2010 Mazda MX-5 GT PRHT

Nikkonos

Well-known member
Bon voici notre nouvelle bébelle d'été
Pourquoi? Parce que c'était sur la liste et que ma conjointe en voulais une depluis longtemps.

Mais fallais que je coche plusieurs cases pour en acheter une.
Je les regardais depuis un petit boutte. Mais étant un gars de V8 etc...aller vers un 4 cyl...faillait trouvé la bonne

Les cases à cocher était:
1- Manuel
2- Hardtop, déteste soft top
3- Pas rouge, noir ou silver
4- Pas magané / rouillé
5- Pas trop de milage

Faque un luck sur marketplace, je l'ai trouvé à genre 1 am vendredi passé
Faque je fouille le profil du gars....weird un peu...car c'est un profil personnel et je spot que les photos semble provenir d'un dealer....anywas le matin 8:00am j'écris au gars...et à 15:15 j'avais mis mon dépôt après mon road test.

Finalement le gars est un vendeur chez Hawkesbury Mazda et que cette Mx-5 est un trade-in. Il l'on reçu à peine deux jours avant. Le vendeur nous à dis quelle était ''as traded-in'' et qu'elle n'avait pas encore inspecté/lavé. Il s'en est excusé plusieur fois. Mais ont voyaient que le char était bien entretenue.

Elle cochait toute mes cases
1- Manuel, Yep! 6 speeds
2- Hardtop, Yep!...PRHT Power Retractable Hard Top, je vais peux-être aimer convertible
3- Pas rouge, noir ou silver, Yep! Jaune/Orange
4- Pas magané / rouillé, Yep! Autre que quelque touchup sur le bumper arrière, elle est top shape!
5- Pas trop de milage , Yep! Seulement 47700km!!!

Donc présentement, le dealer est entrain de faire son l'inspection et s'organiser avec le Safety Check SAAQ.
Pneus neuf vont être posé pour sur.
La prise de possession devrais être cette semaine ou la semaine prochaine.

Seulement 47700km et les modification sont esthétique seulement.
Gas cap en chrome, sill plate MX-5, cover en plastique jaune sur la roll cage et la brassière de bumper. Tout les pièces d'origine vienne avec.

La seule chose que j'aime plus ou moin c'est les bancs....ils sont plat et en cuire. Je vais surement faire des recherche pour trouver de meilleur sièges.
J'ai pas grand modification prévue hônnetement, peux-être intake/exhaust, shift knob.

EDIT* Selon des chiffres trouvé sur les internets, une CY (Competion Yellow) GT PRHT serais 1 de 10 pour 2010.

Elle est vraiment belle, ma conjointe est comme t'es sur? Parce elle ça fait sont affaire lol

Anyways...la voici, j'en mettrais d'autre quand j'aurais pris possession.

2v2abaTGNxAhGeV.jpg

2v2abaTnrxAhGeV.jpg

2v2abKBeyxAhGeV.jpg
 
Last edited:
Bon voici notre nouvelle bébelle d'été
Pourquoi? Parce que c'était sur la liste et que ma conjointe en voulais une depluis longtemps.

Mais fallais que je coche plusieurs cases pour en acheter une.
Je les regardais depuis un petit boutte. Mais étant un gars de V8 etc...aller vers un 4 cyl...faillait trouvé la bonne

Les cases à cocher était:
1- Manuel
2- Hardtop, déteste soft top
3- Pas rouge, noir ou silver
4- Pas magané / rouillé
5- Pas trop de milage

Faque un luck sur marketplace, je l'ai trouvé à genre 1 am vendredi passé
Faque je fouille le profil du gars....weird un peu...car c'est un profil personnel et je spot que les photos semble provenir d'un dealer....anywas le matin 8:00am j'écris au gars...et à 15:15 j'avais mis mon dépôt après mon road test.

Finalement le gars est un vendeur chez Hawkesbury Mazda et que cette Mx-5 est un trade-in. Il l'on reçu à peine deux jours avant. Le vendeur nous à dis quelle était ''as traded-in'' et qu'elle n'avait pas encore inspecté/lavé. Il s'en est excusé plusieur fois. Mais ont voyaient que le char était bien entretenue.

Elle cochait toute mes cases
1- Manuel, Yep! 6 speeds
2- Hardtop, Yep!...PRHT Power Retractable Hard Top, je vais peux-être aimer convertible
3- Pas rouge, noir ou silver, Yep! Jaune/Orange
4- Pas magané / rouillé, Yep! Autre que quelque touchup sur le bumper arrière, elle est top shape!
5- Pas trop de milage , Yep! Seulement 47700km!!!

Donc présentement, le dealer est entrain de faire son l'inspection et s'organiser avec le Safety Check SAAQ.
Pneus neuf vont être posé pour sur.
La prise de possession devrais être cette semaine ou la semaine prochaine.

Seulement 47700km et les modification sont esthétique seulement.
Gas cap en chrome, sill plate MX-5, cover en plastique jaune sur la roll cage et la brassière de bumper. Tout les pièces d'origine vienne avec.

La seule chose que j'aime plus ou moin c'est les bancs....ils sont plat et en cuire. Je vais surement faire des recherche pour trouver de meilleur sièges.
J'ai pas grand modification prévue hônnetement, peux-être intake/exhaust, shift knob.

Elle est vraiment belle, ma conjointe est comme t'es sur? Parce elle ça fait sont affaire lol

Anyways...la voici, j'en mettrais d'autre quand j'aurais pris possession.

https://media.fotki.com/2v2abaTGNxAhGeV.jpg
https://media.fotki.com/2v2abaTnrxAhGeV.jpg
https://media.fotki.com/2v2abKBeyxAhGeV.jpg
Nice find. Meme si je comprends ce que le monde trouve à ces Chars là....faudrait j'en essais une *wink *wink ;)

Envoyé de mon LM-G850 en utilisant Tapatalk
 
Last edited:
Nice find. Meme si je comprends ce que le monde trouve à ces Chars là....faudrait j'en essais une *wink *wink ;)

Envoyé de mon LM-G850 en utilisant Tapatalk

C'est pas un char de ''performance'' comme une mustang...le feeling est ailleur. C'est le fun. J'ai fais un bon test drive, pis c'est vraiment plaisant, je comprends mieux le ''hype'' autour des la miata/mx-5 maintenant
 
Esti que j'ai jamais compris le paradox du couvre bumper en cuir je suis même surpris de voir que ca existe encore!

"Pour garder mon bumper beau, je vais crisser une affaire vraiment laide dessus"

FickleDarlingHalcyon-size_restricted.gif


La on va me dire que c'est juste pour la revente la personne va pouvoir vendre son char avec un bumper neuf, mais quand tu enlèves ca 5 ans plus tard ta peinture match même pu à cause du soleil et c'est pire que si tu avais rien mis...

Sinon beau char OP :bigup:
 
Esti que j'ai jamais compris le paradox du couvre bumper en cuir je suis même surpris de voir que ca existe encore!

"Pour garder mon bumper beau, je vais crisser une affaire vraiment laide dessus"

https://thumbs.gfycat.com/FickleDarlingHalcyon-size_restricted.gif

La on va me dire que c'est juste pour la revente la personne va pouvoir vendre son char avec un bumper neuf, mais quand tu enlèves ca 5 ans plus tard ta peinture match même pu à cause du soleil et c'est pire que si tu avais rien mis...

Sinon beau char OP :bigup:

Je savais pas que ça existait encore moi non plus! Le monde mette des pellicule plastique 3M
Mais j'ai checké le hood et la peinture en dessous à pas fader.
Poissible ques les anciens proprios la mettais pas souvent.
 
C'est la même chose avec les pellicules 3M qui finissent à moitié du hood, 1 ca parait et 2 le char décolore pas pareil c'est la pire affaire, tout le devant ou rien IMO
 
Oh yeah une autre mx-5 ! Felicitation ! Jaune etait souvent un edition special chez la generation na et nb es ce la meme chose avec la nc ?
 
Oh yeah une autre mx-5 ! Felicitation ! Jaune etait souvent un edition special chez la generation na et nb es ce la meme chose avec la nc ?

So holly crap, its kinda rare:
Cette couleur était seulement disponible au Canada en 2009 et 2010.
Info trouvé sur un site de MX-5
In 2010 there were 20 Competiton Yellow MX-5 sold, 6 soft tops (4 GX, 2 GS) sold, and 14 PHRT (4 GS, 10 GT) sold
So I guess c'est asser rare.
 
Back
Top