Mrdouble99 Volkswagen Tiguan R-line 2021

mrdouble99

Legacy Member
Bon, la Saga du S6 est terminé et celle du Tiguan va être vraiment plus Zen :)

Donc, c'est un Volkswagen Tiguan Higline R-Line 2021 complètement équipé.

Pourquoi un SUV ... c'est pour faire une coupure moins douloureuse de partir du S6, avoir été chercher une autre voiture, j'aurais toujours un peu comparer, mais avec un SUV, c'est complètement une autre expérience.

A date, j'adore le fait qu'il est venu avec démarreur a distance d'origine, avec les vitres déjà teinté, les tapis d'été et d'hiver.

Pour l'instant la position de conduite est un peu wierd pour moi, mais les siège sont vraiment confortable et je pense que c'est les siège du Golf R.

Le power est correct et avec le Neuspeed power module, ça devrait l'améliorer un peu, mais mon but c,est pas de faire une bombe avec lol.

Donc en gros, l'Histoire de celui la sera pas aussi croustillant que celui du S6 :)

Le plan pour le Tiguan cette année
-Chrome delete par JoeyV @ Elegance Auto Restyling
-Coilover BC Racing de Scott @ Trupower Distribution
-Réinstaller ampli et Subwoofer qui était dans le S6
-Neuspeed power module qui était a Eratik :)

Plan pour 2022, surement des roues
-Rotiform KB1 ou TUF-R dans le 19

Dans le showroom quand je l'ai vue

20210626_110816.jpg

Quand j'ai eu de la peine, mais que j’étais heureux de penser que j'aurais environ 700$ de plus par mois dans mes poche :)

20210626_121336.jpg

Et a la maison

20210702_163900.jpg
 
Last edited:
Ok, installation fillage et ampli pour le sub.

Comme a tout les fois, je veux une installation clean et qui a presque l'air OEM

branchement sur la batterie.

1.jpg

J'ai du me faire de la place pour déplacer la batterie pour passer et attacher fillage jusqu'au firewall.

2.jpg

3.jpg

4.jpg

Une belle gromet juste en arriere de la batterie qui donne direct a la bonne place :)

5.jpg
 
Last edited:
Après ça, finir de mettre du tape OEM sur mon filage et de la passer jusqu'en arrière dans les trim de bas de porte.

6.jpg

7.jpg

8.jpg


Filage pour le ground, installer ampli et mettre ca clean.

9.jpg

10.jpg




Cette semaine je vais aller chercher le connecteur du Sub OEM, car je vais l'utiliser pour le power (wake-up) et le signal pour feeder mon LOC
 
Tant que t’es heureux!

Beau véhicule, tu me diras si le module Neuspeed fait une bonne différence, j’aime bien le Tiguan R-Line
 
Félicitation pour ton achat. Le look est écoeurant. VW devrait mettre le 3.6 en option!

l'ampli est ou exactement? J'ai de la misère à comprendre dans quel orientation. Super clean la job.
 
Wow méchant changement!
C'est cool de changer aussi, ça permet d'essayer et de vivre un trip différent pour un bout.

Ca look un tiguan!
 
Félicitation pour ton achat. Le look est écoeurant. VW devrait mettre le 3.6 en option!

l'ampli est ou exactement? J'ai de la misère à comprendre dans quel orientation. Super clean la job.

Avec le 3.6 ça serait vraiment nice :)

Il y a un petit panneau d'environ 8" derrière les siège arrière et la valise.

11.jpg
 
Le but de taper le cable de power c'est pour le camoufler ou ça a une utilité ?

c'est utilisé pour protéger le filage OEM a la base, c'est sur que mon filage ne bougera pas, mais ça donne quand même une protection de plus.

Je voulais aussi qu'il n'y aille pas de filage aftermarket visible et je voulais que ça soit clean :)
 
Wow méchant changement!
C'est cool de changer aussi, ça permet d'essayer et de vivre un trip différent pour un bout.

Ca look un tiguan!

Pas mal un gros changement, mais c'étais l'idée pour pas comparer mon S6 avec un autre char.

A date j'aime bien, c'est un autre feeling, mais je suis vraiment surpris, je m'attendait a avoir du body roll incroyable et finalement ça ce comporte comme un char.

J'ai hâte de voir avec les coilover comment ça va changer pour le mieux encore :)

Les sièges sont vraiment très confortable et tight
 
Avec le chrome retiré et les coilover ca va etre écoeurant! wrap tu les barres de toit ou tu va t'en servir?
 
Avec le chrome retiré et les coilover ca va etre écoeurant! wrap tu les barres de toit ou tu va t'en servir?

je les fait pas wraper pour commencer, je vais voir si ça jure par la suite, mais elle sont argent satin, donc moins pire que le faux chrome lol
 
Avec le 3.6 ça serait vraiment nice :)

Il y a un petit panneau d'environ 8" derrière les siège arrière et la valise.

View attachment 48676
ah, cool alors ca ne gène même pas si tu couches les bancs. Belle place pour ranger des cossins aussi (couverte, etc..)

je suis pris avec un réservoir de DEF dans le centre de mon spare, j'ai pas d'espace.
 
Je mettrais des roues légères question de dinner une chance mais ca limite les choix.
 
Back
Top