What is wrong with dealerships these days?!

Bro, me I bro got better price from Longueil bro, but you hook me up with some winter tires and we set bro
Bro cash in hand bro
Bro we got this bro
Bro call the manager bro
 
acheter une voiture "normale", c'est une commodité... une commodité, ca se magasine uniquement sur le prix.

Des dealers il y en a la tonne et il ne se tiennent pas super serrés puisque tout le monde pense a ses chiffres individuels.

J'ai acheté mon dernier vehicule à travers 4 PMs sur MR... j'ai envoyé les specs, je lui ai dis mon prix visé et que s'il me le donnait, j'achetais le vehicule chez lui. En 15 minutes c'etait fini. J'espere racheter mon prochain vehicule de la meme facon.

On a tous notre vision des choses. Moi quand quelque chose fera parti de ma vie quotidienne sur du long terme (plus qu'un an) alors je prend le temps de m'informer, me sentir à l'aise avec la chose, la toucher, l'essayer et j'initie un contact humain plus important que quelque chose qui passera comme un coup de vent dans ma vie. Mes Appliance ce sont juste des Appliance mais je m'en sert pour 15 ans quand je les achètes, le livreur va assurément accrocher un mur ou faire un puck a quelque part, si ça entre chez nous, je veux être certain que ça aura pas à ressortir de ci tôt. Je m'en criss de payer quelques $ de plus si on prend le temps de m'expliquer et qu'on me permet de toucher, que je suis pas traité comme un numéro car l'entreprise fait pas une criss de cenne avec moi et doit passer au suivant pour rentabiliser ses opérations.
 
popur avoir acheté usagé et neuf dans différent dealers a travers les années voici vite fait se que j'en pense.

J'aime bien la jeunesse...certain sont motivé comme il faut, sont travaillant....oui certain sont la pour flashé, facile a voir et je vais voir quelqu'un d'autre. Souvent plus aidant avec les ''nouvelle technologie'' aussi souvent plus ''a jours''

Je me tient loin des ''vieux'' ou celui qui de ''l'expérience'' parce qu'il va te raconté ds histoire du temps, et être moin au courant des nouvelle affaire. Certaine optionque tu veux eux comprenne pas et sont pas les meilleur pour trouver le char que tu veux. Aussi c'est eux qui gosse le plus à aller voir le gérent pour approuvé la deal.
Pis aussi les voir aller sur un computer c'est pénible lol

Généralement quand je rendu à aller au dealer, je sais déjà se que je veux, j'ai regardé les chiffres, taux d'intérêt, rabais etc .... C'est tellement facile avec un peu de recherche sur Google.

Mardi j'ai fais deux dealers
1- en avant midi, Mazda pour ma MX-5 usagé, je l'ai trouvé sur marketplace, plusieurs échange de messages, ça été straight foward, pas de bullshit. Le vendeur était a son affaire pas de mauvaise surprise. Tout les les cartes sur la table.
2- en après midi, Lexus pour mon trade de UX et Mustang, Marc est un super vendeur, il y a pas 1 piasse que je c'est pas c'est quoi sur le contrat, il est dans le trentaine et il est la depuis +- 10 ans. J'ai rarement pogné un bon vendeur comme ça. Pas de bullshit, c'est noir sur blanc, pas de trouble à te montré les chiffres, jouer avec les options etc...

C'est asser facile de voir qui est bon ou pas comme vendeur.
Dans mon cas, le vendeur est mieux de m'écouté car, je sais déjà se que je veux. Rien de pire de demandé à un vendeur un tel option que qui t'ignores pour X raison.

Et acheté un char enligne et livraison direct a maison....been there done that...(pas dans du neuf) j'ai été déçu plusieur fois.
Dans le neuf encore la...même si tu adore l'extérieur, options etc...ca veux pas dire que tu va aimer le feeling.

anyways my 2 cents.
 
it gives me anxiety af after reading a few pages lol fuck i'm not looking fwd to get my next car at the dealers
 
it gives me anxiety af after reading a few pages lol fuck i'm not looking fwd to get my next car at the dealers

Lolll yea. I decided to go with a private seller.
I think my new approach for now will be: test drive at the dealership. Buy from a private seller. That way I don't have to trash a private car and sell like an asshole
 
it gives me anxiety af after reading a few pages lol fuck i'm not looking fwd to get my next car at the dealers

We aren't all assholes.
Be careful who you work with and don't be afraid to walk the fuck away if you are dealing with a shit-stain.

Test drive at the dealership. Buy from a private seller. That way I don't have to trash a private car and sell like an asshole
You sir are a grade A prime douchebag.
 
Yea I'm not a fan of going to a store then buying online. It's the same deal

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
We aren't all assholes.
Be careful who you work with and don't be afraid to walk the fuck away if you are dealing with a shit-stain.


You sir are a grade A prime douchebag.

Yup, my parents had a great experience with a younger seller from Hyundai and me with an older lady from Toyota, in both cases they knew their shit and didn't play around, respected what they said.

Yes had to deal with some aholes along the way, but when you find someone "normal" it's pretty easy to spot them out and usually they'll work with you for something reasonable.
 
Moi de mon côté quand j'ai fait l'achat de ma GTI, j'ai utilisé CarCost Canada. De ce montant j'ai ajouté un profit pour le dealer. J'ai transmis ma demande par courriel à 4-5 garage VW. La dessus j'ai eu un appelle d'un vendeurs qui ma carrément ris dans face (VW St-Basile). Finalement le meilleur prix j'Ai eu c'est VW Gabriel à St-Constant. Tout étais génial comme transaction jusqu'à ce que je m'assis avec le directeur financier qui a essayé de me vendre plein de calisse de cossin, de garantie, de louer au lieu d'acheter blablabla, c'était interminable. Quand je lui ai dit qu'il perdait son temps il avait un ostie d'air bête. Je L'ai vue sortir dans sa BMW X6, pour moi yen a crosser une couple.... ohh btw je suis loin d'être raciste, mais le gars c'était un Arabe, pis les arabes quand tu leur dit non il comprenne pas tout de suite on dirait lol.
 
Yup, my parents had a great experience with a younger seller from Hyundai and me with an older lady from Toyota, in both cases they knew their shit and didn't play around, respected what they said.

Yes had to deal with some aholes along the way, but when you find someone "normal" it's pretty easy to spot them out and usually they'll work with you for something reasonable.

Tu as pogné un gars qui ne feras pas longtemps, mon chum était directeur des ventes chez Hyundai, et leur mot d,ordre était de balancer n'importe quoi pour vendre, puisque qu'en partant, qqun qui magasine du hyundai est par défaut aux antipodes de conaisseurs de voitures.

Il a changer pour directeur aux ventes chez Toyota pas long après, c'était moins drastique comme facon, et les goal plus atteignables.

Bref, un bon vendeur sera celui qui sait s'adapter au type de client, point final. Si ton client connait ca, ben tu devrais aussi connaitre la voiture. si ton client ne connais pas ca, ben dit lui que android auto c'est la vie surtout avec la caméra de recul full HD 480p.
 
lol les vendeurs aux dealers... je voulais faire un roadtest de la frs en 2013 parce que ca m'interessais possiblement et le foutu vendeur me parlait des poches de rangement dans les portes ???!!
 
ooooh I didnt think about buying a car at the end of the month. Thanks for the tip man.

This.

Walk into dealerships during second half of the month always. Shop around. Find car you like. Sign after the 20th. Pick up the car on the 28th. Three times straight I do this.

Tu as oublié l'anti pourriture électrique. Si il y a bien un mensonge qui est dit en concessionnaire c'est ben l'anti-rouille électrique.

This.

Le pauvre gars de finances chez Toyota m'a pitché 3 produits antirouille et une assurance vie. Honnêtement j'aurais pris l'assurance vie si le prix avait été proche de la réalité mais il voulaient 5% du montant financé et j'ai dit non merci j'ai une assurance vie privée.

Pour les produits antirouille esh:

Un genre de DuraGard
Diamond Kote (Electronic crap)
Paraffine based rustproofing

I said no thanks I'll take it to Crown.

BTW I forgot to mention, one of the dealerships I went to was Ile Perrot Automobile en Direct. I checked the website, saw a couple used cars I might have liked within my budget. Drove down 5 minutes and was stunned by how none of the cars that were listed as being in stock at the Ile Perrot location, were actually at the Ile Perrot location. I was walking around the lot and came across three guys and a girl that clearly worked there, they ignored me the whole time I was there, so I got back in my car and left.

I can't say I got bad service because I didn't get any service at all.

To be fair a friend of mine got a Challenger there and he was happy with the service. To each his own.
 
Honestly, the whole end of the month thing is bullshit.

If you go when the new models come in, theres usually better deals but a lot of times its offset by the financing/lease not beeing as aggresive.

I`ve worked in dealers and the price didnt change between the first and the 31st, unless the manufacturer had a new rebate....anyways the dealers i`ve worked at.
 
j'attendais un deal pour un Rav4 hybrid d'un gars qui change le siens ou je travaille mais finalement il aura pas son nouveau char avant la fin de l'année probablement. Donc je suis dans le magasinage depuis une bonne semaine et c'est vraiment de la marde. Chez toyota pour des used et chez honda pour des crv used il veulent meme pas bouger de 1000$ (sur presque 28k$ quand meme)

Je suis vais probablement me tourner vers un particulier pour sauver au moins une taxes... !
 
Honestly, the whole end of the month thing is bullshit.

If you go when the new models come in, theres usually better deals but a lot of times its offset by the financing/lease not beeing as aggresive.

I`ve worked in dealers and the price didnt change between the first and the 31st, unless the manufacturer had a new rebate....anyways the dealers i`ve worked at.

No the price doesn't change but they're often more flexible for extras. Last three times I got free winter kit 2/3, free rustproofing 1/3, free tints 2/3, free courtesy car for 1yr 1/3 when maintenance is done, probably more I don't remember.

Better is when they have the car you want in the lot. The second you ask to order a different trim or color they basically tell you that once that is done you have to pay extra for the extras because to ship a car costs money.

_____________________________________________________________________________________________________________

Aussi x2 pour essayer une voiture avant de l'acheter. J'aimais vraiment le look du C-HR mais quand je l'ai conduit la suspension etait comme bizarre, au point de me demander s'il avait besoin d'un alignement ou avait carrement un flat. Apres verification non, c'est comme ca qu'il etait.

De plus l'angle mort du C-HR sensationnel avec le panneau de carrosserie arriere de presque 24" de large direct dans l'axe ou le traffic arrive quand tu sors d'un stationnement de reculons.
 
Back
Top