Debosselage sans peinture

F30RiK

Active member
Je viens de faire repeinturer mes quarter panel chez BMW sous garantie car il y avais 2 bulles de rouille. Ça fait même pas un mois et je me suis fait ouvrir une porte sur mon char :/ une ligne d'environ 2 pouces pas profonde mais je suis en #-3-#($+@#&.

Je stationne mon auto NUL PART appart a m'a job.

Bref pensez vous qu'une place de debosselage sans peinture peut réparer ça ?

Si oui avez vous des endroits à suggérer dans le coin de Laval ?

 
Désolé pour la photo c'est vraiment pas facile à photographier. Ça parais pire sur la photo mais c'est très difficile à voir en vrai. C'est une ligne d'environ 2 pouces de long dans le plie de l'aile
 
Informe toi auprès de quelqu'un qui en fait. Quand j'étais carrossier un gars venait régulièrement au garage et il faisait de petits miracles.
 
Trop près du puits de roue. Il fera un bout mais pas au complet. J ai eu la même chose sur la voiture de ma femme
 
J'ai fait affaire avec lui pour 4 pucks différentes sur la Z4M :

http://solutionbosse.ca/?gclid=Cj0K...LNlDXhArMap9Fesur53OE_YyLClIi_TkaAnsnEALw_wcB

Impeccable, tu pourrais jamais dire qu'il y eu quoi que ce soit sur le char hyper satisfait.

Comme speed545 a dit par contre quand c'est trop prêt de la roue souvent ils ne peuvent pas faire grand chose mais ta puck a l'air assez smooth d'après moi ils vont au moin être capable de l'améliorer, à 100$ par puck tu risques absolument rien de l'essayer!
 
J'ai fait affaire avec lui pour 4 pucks différentes sur la Z4M :

http://solutionbosse.ca/?gclid=Cj0K...LNlDXhArMap9Fesur53OE_YyLClIi_TkaAnsnEALw_wcB

Impeccable, tu pourrais jamais dire qu'il y eu quoi que ce soit sur le char hyper satisfait.

Comme speed545 a dit par contre quand c'est trop prêt de la roue souvent ils ne peuvent pas faire grand chose mais ta puck a l'air assez smooth d'après moi ils vont au moin être capable de l'améliorer, à 100$ par puck tu risques absolument rien de l'essayer!

Yup ! Jean-Michel fait une job de fou. Si c'est pas lui c'est Martin qui va le faire (sont cousin) Moi et Mayerz on as travaillé pour Martin dans le temps en carosserie et Jean-Michel venais faire des jobs a notre shop et yé bon en tbk!

Martin venais sur le forum ici avant aussi (et sur VWQC)
 
pas mal sur qu'une bonne place va être capable de remettre ça comme si d rien c'était passé, les gars qui font ça son rendu bon en svp.
 
J'ai fait affaire avec lui pour 4 pucks différentes sur la Z4M :

http://solutionbosse.ca/?gclid=Cj0K...LNlDXhArMap9Fesur53OE_YyLClIi_TkaAnsnEALw_wcB

Impeccable, tu pourrais jamais dire qu'il y eu quoi que ce soit sur le char hyper satisfait.

Comme speed545 a dit par contre quand c'est trop prêt de la roue souvent ils ne peuvent pas faire grand chose mais ta puck a l'air assez smooth d'après moi ils vont au moin être capable de l'améliorer, à 100$ par puck tu risques absolument rien de l'essayer!

C est Martin de solution bosse qui a fait le travail. Même s il l a pas ramené au complet, faut savoir pour le voir
 
J'ai été a Débosselage Sans Peinture - Carrossier Express Inc sur des laurentides a Laval. Le proprio est incroyable. Ca la pris même pas 1h enlevé 2 bosses dont celle qui étais sur mon ailes arrière et une sur la porte. 150$ pis ca parais pu. Il m'a quand même avertis du risque que la peinture décolle vue que c'est fraichement peinturé, mais le risque étais faible (2% de chance). J'en reviens pas encore, c'est vraiment un art. Il y avais une corolla brand new avec plein de poques causé par la grèle, je les regardais faire et c'est fou :p

Ma bosse sur la porte, il a même pas enlevé le trim de porte, il a passé par une plug sur le coté de la porte, assez incroyable lol
 
J'ai été a Débosselage Sans Peinture - Carrossier Express Inc sur des laurentides a Laval. Le proprio est incroyable. Ca la pris même pas 1h enlevé 2 bosses dont celle qui étais sur mon ailes arrière et une sur la porte. 150$ pis ca parais pu. Il m'a quand même avertis du risque que la peinture décolle vue que c'est fraichement peinturé, mais le risque étais faible (2% de chance). J'en reviens pas encore, c'est vraiment un art. Il y avais une corolla brand new avec plein de poques causé par la grèle, je les regardais faire et c'est fou :p

Ma bosse sur la porte, il a même pas enlevé le trim de porte, il a passé par une plug sur le coté de la porte, assez incroyable lol

Oui ils sont vraiment fort. Tu apprécies encore plus leur travail quand tu essais la technique toi-même! Moi j'avais commandé tout le kit pour faire ca moi-même, un puller, des rods, etc...J'avais réussi un semblant de quelque chose après 3h de gossage sans succès et j'ai vite compris que c'était pas mon genre d'art hahaha
 
J'ai été a Débosselage Sans Peinture - Carrossier Express Inc sur des laurentides a Laval. Le proprio est incroyable. Ca la pris même pas 1h enlevé 2 bosses dont celle qui étais sur mon ailes arrière et une sur la porte. 150$ pis ca parais pu. Il m'a quand même avertis du risque que la peinture décolle vue que c'est fraichement peinturé, mais le risque étais faible (2% de chance). J'en reviens pas encore, c'est vraiment un art. Il y avais une corolla brand new avec plein de poques causé par la grèle, je les regardais faire et c'est fou :p

Ma bosse sur la porte, il a même pas enlevé le trim de porte, il a passé par une plug sur le coté de la porte, assez incroyable lol

C'est vrai qu'ils sont "no bullshit". Ma bosse sur l'aile était pire que la tienne (vla +/-8-9ans), il me l'a remis belle mais m'a avertis que ça allait rouiller quand même éventuellement, je pense que j'ai signé de quoi... comme de fait, ça a rouillée avec le temps. 150$ vs 1500$ job.
 
Ronin, j'étais vraiment anxieux que la peinture décolle, j'ai hésité a le faire, il m'a dit qu'une fois la peinture a décollé sur une Porsche 911 neuve, peinture d'origine (donc ca peux arriver). En réalité il avertis d'avance au cas ou ca l'arrive, pour pas être responsable. Il dit qu'une peinture refait est beaucoup moins résistante qu'une peinture d'origine. Ils utilisent de la colle pour tirer la bosse dans les cas ou ils peuvent pas la pousser par l'intérieur (dans mon cas la poque étais dans le pli de l'aile arrière donc pas possible de la pousser par l'arrière). Entk je les recommandes a 200%
 
Dans mon cas la peinture avec clairement été affectée. J'ai vraiment apprécié leur honnêteté. Heureux de voir que ça n'a pas changé.
 
J'ai été a Débosselage Sans Peinture - Carrossier Express Inc sur des laurentides a Laval. Le proprio est incroyable. Ca la pris même pas 1h enlevé 2 bosses dont celle qui étais sur mon ailes arrière et une sur la porte. 150$ pis ca parais pu. Il m'a quand même avertis du risque que la peinture décolle vue que c'est fraichement peinturé, mais le risque étais faible (2% de chance). J'en reviens pas encore, c'est vraiment un art. Il y avais une corolla brand new avec plein de poques causé par la grèle, je les regardais faire et c'est fou :p

Ma bosse sur la porte, il a même pas enlevé le trim de porte, il a passé par une plug sur le coté de la porte, assez incroyable lol

Peux-tu dire combien la reparation a couté ?
 
Jean-Michel de Solution bosse étais venu travaillé une coupe de semaine a notre shop quand je travaillais pour Martin.

C'étais quand y'a eu le gros problème de grèle sur la rive sud y'a comme 10-15 ans... Le nombre de char qu'il a sauvé c'étais incroyable...
Pendant ce temps la nous on coupais des toit pour les remplacé sur des char neuf :yikes:
 
Peux-tu dire combien la reparation a couté ?

150$ pour le quarter panel et la porte (2 bosses).

Mais le prix va en fonction de la difficulté et l'emplacement de la bosse. La bosse sur ma porte ca lui a pris littéralement 5 minutes, il m'a chargé 25$ pour le bosse sur la porte et 125$ sur la bosse sur le quarter panel.
 
Grossomodo tu calcule 100$ par bosse c’est vraiment rien...Moi je suis allé la pour 2 bosses il m’en a trouvé 5 lol, des ding de porte que tu remarque juste dans un reflet de lumière précis, je pensais pas que c’était possible d’arranger ca tellement c’est petit et «*sharp*» mais mes deux portes étaient comme neuves, assez impressionnant!
 
Grossomodo tu calcule 100$ par bosse c’est vraiment rien...Moi je suis allé la pour 2 bosses il m’en a trouvé 5 lol, des ding de porte que tu remarque juste dans un reflet de lumière précis, je pensais pas que c’était possible d’arranger ca tellement c’est petit et «*sharp*» mais mes deux portes étaient comme neuves, assez impressionnant!

J'en est pas trouvé d'autres mais c'est vrai que ma bosse sur la porte étais vraiment petite, elle me dérangeais même pas, mais pour 25$ ca valais la peine lol
 
Back
Top