anybody here ever had to deal with japanese beetles?

delsolxxxsir

Legacy Member
they are fucking gross!! all they do is eat and plow!! every "trick" on the web that I can find doesn't work... they are still eating my vines away! The only trick that I see working is to hand pick them one by one... that's just insane though!! any product, legal or not, that would work?? It's even crazier this year than last year :cry:

Merci! ca me rend fou! chaque fois que je touche mes vignes, y'en a genre 200 qui sortent, ca m'éceure!!
 
Y'a pas grand chose a faire a par les tuer 1 par 1.

Les pièges oui sa les tue mais sa en attire plus.

Par contre depuis l'année passé il on enfin 1 prédateur naturel !
Si tu en vois avec un point blanc sur la tête ne les tue pas. C'est un parasite qui va le tué pour ce reproduire et ensuite tué d'autre scrarabé.

Donc hand pick et laisse ceux parasité.
 
Move out of Japan, Quebecois Beetles arent nearly as annoying. All they do is drink Labatt and smoke cigs.

tenor.gif
 
J'ai mis un piege en arriere de la maison ou est-ce que j'en avais tout le temps. Le nuage que ca a fait, y doit avoir 1000 dans le sac du piege. J'ai transvidé dans un sac de papier et foutu le feu dans le foyer extérieur lol

Hier je sors dehors, mes plans de feves sont pleins de trou, ya pleins de scarabbé en train de manger pi de fourrer. Une plaie ces cossins la
 
J'ai mis un piege en arriere de la maison ou est-ce que j'en avais tout le temps. Le nuage que ca a fait, y doit avoir 1000 dans le sac du piege. J'ai transvidé dans un sac de papier et foutu le feu dans le foyer extérieur lol

Hier je sors dehors, mes plans de feves sont pleins de trou, ya pleins de scarabbé en train de manger pi de fourrer. Une plaie ces cossins la
Le piège va faire en sorte que tout le voisinage va arrivé chez toi. Sa fonctionne mais faudrait que tout tes voisin sur 500m en aille aussi

Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk
 
spray du savon safers gard.
sinon jessaierais du botanigard 22wp ca kill pas mal toute les insecte avec un champignon
 
J'ai une immense vigne sur une pergola pis ils adores ses feuilles. Dans la saison forte je sort ma torches pis je brûle tout ce que je voie. Je dois en tuer 2000-3000 chaque été.

Et en manquer 1200000 autres....

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
 
Le club de golf Royal Estrie était envahi Dimanche. Des orgies de ces bebittes deguelasses la par centaines de milliers. J'avais pas vu autant d'insectes depuis la derniere fois qu'on a eu des mannes a Ste-Anne de Bellevue.
 
Boucherville ici. Les 2 ou 3 dernieres années c'était vrm un gros problème. Ils mangaient tout mon jardin et framboises! Donc je mettais des pièges mais comme mentionné si tes voisins embarquent pas ben ca fais que le piège attire toutes les bibittes a 1km a la ronde dans ta cours!

Cette année j'en ai pas vu une seul alors je viens de réaliser que j'ai même pas mis le piège. Je commence a me demander si c'est pas migratoire ces bibittes là. La différence avec les autres années est folle
 
C'est cyclique. J'en ai pas vu chez nous cette année et pourtant j'en avait énormément vla 1 ou 2 ans.
 
De mon bord c'est les esti de perce oreilles, on a changé la clim dans la fenêtre proche pour une plus forte et en face ou ma moto est parked il y en a partout, en plus elles se cachent dans mon cover de bike les maudites.
 
Bienvenue a Sherbrooke en 2017 lolll

On deal avec ca depuis plusieurs années ici et leur larves font des ravages dans les pelouses.


Le pieges ca marche, tu vas en ramasser des centaines par jour:

051-9322_001.jpg



Le piege marche pour une assez grande surface donc oui ca les attirents d'autour de chez vous mais c'est pour ca que tu dois bien positionner ton piege, idéalement a l'extérieur de ton terrain sinon le plus loin possible de leur nourriture.


Dans un autre thread on parlait de gazon? Ces bibittes la pondent dans les gazon un peu moche et trop court. Laisse ton gazon poussé et arrose le pour le garder en shape, ils ne pourront pas pondre et iront ailleurs.
 
De mon bord c'est les esti de perce oreilles, on a changé la clim dans la fenêtre proche pour une plus forte et en face ou ma moto est parked il y en a partout, en plus elles se cachent dans mon cover de bike les maudites.

Same pour les perce oreilles. J'ai un balai de sorciere sur mon patio et il se remplit toutes les nuits, quand le matin je sors je me sers du balai pour enlever les fils d'araignee pis ca tombe partout. Ouache!

C'est une été solide pour ça. J'avais pas vu de perce oreilles depuis quelques années mais je crois que c'est cyclique ça aussi.
 
Si vous avez des vignes ou vos voisins, enlevez ca tout de suite ca va regler 90% du probleme

Envoyé de mon SM-G991W en utilisant Tapatalk
 
Si vous avez des vignes ou vos voisins, enlevez ca tout de suite ca va regler 90% du probleme

Envoyé de mon SM-G991W en utilisant Tapatalk

I wish. J'arrache les vignes a mesure et ca revient tout le temps - 20 ans que je me bats contre. Les 2-3 premieres annees ca allait car les vignes ne sont PAS sur mon terrain, elles proviennent de mon voisin arriere/gauche. Son terrain est un bon 20-30 pieds plus bas que le mien et le bonhomme qui habitait la maison a ce moment la passait son temps a les gerer donc ca arrivait jamais chez moi.

Malheureusement il a vendu la maison a un couple de boomers qui passent leur temps a fumer du pot dehors et laver leur maison avec une laveuse a pression a essence mais pas a gerer la vigne avec le resultat que ca deborde chez moi depuis 2001-2002. Je coupe ce qui outrepasse la cloture mais je peux quand meme pas aller sur le terrain des boomers avec du killex de contrebande et killer les vignes qu'ils gerent pas.
 
Mes parents ont planté une vigne vla 20 ans, esti de gaffe...

Elle doit actuellement faire 120 pieds linéaire dans les fils électrique et les haie de cedre. Elle s'est aussi divisé a l'autre bout y'en pousse une deuxieme.

A un point que mon pere a mit un wire d'acier entre les 2 poteaux de telephone derriere la maison et elle se pogne apres et fait une barriere de vigne d'un bout a l'autre du terrain, on voit plus le voisin lol
 
Back
Top