Van life

Je commence à m'intéressé au Van life depuis 1 an ou 2 mais j'hésite encore parceque j'ai pas de temps lollll Je regarde quand même les véhicules… Je suis un gars de volks donc le rêve ultime serait un beau west, mais j'ai pas le gout de rester staller partout. Autre chose qui me fait hésiter, c'est que je n'ai pas le gout d'aller dans les campings et j'ai de la difficulté à croire qu'il y a encore des spots tranquille ou tu peux t'arrêter sans que le propriétaire du terrain t'expulse. Est-ce qu'il y a des adeptes de van life ici? Montrez moi vos setup.

my friend's done van life for a full year. He converted a 1st gen CR-V into a camper (full srs), to be fair hes also 5'2ft so space isnt an issue.
I sat down with him a couple months ago and had an honest conversation with him and the dude is really happy and has no regrets. I can put you in contact with him if you have questions.

as far as getting kicked off people's land. Its a question of how sleek the car is. Lets just say theres a big difference between a black 1st gen CRV with tinted windows parking across the street from you and someone parking a full on Mercedes Sprinter lol.
 
J'ai un west 71 avec moteur de jetta 2015. Malgré la mécanique récente ça reste un vieux véhicule. Toujours de quoi à faire dessus. Pour moi c'est un plaisir de prendre le volant a chaque fois. Le gros steering, le vieux banc raide, le feeling d'être assis sur la roue, le sourire des gens qui te dépasse et les signes de peaces que le monde font!! Mais les moments que je me rappelle le plus sont les pannes. Manqué de brakes dans les rocheuses, en panne sur un pont, en panne sur la 40 près de la Kraft pas d'accotement... Tu apprends à devenir zen dans ces situations.
Je vis pas dedans mais on fait du camping quelques fois par année. On a fait un voyage de 6 mois avec il y a 10ans. Chier dans un 5 gallon c'est pas pour tout le monde mais tu t'habitues et apprend à arrêter dans les stations services.

Je te feel tellement. Les moments de conduite sur la route sont aussi priceless que les moments à sacrer quand ça brise. Mon Brave n'est pas terminé et ce qui me manque le plus est de conduire tranquilos avec le gros volant, la suspension qui bounce, les fenêtres grandes ouvertes et le monde qui te font des thumbs-up/sourires/viennent te jaser aux stations service. C'est fait pour pas s'en faire avec la vie. La vanlife c'est pas pour le monde stressé ni non-débrouillard. Tu dois être en mode chill sinon ça va devenir un calvaire.
 
Last edited:
C'est pas rare que les vignoble acceptent les gens en vanlife de se stationner. En plus ta toujours du vin proche et eux sa leur donne des ventes bien souvent

Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk
 
Walmart y'en a qui font le tour des USA en couchant dans des walmart.

Nous on a jamais couché la, mais ca reste un bon dépanneur si tu manques un traversier ou si tu as pu de place dans le secteur que tu es rendu
 
I've always been fascinated by people who do things like living in a van, on a boat, living on a beach leaving everything behind (I posted this website a few years ago where a couple from Toronto sold everything, bought 2 motorcycles and decided to travel the world.. the blog was still going till mid pandemic... I gotta follow up)

I assume people have a skillset/trade they can use on the road to make money since not everybody has a crazy life saving to last them for decades? otherwise is this a short term thing? for maybe a few months to a few years?
 
I've always been fascinated by people who do things like living in a van, on a boat, living on a beach leaving everything behind (I posted this website a few years ago where a couple from Toronto sold everything, bought 2 motorcycles and decided to travel the world.. the blog was still going till mid pandemic... I gotta follow up)

I assume people have a skillset/trade they can use on the road to make money since not everybody has a crazy life saving to last them for decades? otherwise is this a short term thing? for maybe a few months to a few years?

minimum rent in a hole in the wall is 500$ a month in Longueil. Car registration? 229$ a year.
If Jean-Claude can survive off McD's and Black label for a whole month on his 1500$ BS cheque, Imagine Little Timothy with his Etsy business and instagram '' influencer'' sponsors.
 
Mettons on parle pas d'argent, un school bus (full size 35ft+) converti en RV, vous en pensez quoi?

C'est dans un de nos projets de vie, USA/Mexique, etc. Je suis encore en reflexion ahah

C'est mon prochain projet

Actuellement y'a une criss de belle bluebird flat nose avec les gros coffres en dessous, Cummins 5.9 avec une Allison auto, 11 000$ sur black market.

Esti de bon véhicule solide et bien entretenue. Tu fais réveiller un peu le cummins et le deleter histoire de mettre ca plus eco et plus puissant.


Pogne une roulotte qui a prit l'eau que le criss a 2-3000$ et swap toute l'équipement


20k tu as un criss de beau setup solide et bien aménager a ton gout VS un bago de 20 ans cheap avec un V10 qui se vend actuellement 35k
 
Un bus c'est ben beau, mais ca coute combien en gaz, brake, ca coute combien UN tire la dessus ? Pis maudit que ca ne doit pas être pratique un full lenght. au final tu peut juste aller ou les winnebago vont. Oublie tout les spots sur ioverlander, tu va juste avoir de la place dans les camping de VR..
 
C'est mon prochain projet

Actuellement y'a une criss de belle bluebird flat nose avec les gros coffres en dessous, Cummins 5.9 avec une Allison auto, 11 000$ sur black market.

Esti de bon véhicule solide et bien entretenue. Tu fais réveiller un peu le cummins et le deleter histoire de mettre ca plus eco et plus puissant.


Pogne une roulotte qui a prit l'eau que le criss a 2-3000$ et swap toute l'équipement


20k tu as un criss de beau setup solide et bien aménager a ton gout VS un bago de 20 ans cheap avec un V10 qui se vend actuellement 35k

Pour convertir un autobus en camper, c'est beaucoup plus de job que ça honnêtement. En plus que tu dois la faire certifié pour la faire plaqué VR. Ça te prend un raccordement au propane homologué, des ceintures homologués, des sièges qui pointes vers l'avant, la liste est longue.

Le mieux c'est d'en trouver une déjà convertis à la SAAQ même si tu paies plus cher. Des roulottes à 2000$ full equip ça doit pas se trouver facilement, considérant que n'importe qui moindrement allumé peut la parter pour pas mal plus que ça en vendant le frigidaire, la chaufrette, l'air climatisé, le poêle, la fan, etc etc etc...
 
minimum rent in a hole in the wall is 500$ a month in Longueil. Car registration? 229$ a year.
If Jean-Claude can survive off McD's and Black label for a whole month on his 1500$ BS cheque, Imagine Little Timothy with his Etsy business and instagram '' influencer'' sponsors.

I'd be scared of the day sponsors don't care about me because I was hot 10 years ago but 15 years later I need botox and lifts and tucks
I do think the Van life is more of a 'cool' fantasy than practicality for a short time

So I follow this chef from cali (outdoorcheflife) he was a chef and uploaded a few videos, got lots of views, decided to quit his job and become a fulltime youtuber with his gf (she also quit her job), he fishes and cooks and shares what he does then he created a second channel about his life style and went into the whole van life thing

I mean at 9:00 he talks about the shower and in my head I was like 'nuh uh... I ain't taking a shower in 2x2 space and throwing shit over/hanging shit.. nope nope nope but... that life style is nice to look at as an observer
 
j'y ai déjà songé, je partirais sur une base connu pour donner un peu plus de jus , au quebec desfois c'est le fun de pouvoir dépasser un 53' sans que ca prenne 3 minutes.

Le hoovies truck a de la geule :



 
Mettons on parle pas d'argent, un school bus (full size 35ft+) converti en RV, vous en pensez quoi?

C'est dans un de nos projets de vie, USA/Mexique, etc. Je suis encore en reflexion ahah

Je vois plus un ancien autobus de la STM, probablement beaucoup plus confortable. Par contre, c'est plus gearé pour la ville donc l'économie d'essence doit pas être super sur l'autoroute.
 
Last edited:
Je vois plus un ancien autobus de la STM, probablement beaucoup plus confortable. Pour le Mexique, pourquoi pas. Ailleurs où il fait plus froid, c'est moins évident car c'est pas isolé.

Les gens qui font les conversions vont isoler les murs à priori
 
J'ai tjs tripper sur les vieux GMC Scenic Cruiser....

Avec un beau detroit 2 temps dedans...

7f7fae39c81c13636f9d73e29a8165e5.jpg



Gagnez a loterie je part avec ca faire le tour de l'amérique.
 
I've always been fascinated by people who do things like living in a van, on a boat, living on a beach leaving everything behind (I posted this website a few years ago where a couple from Toronto sold everything, bought 2 motorcycles and decided to travel the world.. the blog was still going till mid pandemic... I gotta follow up)

I assume people have a skillset/trade they can use on the road to make money since not everybody has a crazy life saving to last them for decades? otherwise is this a short term thing? for maybe a few months to a few years?

Go visit Dowtown Eastside in Vancouver, you’ll be amazed how people are living in the streets…
 
j'y ai déjà songé, je partirais sur une base connu pour donner un peu plus de jus , au quebec desfois c'est le fun de pouvoir dépasser un 53' sans que ca prenne 3 minutes.

Le hoovies truck a de la geule :



https://www.youtube.com/watch?v=vfHq0IW9gnA

Le chum a ma tante en Floride daily une Econoline Explorer d'une vingtaine d'année. C'Est fucking luxe dedans lol mais aucune commodité, c'est plus une van genre pour déplacer des superstars entre l'hotel et le bar que dormir dedans.
 
Le chum a ma tante en Floride daily une Econoline Explorer d'une vingtaine d'année. C'Est fucking luxe dedans lol mais aucune commodité, c'est plus une van genre pour déplacer des superstars entre l'hotel et le bar que dormir dedans.

exact, mais c'est pour la base qui est intéressant. maniable, performant et possible de plus. ca look pas pire. Le reste est le défi de rénover ça utilisable, moderne et léger.

Perso, je ne voudrais pas un autobus et devoir trainer ma miata pour aller rider et voir les paysages.

Un petit truck de meme bien aménagé, tu peux le sortir du terrain pour aller faire ton épicerie.
 
Back
Top