What is wrong with dealerships these days?!

That's already in the MSRP of the car usually.

MSRP includes :
1860ish transport. (give or take a few dollars depending on the car.)
100 air con tax
414 ish misc (399 Toyota admin fees / 15ish tire tax)

And then you add :
Taxes.
Saaq plate fees.

:dunno:
 
Le vendeur est là pour te vendre des cossins que t'as pas besoin.
Ensuite, t'as la fille au financement qui est là pour te vendre des cossins que t'as pas besoin.
Reste finalement le service, où l'aviseur est là pour te vendre des cossins que t'as pas besoin.

C'est comme ça que les concessions font leur cash, en te vendant des cossins et en réparant les chars.

Les vendeurs, ça sert à rien. En 2021, n'importe qui avec le moindrement de jugeotte fait son magasinage à l'avance, sait ce qu'il veut et va l'acheter. C'est pas différent de n'importe quoi d'autre.
Ensuite, t'as les autres qui soit sont trop âgés ou bien ont besoin d'être accompagnés et influencés dans leur processus décisionnel.

THIS a 100% ^^^^^
On peu fermer le thread !
 
Vous vendez des Toyota en bas du MSRP? Lol

J'ai lol quand j'ai vu que c'est le vendeur Toyota qui laissait miroiter des gros rabais.

P-e sur une avalon brune...

Tsé quand la personne pour laquelle la description de tache est de maximiser les profits pour son employeur commence a te dire qu'en réalité, qu'il est la pour te sauver de l'argent. Oof.
 
Il y aura toujours de ces gens qui ont besoin de voir, toucher, sentir et essayer avant d'acheter. Je suis de ceux-là. Au pire, une concession en formule boutique. Il y aussi la formule essaie à domicile/au travail pour certaines marques dont personne n'a parlé. C'est une autre alternative qui n'oblige pas d'avoir un showroom couteux.

Même ma blonde, qui n'est pas une fille de char doit absolument essayer avant de dire si tel ou tel modèle l'intéresse vraiment.

Alors achat en ligne oui, mais la possibilité de voir et essayer je suis convaincu que ca ne disparaîtra pas.

Pour la Golf R, je savais ce que je voulais évidemment, j'ai acheté 100% en ligne, financement et tout, et elle a été livrée à mon travail, en provenance de Calgary.
 
Dans les véhicules commerciaux je me rend au dealer donner un dépôt et je vais chercher le camion quand il est prêt. Je passe probablement 30 minutes en 2 visite au dealer.

Pour mes véhicules personnel j'ai acheté 2 neuf et les 2 fois a 2 dealer différents j'ai détesté l'expérience.

Dans le genre :

Vendeur : je vais voir mon directeur pour vous offrir le meilleur prix

Moi : Ok

Vendeur : Voici notre super offre !

Moi : montre la fiche internet avec tous les frais coché qui est 500$ de moins que son "prix incroyable"

Vendeur : ???




Ou le fameux pneus d'hiver inclus sans frais supplémentaire !

Moi : Enlève les pneus d'hiver

Vendeur : Je ne peux pas c'est inclus

Moi : Va voir ton directeur

Vendeur : Ouin finalement ça va faire 750$ de moins


Honnêtement j'en ai rien a ciré des dealer, je veux acheter en ligne et aller le chercher ou faire livrer chez moi.

Sent from my SM-A515W using Tapatalk
 
J'ai lol quand j'ai vu que c'est le vendeur Toyota qui laissait miroiter des gros rabais.

P-e sur une avalon brune...

Tsé quand la personne pour laquelle la description de tache est de maximiser les profits pour son employeur commence a te dire qu'en réalité, qu'il est la pour te sauver de l'argent. Oof.
Même sur une Avalon brune... ils vont t'offrir les rabais du fabricant et les tapis.

Chez Toyota un "deal" c'est offrir 30% de rabais sur les "5000$" d'accessoires esthétique Canadian tire qu'ils ont mis sur leur scion TC automatique qui traîne dans le showroom depuis 1 an.
 
So you are ready to pay MSRP for your next car?
Because that's what direct sales will be. You pay full price, that's it.

(PS : We can deal on the phone next time you are on the market ; ) )

Dans le monde des vélo c'est tout a fait le contraire = direct sale model = vélo souvent en moyenne 20-30% moins cher.
 
En effect, La fille au financement ma meme dit que il ne peut pas vendre de voiture sans passer au financement. meme si j'avais les fonds cash.
J'ai expliquer que j'avais un pret interne avec mon employer mais elle s'enfoutait. Pas de pret, pas de char.
What?

Quel genre de dealer de cabochon c'est ça?
 
Don't waste your time arguing with gregster, he's always right even when he's always wrong.
I like Gregster.
Gotta look out for my Lachine people.
It's possible to disagree and have diverging point of vues without going to war with eachother.
= )

Vous vendez des Toyota en bas du MSRP? Lol

That's besides the point.
I also plead the fifth. LOL
(C'est du cas par cas. Tu veux une Corolla ou un Rav4 gas, let's talk. Tu veux un Rav4 Hybride ou un 4Runner Trd pro ou un Tacoma qu'y'en as pas un seul au Canada présentement, c'est PDSF le prix.)

Pour mes véhicules personnel j'ai acheté 2 neuf et les 2 fois a 2 dealer différents j'ai détesté l'expérience.
T'a dealé avec des osti de mange marde... :dunno:

J'ai lol quand j'ai vu que c'est le vendeur Toyota qui laissait miroiter des gros rabais.
J'ai jamais parler de gros rabais. Gros rabais et Toyota ça va pas ensemble.

P-e sur une avalon brune...
Une Camry maybe, une Avalon c'est rare en tabarnack. On en vends une par année peut

La personne pour laquelle la description de tache est de maximiser les profits pour son employeur
Trouve moi un emplois que le but final de l'employé, directement ou indirectement, n'est pas de maximiser les profits?
Sauf pompier ou enseignant, docteur mais juste au QC et même la, t'en trouvera pas gros.
So :dunno:
 
Last edited:
I like Gregster.
Gotta look out for my Lachine people.
It's possible to disagree and have diverging point of vues without going to war with eachother.
= )



That's besides the point.
I also plead the fifth. LOL
(C'est du cas par cas. Tu veux une Corolla ou un Rav4 gas, let's talk. Tu veux un Rav4 Hybride ou un 4Runner Trd pro ou un Tacoma qu'y'en as pas un seul au Canada présentement, c'est PDSF le prix.)


T'a dealé avec des osti de mange marde... :dunno:
Yep comme tu dis des ostie de mange-marde

AKA des vendeurs

Sent from my SM-A515W using Tapatalk
 
Soo selon les vendeurs en enlevant un intermédiaire les prix montreraient .. intéressant...

D'après moi ils resteraient les mêmes. Le fabriquant pocket les économies et le client paie le même prix. Perso, si c'est pour éviter la pièce de théatre entre le vendeur et le gérant pis F&I après, tant mieux.
 
Tout les clients sont des menteurs?
C'est facile généraliser.
Ça veux pas dire que c'est vrai.
Peut-être que mon aversion envers les vendeurs rend mon opinion divergeante mais reste que je n'ai aucun souvenir d'avoir eu la satisfaction d'un bon vendeur compétant.

Avec internet et les miliers de review disponible la nécessité d'un vendeur est de moins en moins nécessaire.

C'est dommage pour ceux qui veulent faire carrière dans le domaine parce que éventuellement ils vont être remplacé par un ordinateur.

Même au niveau des électro-ménager, 30 minutes sur internet a voir des review, trouver le meilleur prix et le faire livrer en moins d'une semaine.

Le pire dans tout ça est que j'ai déjà détesté acheter des produits sans le voir de mes propre yeux et aujourd'hui je m'en balance comme l'an 40.

Tu es probablement parmis les rare bon vendeurs mais c'est dommage que la grande majorité ne serve absolument a rien et rende l'expérience d'achat misérable.

Sent from my SM-A515W using Tapatalk
 
La derniere fois que j'ai acheté un véhicule neuf,
bla bla bla avec le vendeurs, la je lui dit fait moi ton meilleurs prix , celui impossible a battre ailleurs et apres je vais quand meme aller comparer un seule autre dealer . IL va voir son boss, me dit ok c'est XX XXX$ , j'lui dis c'est impossible de faire mieux la , c'est bien ca ton best price ever ? Il me dit YES SIR c'est le deal des deal !

Je repond ok, m'a aller voir une seule autre place comme je t'avait dit et si y'a meilleurs prix je prend labas et je reviens pas ici pour renégocier,
la il me repond, nenon revient quand meme me voir s'il te fait un meilleurs prix je pourrais t'arranger kek chose.

TBNK tu vient de me dire que en premier de tout que s'était ton meilleur prix ever. Criss de bouffon.
 
Last edited:
^^^^ lol exactly the type of client u don't want!

What's ur best price so I can go negotiate with it elsewhere! Do the work, and if it's 0.05$ cheaper I'll get it somewhere else, even if I have to drive 3h!

Clients like this got msrp! That's it! Come see me when ur serious! I never dropped my pants as a salesman! I gave all the rebates I could, I was honest but fuck that, when u go to the grocery store do u negociate ur tomatoes??
 
^^^^ lol exactly the type of client u don't want!

What's ur best price so I can go negotiate with it elsewhere! Do the work, and if it's 0.05$ cheaper I'll get it somewhere else, even if I have to drive 3h!

Clients like this got msrp! That's it! Come see me when ur serious! I never dropped my pants as a salesman! I gave all the rebates I could, I was honest but fuck that, when u go to the grocery store do u negociate ur tomatoes??
"do the work", il a juste a rentrer le trim sur son ordi...

Et ton exemple de tomates est poche, car quand je vais acheter mes tomates il n'y a pas de vendeur qui essaye de me vendre des tomates de serre premium (et pourquoi pas un poivron à la place tant qu'à y être) avec une garantie prolongée contre la pourriture et du financement.

Et il y a des marchés ethniques où c'est encore possible de négocier certaines choses.
 
^^^^ lol exactly the type of client u don't want!

What's ur best price so I can go negotiate with it elsewhere! Do the work, and if it's 0.05$ cheaper I'll get it somewhere else, even if I have to drive 3h!

Clients like this got msrp! That's it! Come see me when ur serious! I never dropped my pants as a salesman! I gave all the rebates I could, I was honest but fuck that, when u go to the grocery store do u negociate ur tomatoes??

J'étais acheteur et je lui avait dit que j'allais voir une autre place apres, i connaissait ma game , rendu la si y'é trop cabochon pour pas me faire LE prix , fuck him j'achete ailleurs , ce que j'ai fais et pas pour 5 cennes mais pour 450$ ...
S'tait pour une moto mon dernier achat neuf mais c'est la meme calisse de niaiserie que negocier un char.

Pour moi ca change rien , j'ai eu mon bike pour moins cher et l'autre moron a perdu une vente + les entretiens et reparations que j'aurais fait a son dealer par apres ...



Pi 450$ c'est un set de tire durant la saison chez Pete Superbike, quand meme pas négligeable !
 
Last edited:
Back
Top