Van life

exact, mais c'est pour la base qui est intéressant. maniable, performant et possible de plus. ca look pas pire. Le reste est le défi de rénover ça utilisable, moderne et léger.

Perso, je ne voudrais pas un autobus et devoir trainer ma miata pour aller rider et voir les paysages.

Un petit truck de meme bien aménagé, tu peux le sortir du terrain pour aller faire ton épicerie.

L'option d'un vieux Honda Elite 150cc sur un rack derrière demeure intéressante pour aller se balader.
 
lachez instagram, c'est pas aussi nice que les photos des ptites qui post sur le bord d'une falaise avec leur café
 
Mettons on parle pas d'argent, un school bus (full size 35ft+) converti en RV, vous en pensez quoi?

C'est dans un de nos projets de vie, USA/Mexique, etc. Je suis encore en reflexion ahah

Je pense que l'avantage du school bus convertis au Mexique, c'est très low key!
C'est pas le genre d'endroit que tu veux te promener en Prévost!!
Je lais fait du côté est et Ouest (Nord/sud) et j'ai croisé plein de monde. Tous ceux qui avaient une machine qui valait du cash, finissaient par avoir eux des vols ou troubles avec la loi pour de l'argent.
Tu prends un vieil autobus. Refait la mécanique, convertis un super intérieur delux, qui a l'air d'un autobus ordinaire de l'extérieur!
C'est une belle façon de passer partout sans trop attirer les regards.
Une roulotte c'est pas trop commun là bas!
 
Travail encore plus fort ou trouve toi d'autres sources de revenu. C'est pas une Chiron ahah, sa se vend 80-100k.
Probablement plus le fait de ne pas travailler pendant 1 an ( pas d'income ) qu'il voulait dire.

Sent from my SM-A515W using Tapatalk
 
Tassez-vous les BS...

EarthRoamer-XV-HD-Mountain-Teaser-LowRes-DrewMartin_005Resized.jpg


HD01-Interior-Rear-1-resized.jpg


Interior-2.jpg


Interior-Galley-resized.jpg


https://earthroamer.com/hd/
 
Assez fou !

Le truck seul c'est 115-120k donc je dirais minimum 275k.

J'ai un client qui transforme des sprinter en campeur. C'est un ébéniste et la qualité est assez incroyable mais c'est 90k juste pour la conversion

Ça commence a faire cher un Sprinter a 140-150k

Sent from my SM-A515W using Tapatalk
 
Je me suis monté un chevrolet express l'an passé,et ca fini que j'ai plus investi sur la mecanique et batterie/système solaire de qualité que finition intérieur a la pinteress et c'est pas pour tout le monde ce trip la alors je les annoncé a vendre mais j'ai eu du gros fun dans la péninsule de Bruce avec !

20210601_135554.jpg
20210620_203237.jpg
20210620_203252.jpg
 
Je me suis monté un chevrolet express l'an passé,et ca fini que j'ai plus investi sur la mecanique et batterie/système solaire de qualité que finition intérieur a la pinteress et c'est pas pour tout le monde ce trip la alors je les annoncé a vendre mais j'ai eu du gros fun dans la péninsule de Bruce avec !

View attachment 48759
View attachment 48760
View attachment 48761
Semble très bien. Comment tu fais pour toilette et douche ? Tu arrête quelque part.

Sent from my SM-A515W using Tapatalk
 
Semble très bien. Comment tu fais pour toilette et douche ? Tu arrête quelque part.

Sent from my SM-A515W using Tapatalk

J'ai une toilette a cassette dometic caché sous le banc,coté douche j'ai une petite portative de camping que tu accroches apres un arbre ect mais j'ai toujours trouvé des douches sur ma route.J'ai pensé aussi me mettre un Y apres la pompe a eau et apporter une hose a l'arrière avec un pommeau que tu accroche apres la porte a l'extérieur.
 
Un truc de vanlifer c'est de se prendre un abonnement au gym qu'il y a beaucoup de succursales style éconofitness ou energie cardio.. mais bon moi je pense que c'est le bout qui me buggerai le plus! L'autre fois je suis arrivé à un spot de hiking a charlevoix pis je suis presque tombé sur une bonne femme qui était en train de chier dans des buissons proche de son sprinter.... de toute beauté.
 
Mettons on parle pas d'argent, un school bus (full size 35ft+) converti en RV, vous en pensez quoi?

C'est dans un de nos projets de vie, USA/Mexique, etc. Je suis encore en reflexion ahah
Au Québec tu ne peut plus plaqué un schoolbus que ta transformer en RV. Ou si ya un loophole c'est compliqué et très cher

Faut tu en trouve un qui l'étais avanta loi. C'est con dememe.

Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk
 
Semble très bien. Comment tu fais pour toilette et douche ? Tu arrête quelque part.

Sent from my SM-A515W using Tapatalk

Moi ma limite est drette la, si je peux pas chier sur une vrai toilette qui flush ou au compost, le projet est pas pour moi!

Un sprinter est un bon format, facile de mettre une toilette, organiser une douche extérieur ( tu ouvre les porte arrière et mets un rideau.

Pour l’eau de la douche j’ai vue des kits all in one, pompe, petit chauffe eau et douchette. Tu dompe la pompe dans une chaudière avec de l’eau, ca la chauffe instantanée et sort par la douchette
 
Moi ma limite est drette la, si je peux pas chier sur une vrai toilette qui flush ou au compost, le projet est pas pour moi!

Un sprinter est un bon format, facile de mettre une toilette, organiser une douche extérieur ( tu ouvre les porte arrière et mets un rideau.

Pour l’eau de la douche j’ai vue des kits all in one, pompe, petit chauffe eau et douchette. Tu dompe la pompe dans une chaudière avec de l’eau, ca la chauffe instantanée et sort par la douchette

tu as pas mal de setup de douche aussi dans les sprinter, parfois permanente (avec toilette dedans), parfois temporaire (carré en rideau et compartiemne tdrain aux pieds).
Tu as aussi des systeme de chauffe eau diesel direct dans la tank avec meme des systemes de filtration que ton eau de douche est nettoyées et récupérée. SKy is the limit mais $$$
 
Travail encore plus fort ou trouve toi d'autres sources de revenu. C'est pas une Chiron ahah, sa se vend 80-100k.

C'est pas d'acheter le véhicule le problème, c'est de partir un an avec

D'ici 1-2 ans on prévoit faire le tour avec la roulotte et les enfants, descendre par la 66, remonté par la cote ouest jusqu'en Alaska et revenir par le Canada. Un voyage de 1-2 mois


Le vrai gros trip c'est de partir 1 an et de visiter chaque racoin de l'amérique
 
La c'est une question de vouloir, si ta job te permet pas de deleguer et d'avoir un revenu qui rentre quand meme alors c'est de tout géler pour 1 an et recommencer sa vie par la suite. Le fils et sa blonde d'un de mes clients le fait, ils ont un van et ils sont ici que l'hiver pendant 6 mois, font chacun 2-3 jobs pour stack le plus pour partir l'autre 6 mois... depuis 6 ans.

Le feriez vous avec des enfants en bas âge? genre 2-3 ans?
Je voulais le faire (sprinter ou voilier) mais j'ai pas les reins assez solide...

Et la le temps passe et ça arrivera pas... Faque je me rabats sur 2-3 voyages par année.
 
La c'est une question de vouloir, si ta job te permet pas de deleguer et d'avoir un revenu qui rentre quand meme alors c'est de tout géler pour 1 an et recommencer sa vie par la suite. Le fils et sa blonde d'un de mes clients le fait, ils ont un van et ils sont ici que l'hiver pendant 6 mois, font chacun 2-3 jobs pour stack le plus pour partir l'autre 6 mois... depuis 6 ans.

Le feriez vous avec des enfants en bas âge? genre 2-3 ans?
Ca doit pas etre des grosses jobs, comment tu peux expliquer a l'entrevue que tu quitte a chaque 6 mois
 
Assez fou !

Le truck seul c'est 115-120k donc je dirais minimum 275k.

J'ai un client qui transforme des sprinter en campeur. C'est un ébéniste et la qualité est assez incroyable mais c'est 90k juste pour la conversion

Ça commence a faire cher un Sprinter a 140-150k

Sent from my SM-A515W using Tapatalk

$4000 vacation per year for 37 years, just for the vehicle, let alone gas, maintenance, insurance...
 
J'écoutais Van aventure l'autre soir pis justement dominic arpin est tombé sur un couple dans un vignoble. La fille fesais du télétravail directement dans la van avec sont laptop. Elle as juste jamais laché sa job.
 
Back
Top