune avait magouiller son véhicule? lollll

dès que ton véhicule Subaru a un trouble, le trouble est le propriétaire magouilleur, si c'est démontré qu'il n'est pas magouillé ensuite l'excuse devient un problème d'enfoncement trop prononcé du pied droit sur l'accélérateur.
 
C'est pas le dealer qui disait que le jeune avait magouiller son véhicule? lollll
Oui je croyait à leur histoire au départ avais aucune expérience avec les locations il ont une black list et ce dealer en faisait parti lol Finalement ont à trouvé un autre dealer Subaru, c’était ma première et dernière fois dans ce dealer pas très honnête
 
I have a leased car that I just don’t use, so I’m thinking of getting rid of it. I could do a lease transfer, but in the current market, it’s more interesting financially to sell the car. My payout is around 29k including GST and I’m very confident I could sell the car for around 38k. My understanding is that to sell the car, I have to purchase it first from the leasing company. This implies that I would pay the QST on the payout and then the buyer would pay the QST again on the sale price or book value. As far as I know, the only way around paying the QST twice is through an accommodation sale. However, I don’t intend to buy a new car in the short term. I don’t need one and what I might be interested in isn’t available anyway. So the accommodation sale isn’t an option… Is there any other way around paying the QST twice?

You can still sell your leased car in accommodation; the dealer sells it for you and if you want to bank the difference they will write you a check. No QST involved on your end. It would be better to specify the dealer you sell the car to someone you know depending on the relation you have with them
 
You can still sell your leased car in accommodation; the dealer sells it for you and if you want to bank the difference they will write you a check. No QST involved on your end. It would be better to specify the dealer you sell the car to someone you know depending on the relation you have with them

The dealer will get back to me, but the initial answer was no accomodation sale unless I buy another car...

This is in line with what the Office de la protection du consommateur states:

Une vente d’accommodement doit obligatoirement réunir les 3 conditions suivantes :

- le consommateur échange le véhicule qu’il remplace lors de l’achat d’une nouvelle automobile (d’occasion ou neuve);
- l’acheteur du véhicule remplacé est désigné par le consommateur;
- le prix de vente maximal du véhicule remplacé correspond montant qui sera accordé au consommateur.

Si l’une des conditions n’est pas respectée, ce n’est plus une vente d’accommodement, mais une vente normale. Selon la loi, vous n’êtes plus un intermédiaire, mais le vendeur de l’automobile. Vous devrez donc assumer vos obligations liées à cette transaction, notamment celles de respecter la garantie légale et la garantie de bon fonctionnement dont bénéficiera le véhicule vendu.

I guess mileage may vary, depending on the dealer you deal with.
 
The dealer will get back to me, but the initial answer was no accomodation sale unless I buy another car...

This is in line with what the Office de la protection du consommateur states:



I guess mileage may vary, depending on the dealer you deal with.

Just put aside the 'accommodation' term and let me rephrase. You have a lease that you would like to buy, so you ask for your today's payout and you pay that amount + applicable QST.

If you wish to sell that same car to someone else, the dealer puts down the buyer's name on the contract instead of yours and sells it to that buyer. They will take a cut from 300$ to much more depending on the dealer, the car and the brand. As simple as that.
 
Just put aside the 'accommodation' term and let me rephrase. You have a lease that you would like to buy, so you ask for your today's payout and you pay that amount + applicable QST.

If you wish to sell that same car to someone else, the dealer puts down the buyer's name on the contract instead of yours and sells it to that buyer. They will take a cut from 300$ to much more depending on the dealer, the car and the brand. As simple as that.

Got it, thanks for your input!
 
Ford ont jamais voulu le faire avec mon F150.
J'ai fini par trouver un concurrent et faire un tradein pour un nouveau pickup d'un autre marque. Gang d'esti de mangeux de marde. Juste pour ca je vais pus dealer la.
 
Quand j’ai vendu mon wrx la 2 semaine Subaru integral voulais pas faire la transaction avec autre dealer il m’obligeait à racheter et payer les 2 taxes ....

Je sais pas si c'est une politique de Subaru mais quand je m'informais pour les wrx le dealer que je suis allé voir ne voulais rien savoir non plus. Je n'ai pas trop compris la raison qu'il ma donné non plus.. j'imagine que ca leurs ferait trop mal, avec le résiduel super bas des wrx/sti ils n'auraient plus de chars usagé dans cours.
 
BTW ca dépend a qui tu parles

Chez Mercedes quand je parlais au vendeur des Sprinters, y'était comme ben la, moi si je le passe de meme faut je lui mette une garantie bla bla bla, je vais te l'acheter ton sprinter le prix qu'il te reste... (lol ouias tu vas te faire 10k avec...)

En parlant avec la F&I elle s'en calissais et le vendeur n'avait rien a voir dedans,
 
Back
Top