Van life

La c'est une question de vouloir, si ta job te permet pas de deleguer et d'avoir un revenu qui rentre quand meme alors c'est de tout géler pour 1 an et recommencer sa vie par la suite. Le fils et sa blonde d'un de mes clients le fait, ils ont un van et ils sont ici que l'hiver pendant 6 mois, font chacun 2-3 jobs pour stack le plus pour partir l'autre 6 mois... depuis 6 ans.

Le feriez vous avec des enfants en bas âge? genre 2-3 ans?


lol oui avec 4 enfants je vais fermer l'entreprise et refaire ma vie? lol



C'Est ben beau se mettre en télé travail quand tu es un ti couple seul qui peut pitonner sur son pc ben évaché dans le fond de ton van mais c'est loin d'etre la réalité de tout le monde.
 
La c'est une question de vouloir, si ta job te permet pas de deleguer et d'avoir un revenu qui rentre quand meme alors c'est de tout géler pour 1 an et recommencer sa vie par la suite. Le fils et sa blonde d'un de mes clients le fait, ils ont un van et ils sont ici que l'hiver pendant 6 mois, font chacun 2-3 jobs pour stack le plus pour partir l'autre 6 mois... depuis 6 ans.

Le feriez vous avec des enfants en bas âge? genre 2-3 ans?

mon voisin l'a fait... un petit gars de 4 ans et une petite de 9 mois...

la petite est tombée malade a moitie chemin a travers les US...

les assurances voulaient pas tout couvrir, fucking compliqué, fucking cher aussi.
 
J'écoutais Van aventure l'autre soir pis justement dominic arpin est tombé sur un couple dans un vignoble. La fille fesais du télétravail directement dans la van avec sont laptop. Elle as juste jamais laché sa job.
Y'a rien comme être en vacance et travailler 40hr/semaine.
 
Y'a rien comme être en vacance et travailler 40hr/semaine.
Bah cest souvent des gens qui vont partir plus de 6 mois et vont accepté des heures réduite.

Sa te garde à Flow pis tu peut continuer à visiter plein dendroit. Souvent le gars va conduire pis elle va travailler pendant ce temps là.

Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk
 
L'oncle a ma blonde l'a fait pendant 4 ans, il était traducteur donc faisait ca en voyage et y'a aussi travailler dans plein de place. Exemple il voulait passer 3 mois au Nevada, il travaillait au camping qui l'hébergeait gratuitement


Un de mes bons client l'a fait aussi, il avait une commandite comme grimpeur et guidait du monde. Il dormait dans leur truck dans les parcs nationnaux et sur les sites de grimpent
 
Mettons on parle pas d'argent, un school bus (full size 35ft+) converti en RV, vous en pensez quoi?

C'est dans un de nos projets de vie, USA/Mexique, etc. Je suis encore en reflexion ahah

Tu connais mon avis.

Ya des Québécois qui l'ont fait "Cat et Pat" pis je pense qu'ils iraient plus petit et plus récent...

Si c'est pour faire du long distance, la grosseur ça suce... Pis ultimement, t'es pas dedans souvent alors "size matters" imo.
 
Hâte en tabarnak!!!

Commandé ya presque 1 an, va l'avoir fin nov / mi déc.

Après, j'en ai pour 4 mois environ, la conversion pis mon sous-sol est full de pièces pis ça rentre à toutes les semaines!

image.png
 
Je voulais le faire (sprinter ou voilier) mais j'ai pas les reins assez solide...

Et la le temps passe et ça arrivera pas... Faque je me rabats sur 2-3 voyages par année.

Pas les reins assez solide... said the guy qui vient d’acheter une volvo pis une montre a genre 7k$ lol

Ca commence par la base c’est projet la
 
Pas les reins assez solide... said the guy qui vient d’acheter une volvo pis une montre a genre 7k$ lol

Ca commence par la base c’est projet la
Bateau on parle de centaines de millier plus dépenses courantes plus perdre ta job pour le retour.

Et mes achats cette année c'est parce que je travaille 70h semaine
 
Bateau on parle de centaines de millier plus dépenses courantes plus perdre ta job pour le retour.

Et mes achats cette année c'est parce que je travaille 70h semaine

C’est pas un reproche, tu travail pour ton argent. Mon point est que si tu avais acheté une timex et une vieille Kia tu serais X 1000$ plus proche.
 
En effet. J'ai longtemps calculé et on a passé proche de tout lâcher, je me voyais pas vider mon fond de pension pour acheter un voilier et revenir sans aucun coussin pour la famille. En couple c'est moins risqué disons.

Si je gagne la loto je pars!

En attendant je voyage plus que 99% des familles, ça calme mes ardeurs.
 
C'est la raison pourquoi je demandais, ma blonde peut pas faire sa job a distance mais moi oui, tous mes sources de revenu il me faut qu'une connexion internet (meme a sa si je fais ce projet, je vais rien faire pendant 6 mois excepté le minimum pour mes clients). Mais avec un gars de 2 ans, on hésite beaucoup quand meme a partir 5-6 mois.



Oui cest un peu a cause de toi que je regarde ce projet. Mais toi tu es juste avec ta blonde. Jme vois pas avec un enfant + un chien de 70lbs pogné dans un Promaster. On a deja fait pas mal de grandes villes au USA et rien n'empeche de parké la grosse berta et se louer un char pour 2-3 jours si on veut voir les villes. Mais on s'entend, le but ici ce n'est pas d'aller se crissé dans le traffic a Los Angeles ahaha.

Tu peux pas savoir la quantité de famille avec des jeunes enfants que je rencontre! Il y a quelques facons de voir, tu part avec le kid avant l’âge scolaire because ta pas besoin de faire l’école. Tu part avec le kid un peux plus vieux, tu doit faire l’école mais le kid est plus autonome. Tu attends que ton kid soit partie de la maison et tu part avec ta vieille.

Sérieusement j’ai p-e vue 2-3 bateaux avec des ados de genre 13-15 ans, c’est juste trop trouble lol
 
J'ai suivi pas mal toutes les familles avec blogs (familles québécoises) et youtube, tu as deux genres.

1- tout lâché pis advienne que pourra, parti avec un vieux voilier pas trop instrumenté comme Catalpa, Totem,

2- vendu sa compagnie pis plein de cash comme Jayana (Québec), Zatara, Sailing Family, etc.

Tu as.pas d'entre deux ben ben, soit tu es riche, soit tu pars dans savoir le futur travail/enfants/retraite. Sinon tu pars juste un seul voyage planifié genre 1 an (mon oncle a fait ça 8 mois Caraïbes avec ses enfants)

En Sprinter tu as vraiment peu de grosses familles, rarement plus que 1 enfant. Je suis Freely Roaming qui sont sur la route avec 3 jeunes kids dans un sprinter mais sinon j'en trouve pas.
 
Hâte en tabarnak!!!

Commandé ya presque 1 an, va l'avoir fin nov / mi déc.

Après, j'en ai pour 4 mois environ, la conversion pis mon sous-sol est full de pièces pis ça rentre à toutes les semaines!

https://i.ibb.co/x2JXdCh/image.png

Je suis content pour toi et certainement que tu as beaucoup étudié ton choix de véhicule avant!

...

Mais...

Promaster?! Jamais dans 100 ans que je recommande ça à quelqu'un. On a eu des diesel, des essence, des 2500 et 1500, des low roof, des high roof, des premières génération et des 2-3e génération...ils ont TOUS eu des problèmes stupides.
On a un compte commercial avec Dodge et on a souvent des Promaster qui sont ''stallé'' au dealer pendant 2-3-4 semaines en attente d'une pièce b-o.

Désolé de pêter ta bulle, prend-le pas mal, je te respecte beaucoup et je m'en voudrais de ne pas t'en avoir parlé.
 
Je suis content pour toi et certainement que tu as beaucoup étudié ton choix de véhicule avant!

...

Mais...

Promaster?! Jamais dans 100 ans que je recommande ça à quelqu'un. On a eu des diesel, des essence, des 2500 et 1500, des low roof, des high roof, des premières génération et des 2-3e génération...ils ont TOUS eu des problèmes stupides.
On a un compte commercial avec Dodge et on a souvent des Promaster qui sont ''stallé'' au dealer pendant 2-3-4 semaines en attente d'une pièce b-o.

Désolé de pêter ta bulle, prend-le pas mal, je te respecte beaucoup et je m'en voudrais de ne pas t'en avoir parlé.

x2

Mercedes all the way.
 
La conduite aussi, Le sprinter est un charme à conduire VS le promaster.

Parcontre j'ai juste essayer un promaster vide donc surment loader c'est plus tight

Envoyé de mon SM-N986W en utilisant Tapatalk
 
Back
Top