calculateur pneu differente grosseur avant/arriere

AsunaMAXXX

Legacy Member
Je n'arrive pas a trouver un calculateur de pneu pour les véhicules équipés de 2 grandeurs différentes


d'origine à l'avant c'est du 27x9x12 et à l'arrière c'est du 27x11x12 , le véhicule est 4x4 ( pas toujours ) donc c'est quand même important

je voulais mettre du 30x9x12 et du 30x11x12 , mais il n'existe pas , seulement du 30x10x12 et du 30x12x12


quelqu'un a une idée pour un calculateur ?

Merci
 
y'a pas l'option 2 grandeurs différente avant et arrière

Le calculateur de Nikko te donne tout l'info donc tu as besoin pour trouver ton ratio de différence OEM. Il me semble que d'origine, sur un 4x4, le diamètre total est toujours le même avant/arrière même quand les largeurs sont différentes. Sinon tu aurais besoin de 2 spare différents, entre autres.
 
Je n'arrive pas a trouver un calculateur de pneu pour les véhicules équipés de 2 grandeurs différentes


d'origine à l'avant c'est du 27x9x12 et à l'arrière c'est du 27x11x12 , le véhicule est 4x4 ( pas toujours ) donc c'est quand même important

je voulais mettre du 30x9x12 et du 30x11x12 , mais il n'existe pas , seulement du 30x10x12 et du 30x12x12


quelqu'un a une idée pour un calculateur ?

Merci

Tu veux calculer quoi?

Tu 30 c'est 30 pouce de diametre extérieur, que ca soit du 30x8x12 ou du 30x24x20 ca reste 30 pouce de diametre donc ca change rien pour ton ratio
 
Tu veux calculer quoi?

Tu 30 c'est 30 pouce de diametre extérieur, que ca soit du 30x8x12 ou du 30x24x20 ca reste 30 pouce de diametre donc ca change rien pour ton ratio

C'était pour le ratio , trouver les 2 bonnes dimensions pour pas fourrer le chien avec le système 4x4 ( lorsqu'il est engagé )

En même temps sur les comparateurs de grosseur de pneu , tu vois la différence entre le pneu OEM et celui que tu veux mettre , ça dit aussi le km/h que tu vas maintenant rouler lorsque tu vas être a 100km/h
 
Comme Mike dit ca change fuckall.

30 c'est le diametre exterieur total. Si tu mets du 30 partout ca changeras rien vs ton 27 actuel. Y va juste etre plus vache paske t'as des tires plus gros.

Le 2eme chiffre c'est la largeur du tire, ca influence pas le diametre.
 
Back
Top