NEw Lotus EMIRA

Elle est effectivement belle et prix raisonnable. Le dash a l'air tellement haut, pas trop sur pour cet aspect là.

Moi aussi un seul dealer au Québec me dérangerait.
 
3100 lbs par contre on est pu dans le lightweight

C'est certain que c'est pas une Elise, mais selon les standards moderne, c'est bien, dans le même range qu'une Cayman avec un 6 cyl.

En voulant garder le prix raisonnable tout en ayant un certain niveau de confort/comodité et une qualité de finition/assemblage correcte, tu t'en sauve pas vraiment.
 
Last edited:
De façon général c'est tu fiable une lotus? Le moteur Toyota il l'utilise depuis très longtemps et j'aurais pas trop peur.
 
J'ai appelé chez Scotti hier et j'ai parlé au directeur des ventes pour Lotus.

Ils ont pas ben ben plus d'informations que ce qui est disponible sur le net, pas d'informations sur les package d'options, sur le prix, sur la date de livraison des premiers modèles, de la quantité d'allocations qu'ils vont avoir, etc.

Cependant ils ont eu 10 Evora GT cette année, donc il s'attends à quelque chose de similaire pour les Emira pour 2022.

Bref, j'ai laissé un dépot pour une 2022, 7e sur la liste :)
 
ouais bah dépot de 1000$ et avec si peu d'informations, ça veux pas dire que tout le monde va passer une commande au final
 
Selon le configurateur du site tu as pas l’air d’avoir 39 options c’est assez straight forward, je ne serais pas surpris que le char soit tout simplement fully loaded et que les 3-4 options actuelles soient tout ce que tu vas pouvoir modifier!

Ce serait une autre belle pique envers Porsche haha, on offre notre char à 95k$ et il vient fully loaded, pas besoin de 35k$ d’options pour avoir des cadrans jaunes :bigup:
 
J'ai appelé chez Scotti hier et j'ai parlé au directeur des ventes pour Lotus.

Ils ont pas ben ben plus d'informations que ce qui est disponible sur le net, pas d'informations sur les package d'options, sur le prix, sur la date de livraison des premiers modèles, de la quantité d'allocations qu'ils vont avoir, etc.

Cependant ils ont eu 10 Evora GT cette année, donc il s'attends à quelque chose de similaire pour les Emira pour 2022.

Bref, j'ai laissé un dépot pour une 2022, 7e sur la liste :)

Ah mon p'tit maudit!
 
Selon le configurateur du site tu as pas l’air d’avoir 39 options c’est assez straight forward, je ne serais pas surpris que le char soit tout simplement fully loaded et que les 3-4 options actuelles soient tout ce que tu vas pouvoir modifier!

Ce serait une autre belle pique envers Porsche haha, on offre notre char à 95k$ et il vient fully loaded, pas besoin de 35k$ d’options pour avoir des cadrans jaunes :bigup:

Cadrans jaunes hahahaha!!! Tellement vrai
 
Selon le configurateur du site tu as pas l’air d’avoir 39 options c’est assez straight forward, je ne serais pas surpris que le char soit tout simplement fully loaded et que les 3-4 options actuelles soient tout ce que tu vas pouvoir modifier!

Ce serait une autre belle pique envers Porsche haha, on offre notre char à 95k$ et il vient fully loaded, pas besoin de 35k$ d’options pour avoir des cadrans jaunes :bigup:

je pense qui manque ben du stock sur le configurateur, dans les videos ils parlent de pouvoir livrer l'auto en mode touring ou en mode performance avec les options qui viennent avec (drivers package, bancs plus sport, suspension plus stiff, etc), le configurateur n'offre rien de ça.

D'après moi le configurateur actuel c'est plus un outil promotionnel qu'autre chose.
 
Lmao des dépôts de 1000$ sur des chars de 100K ??? Ces sérieux sa ?

c'est juste pour signifier ton interet, quand va venir le temps de passer ta commande ça sera surement pas mal plus.

Ça leur donne aussi du levier pour aller chercher autant d'allocations que possible s'ils ont une belle liste de gens intéressés et qui ont mis un dépot
 
c'est juste pour signifier ton interet, quand va venir le temps de passer ta commande ça sera surement pas mal plus.

Ça leur donne aussi du levier pour aller chercher autant d'allocations que possible s'ils ont une belle liste de gens intéressés et qui ont mis un dépot

X2. De toute manière, le dépôt est remboursable tant qu'il n'y a pas de contrat de financement de signé alors le dépôt est symbolique. C'est comme te mettre en ligne pour entrer au magasin. Le dépôt est là seulement pour qu'il n'y ait pas trop de monde pour rien.
 
Ouais c'est vrai il semble y avoir 2 autres dealers, je sais pas si ca a toujours été le cas j'ai comme un souvenir que Scotti était l'unique option au Canada pendant un certain temps :dunno:

Sinon j'ai validé et ce n'est pas 2+2.

Aussi, c'est un détail mais dans le vidéo de CarWoW le gars avait en display la version AMG double-cluth avec la console surélevée, et semblait dire qu'en dessous de la console surélevée sur la version double clutch c'est du storage mais sur la version manuelle ca allait être le shift linkage exposé (assez classique de Lotus), sauf que sur le site de Lotus ca ne semble pas être le cas :

https://i.ibb.co/n84kCrt/2021-07-07-09-12-01.png

Dommage ca aurait été une maudite belle touch :(

Edit: Je ne suis plus certain, c'est peut-être juste la photo qui est trop sombre finalement parce que le trou est plus bas que ca quand tu regarde la double clutch :

https://s.aolcdn.com/dims-global/di...s/2021/07/06151840/Lotus-Emira-Interior-1.jpg


Ils parlent du exposed shifting mechanism dans ce video à 22:40

 
X2. De toute manière, le dépôt est remboursable tant qu'il n'y a pas de contrat de financement de signé alors le dépôt est symbolique. C'est comme te mettre en ligne pour entrer au magasin. Le dépôt est là seulement pour qu'il n'y ait pas trop de monde pour rien.

Justement... a 1000$ n'importe qui peut ce mettre en ligne lol

Je suis juste surpris pcq un dépôt de 1000$ je laisse sa sur une japonaise de 9000$...
 
Last edited:
Justement... a 1000$ n'importe qui peut ce mettre en ligne lol

Je suis juste surpris pcq un dépôt de 1000$ je laisse sa sur une japonaise de 9000$...

Si c'est ce qu'ils demandent, c'est que c'est suffisant. Tu ne donnes pas un dépôt, même si c'est peu, si t'as pas un minimum de sérieux.
 
Ils parlent du exposed shifting mechanism dans ce video à 22:40

https://youtu.be/F1H_Wd1tN-A

Nice!

J’enlèverais le « mesh » day 1 je crois bien, ben plus beau de juste voir le mécanisme tel quel, avec le mesh on dirait que c’est quelque chose qui devrait pas etre exposé qui traine en arriere lol

Quelque connait le potentiel du v6 supercharged? Il est pas mal maxed out ou il y a moyen d'upgrade des bolt-ons/poulies/etc pour aller chercher du jus?

Je sais pas à quel point le monde ont joué avec c'est quand même une petite communauté
 
Back
Top